Bonjour,
Le sujet a été débattu récemment dans l'autre rubrique de ce forum, plus appropriée me semble-t-il.
Je peux répéter que j'emploie un DD 2,5 pouces 500 G USB 3 , donc alimenté par le port USB, de marque LACIE et qui ne pose aucun problème quel que soit l'enregistrement, ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques de DD - toutes les marques de DD NE SONT PAS COMPATIBLES avec tel ou tel démo et l'ASTON est particulièrement sensible à ce niveau !
La plupart des fabricants ne communiquent plus la compatibilité car trop de variantes dans ce domaine - il faut savoir que dans les boîtiers des DD se cachent les grandes marques fabricantes de DD : Maxtor, Hitachi , Samsung , WD...
D'ailleurs mon DD LACIE n'en est plus un : après un prob sur PC, j'ai ouvert le boîtier et remplacé le DD lui-même par un WD acheté "nu" , mais le circuit interface d'origine est toujours reconnu pour un "LACIE RIKIKI" par mon PC et par l'ASTON diva!
Pour ce qui est de l'exploitation sur PC des fichiers enregistrés, c'est une autre histoire, largement aussi débattue sur ce forum.
A+
Liens sociaux