+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Disque dur Externe

  1. #1
    LNVF
    Visiteur

    Disque dur Externe

    Quelqu'un pourrait-il me dire si un disque dur externe USB3.0 compatible USB2.0 alimenté par le port USB 2.0 d'un récepteur satellite Fransat ou TNT sat fonctionne correctement et surtout s'il ne se plante pas lors des enregistrements sur les chaines en Haute définition.


    Merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour,
    je possède un récepteur Fransat "Virtuoz" sur lequel j'ai branché un DD Verbatim de 500Go USB3. Malheureusement, la prise USB du "virtuoz" étant à l'arrière, j'avais mis un prolongateur USB, mais NON BLINDE, et là j'ai eu quelques enregistrements ratés. Depuis j'ai supprimé cette rallonge, et là plus de problèmes apparemment.
    je possède aussi un récepteur TNT terrestre HD "STRONG SRT 8102" sur lequel j'ai branché le même type de DD formaté en NTFS, et là aucun problème, et cerise sur le gâteau, les enregistrements sont récupérables sur PC, ce qui n'est pas le cas avec le récepteur Fransat où le formatage est différent (la loi y oblige).
    Dites-nous quel est votre matériel, car certains récepteur SAT n'accèptent pas tous les DD :
    http://forum.telesatellite.com/showt...ue-dur-externe

    @+

  3. #3
    LNVF
    Visiteur

    Disque dur externe

    J' ai un récepteur Fransat Aston HD premium et j'utilisai un disque dur externe WD USB2.0 (introuvable aujourd'hui) qui est tombé en panne. Je me demande donc si un disque dur externe USB 3.0 compatible 2.0 et en 500go ne risque pas d'etre insuffisamment alimenté par le port USB 2.0 et de ne pas fonctionner correctement pour l'enregistrement des chaines Haute Définition. Avez- vous enregistré des chaines HD avec ce type de disque?


    Merci d'avance

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    oui, j'ai enregistré des programmes HD avec mes DD qui sont en USB3, comme je l'ai dit précédemment.
    Je ne connais pas l'Aston HD premium, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence avec votre DD précédent, tout dépend de la puissance fournie par le port USB.
    Suivez le lien que je vous ai indiqué dans le post précédent où l'on parle des récepteurs Aston ( ne tenez pas compte des échanges de propos sur FFA7478 , ancien membre très actif qui a quitté le forum).

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    20
    Bonjour,

    J'ai un Aston Simba HD TNT SAT sur lequel est raccordé un disque dur auto alimenté en USB 2 de marque Lacie Rikiki en 500 Gb.
    Je rencontre parfois des problèmes dans les enregistrements.
    L'enregistrement se fait quelquefois sur 2 fichiers mais on peut les lire, ou il n'y a qu'une minute d'enregistrement ou encore le temps d'enregistrement est faux.
    Il arrive également qu'un enregistrement disparaisse sans l'avoir effacé.
    Parfois, je reprogramme l'enregistrement si l'émission est rediffusée.


    Bref, quelques bugs bien désagréables, mais sur le site d'Aston, dans la notice du Simba Premium, ils conseillent des disques durs avec alimentation séparée ainsi qu'une liste type de disques durs compatibles.


    Bonne réception

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Le sujet a été débattu récemment dans l'autre rubrique de ce forum, plus appropriée me semble-t-il.
    Je peux répéter que j'emploie un DD 2,5 pouces 500 G USB 3 , donc alimenté par le port USB, de marque LACIE et qui ne pose aucun problème quel que soit l'enregistrement, ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques de DD - toutes les marques de DD NE SONT PAS COMPATIBLES avec tel ou tel démo et l'ASTON est particulièrement sensible à ce niveau !
    La plupart des fabricants ne communiquent plus la compatibilité car trop de variantes dans ce domaine - il faut savoir que dans les boîtiers des DD se cachent les grandes marques fabricantes de DD : Maxtor, Hitachi , Samsung , WD...
    D'ailleurs mon DD LACIE n'en est plus un : après un prob sur PC, j'ai ouvert le boîtier et remplacé le DD lui-même par un WD acheté "nu" , mais le circuit interface d'origine est toujours reconnu pour un "LACIE RIKIKI" par mon PC et par l'ASTON diva!
    Pour ce qui est de l'exploitation sur PC des fichiers enregistrés, c'est une autre histoire, largement aussi débattue sur ce forum.


    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 01/05/2014 à 17h05.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    3

    disque dur externe

    Bonjour, j'ai la même question : Quelqu'un pourrait-il me dire si le disque dur externe, est reconnu non pas sur un récepteur satellite Fransat, mais sur un récepteur ORANGE ?
    d'avance un grand merci

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    J'ai un terminal Fransat Aston Xena HD Twin, double tuner, avec 2 descentes satellite LNB1 et LNB2, double lecteur de cartes. Aston conseille un DD avec alimentation externe. J'ai un DD compatible USB 2.0 avec alimentation externe, d'abord formaté sur ordinateur en FAT 32, et ensuite formaté par le terminal en EXT2 (Gnu/Linux). NTFS n'est pas reconnu par Aston Xena HD Twin. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème lors des enregistrements en SD ou en HD. (Advance Quick Disk USB 2.0).

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    3

    disque dur externe

    Merci pour cette réponse claire et précise, donc pas de problème, je vais pourvoir acheter le disque dur qui convient je vous tiendrai au courant

  10. #10
    LNVF
    Visiteur
    J'ai acheté un disque dur externe Toshiba (premier prix à 56 euros) USB 3.0 compatible USB 2.0 de 500 GO alimenté par le port USB 2.O de mon récepteur Fransat Aston HD premium. J'ai effectué de nombreux tests d'enregistrement sur les chaines Haute définition allemandes sur Astra (ZDFHD, ARD HD) car elles offrent un maximun de définition et donc de débit. Enregistrements parfaits et aucun plantage. Il semble donc que l'alimentation du port USB soit suffisante.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages