+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182

    Fransat et mise à jour des cartes!

    Bonsoir.

    Je possède plusieurs terminaux Metronic Terbox. En étant satisfait j'en ai fait acheter autour de moi.

    Seulement voilà... l'une de mes cartes ne s'est pas mise à jour. Les droits échoient au 31/08/2011. A partir de jeudi 01/09/2011 à 0 heures plus de tv!

    J'ai contacté Fransat au moins 4 fois depuis le 13 août. A part des réponses bateau du genre "la mise à jour est automatique" ou "on va vérifier que votre carte va être mise à jour" ou "donnez nous un n° de téléphone, on va vous appeller pour faire des manip devant votre téléviseur" rien ne se passe. On ne m'a toujours pas appellé!

    N'y a-t-il pas, là, une sorte d'arnaque? Fransat annonce partout "validité permanente"!Alors pourquoi des mises à jour qui ne marchent pas? Serait-ce de la publicité mensongère.

    Je dois dire que j'ai encore 3 cartes qui vont échoir, plus celles des amis que j'ai conseillé!

    Que puis-je faire pour que ma carte se mette à jour? Je ne les appellerai pas! Je ne veux pas non plus tomber dans cette arnaque aux n° surtaxés. Nous ne sommes pas des vaches à lait.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    Je crois qu'il ne faut pas te faire de soucis , les droits vont très certainement arriver et tu ne vas pas te retrouver avec un écran noir...

  3. #3
    Philtranfaye
    Visiteur

    droits ?!

    Il est probable que les "droits" ne soient pas envoyés par tous les transpondeurs de Fransat. Je tenterai l'essai sur celui diffusant TF1. Donc laisser le terminal alimenté et réglé sur TF1, et attendre un temps certain...

    Ce qui me fait vous conseiller cette manière d'agir, c'est la mauvaise expérience faite avec TV Numéric (Terrestre) où les droits n'étaient jamais envoyés sur le multiplexe de "Planète", jusqu'en début de cette année!
    Mais ça, personne de chez TV Numéric ne me l'a dit, par ignorance, je pense. J'ai donc du trouver moi-même la raison du non fonctionnement.

    Essayez toujours, je serais heureux pour vous,
    cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir les amis.

    Merci d'essayer de me remonter le moral. C'est gentil.

    Mais j'ai bien peur de me retrouver avec un écran noir jeudi matin. J'ai bien essayé de laisser le déco allumé pendant plus de 24 heures sur TF1. A part consommer du courant, il ne s'est rien passé. L'échéance est toujours au 31/08/2011.

    J'ai même tenté de le laisser une demie journée complète sur FR2 sur 11554 (FR2, FR3, FR5, LCP et France Ô)! Une ineptie d'Eutelsat! Pourquoi mettre une chaine sur un transpondeur où elle n'est pas? C'est un TP "DATA" qui fait basculer le tuner sur 11591 avec tous les inconvénients liés aux dispersions des tuners et des têtes, mais c'est un autre sujet.

    Pourquoi Fransat annonce que les cartes sont à validité permanente alors que c'est faux? TNTSat par Canal valide bien les siennes sur 4 ans complets!

  5. #5
    Philtranfaye
    Visiteur

    hé hé

    Lisez toujours, je viens de faire une très rapide recherche sur "google" [fransat probleme droits]

    http://www.tvnt.net/forum/prolongati...c54ce79812d7bc

    à suivre...
    cordialement

  6. #6
    Philtranfaye
    Visiteur

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182

    Angry

    Et non! Snif! Je viens de revérifier. Les droits tombent toujours au 2011-08-31! Pourtant le déco a passé la nuit sur TFI, puis de nouveau cet après midi.

    Comme je ne suis pas du tout fan de cette chaine je suis repassé sur FR3 Rouen ce midi puis FR2. A 14 heures il était remis sur TF1. Là à 19h50 je suis sur FR3 Rouen.

    L'échéance c'est dans un peu plus de 4 heures!

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bon.
    Surprise en 2 temps ce matin 01/09/2011.
    Allumage sur TF1 => "Vous n'avez pas les droits pour ce programme" ! Donc pas mis à jour!
    Mais... je parcours la liste des chaines. Au bout de quelques minutes TF1 sort en clair. Consultation des droits (Menu=>Contrôle d'accès=>Abonnement=>41900 FRANSAT_TNT=> ligne 01 = 2011-09-01 2012-3-08-31 250.
    Fransat ne pourrait-il pas anticiper la mise à jour de 10 jours? Ca éviterait bien des soucis!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages