+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    3

    Aucune chaîne détectée sous Atlantic Bird 3

    Bonjour à tous, nouveau locataire, je viens d'arriver dans mon nouvel appart avec la TV. Cependant, aucune chaîne n'a été trouvée et je ne recevais que quelques chaînes étrangères (sous Hotbird principalement).

    J'ai donc fait un réglage usine, mais toujours rien.
    Le décodeur capte les chaînes lorsque j'effectue la recherche sous Hotbird,
    mais ne capte rien quand je recherche sous Atlantic Bird 3.

    Autrement dit, les chaînes qui m'intéressent ne sont pas détectées :s

    Comment faire ?
    Y a t-il des réglages à faire pour avoir les chaînes sous Atlantic Bird 3 ? Ou comment les avoir ? Je vous remercie par avance pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Cyril ,

    Tu es sur quelle commune?
    Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre avec antenne râteau?
    Peux-tu nous donner le noms des quelques chaînes étrangères que tu reçois sous Hot Bird?
    Tu es sur que la parabole est bien orientée vers le satellite Atlantic Bird 3 (5° Ouest) et pas un autre satellite?
    Les autres apparts de l'immeuble reçoivent la TV de quelle manière?

  3. #3
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    367
    Hello,

    Si tu captes Hotbird, c'est que ton antenne est orientée vers 13° Est.
    AB3 est orienté vers 5° Ouest.
    A moins d'avoir une antenne motorisée, tu ne peux capter que Hotbird, ou alors tu dois réorienter ton antenne vers 5° Ouest.

    Bon WE,
    Frédéric

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    3
    Merci pour vos réponses, je suis dans la commune de Bruxelles.
    Les chaînes que je capte sont pour la plupart en langue arabe.
    Lorsque je met des chaînes de AB3, il y a le message "Antenne en mouvement" puis "Pas de signal".

    Pour l'antenne, je ne sais pas si elle est motorisée ou non :s

  5. #5
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Bonjour,
    Si vous captez les chaines arabes vous etes sûrement sur le satellite Hotbird 13,si votre antenne est effectivement motorisée et bien reglée vous devriez captez sans problemes le satellite Eutelsat 5W anciennement Atlantic Bird 3,avec les chaines de France Télévisions en clair (France2,France3,France5,FranceO et LCP),ces chaines sont sur le transpondeur 11590 ,20000 polarisation verticale,pour les autres chaines de la TNT Française,il vous faut un terminal numérique Fransat avec la carte qui est fourni avec et qui vous donne les droits a vie pour regarder la TNT de l'hexagone...Normalement c 'est seulement pour le territoire francais Fransat...Si vous avez des voisins dans l'immeuble demandez leur sur quel satellite ils regardent la télé et si effectivement vous pouvez captez Eutelsat 5W..,tenez nous au courant bon courage.
    @+
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    3
    Merci Lagourira, j'ai la carte qui est fournie avec Fransat donc je pense pouvoir capter les chaînes de la TNT. Je dois donc sélectionner Eutelsat 2W ? (je n'ai pas le eutelsat 5w) ? Merci d'avance

  7. #7
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par Cyril13012 Voir le message
    Merci Lagourira, j'ai la carte qui est fournie avec Fransat donc je pense pouvoir capter les chaînes de la TNT. Je dois donc sélectionner Eutelsat 2W ? (je n'ai pas le eutelsat 5w) ? Merci d'avance
    Normalement et je dis bien bien normalement quand vous mettez en service votre terminal Fransat pour la premiere fois il vous demande si vous voulez faire une recherche pour trouver les chaines sur le bouquet Fransat,le satellite est selectionné automatiquement sur certains terminaux c'est AB3
    et sur d'autres c'est Eutelsat 5W...
    Faites un RESET ou un retour aux reglages usine et renseignez vous auparavant si effectivement vous pouvez captez ce satellite...

    Cordialement
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir
    vous étes dans le flou et ne nous aidez pas beaucoup a vous dépanner
    Avant tout , il faut savoir si votre parabole est fixe , motorisée ou collective , puis ensuite déterminer sur quel satellite elle est pointée
    de plus il faudrait avoir un récepteur déja réglé sur une installation fonctionnelle sur le satellite EUTEL 5 ex AB 3 pour étre sur d obtenir le bouquet Fransat , sans connaissances ou matériel de pointage . un recepteur réglé sur un autre sat peut vous confirmer que vous n étes pas sur le bon sat et vous dire sur lequel votre antenne est pointée
    Il se peut aussi que vous ayez modifié les paramétres du récepteur de manière contraire a votre installation , donc il faut certainement commencer par restaurer la configuration d origine avant de relancer une recherche
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Appartement donc a mon avis installation collective, si il a des chaines arabes, il y a des chances que ça soit hot bird, et à moins de réorienter l'antenne, ce qui risque d'être pas très possible il y a une solution, un abonnement bistv à 4.90€, mais comme tu es en belgique, il faut trouver une connaissance en France ou passer par des sites comme tv corner avec un surplus de prix...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Le bouquet TELESAT Belge reprend des chaines de BIS TV, ainsi que la plupart des chaines Françaises de la TNT( en offre de base)

    Hot Bird diffuse toutes les chaines tv Suisses, mais cryptées( si vous avez une carte SAT ACCESS), seule SRF Info(allemand), est en clair, ainsi que toutes les radios SRG SSR, des 3 langues( carte SAT ACCESS inutile pour les radios)

    Les chaines de BIS TV via TELESAT Belge sont en option.

    Evidemment si les tarifs sont plus élevés par TELESAT Belge, mieux vaut une carte BIS TV, à 4,90 Euros !

    Encore heureux que votre immeuble Bruxellois ait une parabole collective, et, ait résisté au lobby du câble !
    Dernière modification par BAISIN ; 09/05/2014 à 16h48.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages