+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. #11
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    c'est pas marqué dans la signature
    c'est en mutation permanente chez moi .... ;-)
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    moi aussi, mais le temps me manque pour tout faire et le faire correctement

    jp
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  3. #13
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    moi aussi, mais le temps me manque pour tout faire et le faire correctement

    jp
    J'aime bien tester, modifier, arranger puis quant tout fonctionne il m'arrive souvent de changer...et de recommencer à zéro...
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

  4. #14
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Je vois que tu as du temps libre, prends quelques caisses de bonne bières trappiste, et viens au soleil du sud ouest de la France, mais, je te préviens .....il y a du bouleau ...LOL

    jp

    je vais me faire engueuler, par le chef modorégulatoforomeur
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  5. #15
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Je viens souvent dans le sud...enfin chaque année au début de l'été...
    Pour le temps libre, disons que ma carrière est derrière moi...

    Mais je suis étonné que certains n'aient jamais eu ce problème de déréglage quant on effectue le blocage final sur le mat..alors que d'autres, dont je fais partie, l'ont à chaque fois.. serait-ce une question de matériel ou de situation géographique ???
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

  6. #16
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    bonjour
    a chaque fois que l on agit sur les reglages il faut resserer systematiquement toute la visserie environ un mois apres
    un controle pousse doit etre effectue une fois par an minimum
    si c 'est bien fait,ca ne bouge pas
    on peut aussi employer des ecrous ou rondelles bloquants
    @+

  7. #17
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par rabia Voir le message
    Je viens souvent dans le sud...enfin chaque année au début de l'été...
    Pour le temps libre, disons que ma carrière est derrière moi...

    Mais je suis étonné que certains n'aient jamais eu ce problème de déréglage quant on effectue le blocage final sur le mat..alors que d'autres, dont je fais partie, l'ont à chaque fois.. serait-ce une question de matériel ou de situation géographique ???
    Bonjour,

    Il est probable que une fois la parabole pointée et pour faire le serrage final vous pensez qu'il faut simplement serrer les écrous.

    Personnellement, une fois la parabole pointée, satfinder de qualité en place et sensibilité maximum, je serre en tenant compte de la déviation de l'aiguille, à chaque serrage des écrous, je pousse également (sans exagérer bien sur), avec la main des deux cotés de la parabole en regardant l'aiguille du satfinder, cela me permet de savoir de quel coté je dois serrer les écrous.

    Une fois serré, je vérifie également si le pourcentage de qualité au niveau du récepteur n'a pas varié lors du serrage final.

    Je puis dire que une fois serrée et réglée il n'est plus nécessaire de revenir sur le réglage pendant des années et ce malgré des tempêtes dont notamment celle de 1999.

    Il faut également savoir que la multiplication de pièces mobile, entre le mat et la parabole sont autant de points faibles ayant tendance à influer sur la stabilité dans le temps.

    On peut donc conclure qu'un réglage de qualité au départ garantit la stabilité dans le temps.

    Cordialement.

    Horst.

  8. #18
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonjour

    on peut aussi employer des ecrous ou rondelles bloquants
    @+
    Bonjour

    je crois que ce sont des écrous Nylstop c'est super efficace il existe aussi du frein filet qui celon sa couleur est plus ou moins dessérable

    Par-contre quand on arrive dans les grands diamètre de paraboles si on veut un ou des réglages fiable souvent il faut modifier la mécanique (je parles pour une monture équatoriale) repercer les trous incérer des bagues , ou refaire les axes bref tous ceci à un cout ,,,,,,,,,

    A+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  9. #19
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par rabia Voir le message
    j'ai déjà tous les sat entre 28 E et 15 W... ;-)
    Bonjour,


    Tous, les sat entre 28 E et 15 W dite vous il en reste quelques uns.
    Avec,votre 110cm vous pouvez voire plus loin??

  10. #20
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour,

    Il est probable que une fois la parabole pointée et pour faire le serrage final vous pensez qu'il faut simplement serrer les écrous.

    Personnellement, une fois la parabole pointée, satfinder de qualité en place et sensibilité maximum, je serre en tenant compte de la déviation de l'aiguille, à chaque serrage des écrous, je pousse également (sans exagérer bien sur), avec la main des deux cotés de la parabole en regardant l'aiguille du satfinder, cela me permet de savoir de quel coté je dois serrer les écrous.

    Une fois serré, je vérifie également si le pourcentage de qualité au niveau du récepteur n'a pas varié lors du serrage final.
    Bonjour,

    C'est bien de cela que je parle. En fait, là est toute la différence avec le système proposé je m'explique :

    La partie côté mat est fixée et bloquée définitivement dès le départ et ne bougera plus.

    Ensuite, on procède comme vous le faite, avec les outils dont on dispose pour le pointage (satfinder, boussole et éventuellement vision directe de la télé comme c'est le cas chez moi) et ce en utilisant les vis de réglage/blocage. Si en tournant la vis on se rend compte que le signal décroît à nouveau, on revient un peu en arrière et on bloque avec la seconde vis de réglage. On effectue ensuite le réglage dans l'autre axe de la même manière et c'est fini, terminé, outils rangés pour de bon !

    S'il faut réaligner un jour, on débloque une vis, on tourne un peu et c'est fait, sans outils et même à bras tendu par une fenêtre si on veut.

    Précisons quant même que l'angle couvert est de l'ordre de 50 degrés, soit 25 de chaque côté, avec 5 cm de filet de vis. Ceux qui sont un peu doués en math, auront compris qu'un cm couvre 5 degrés et que, le pas de vis étant de 1, soit 10 tours par cm, on fait deux tours pour 1 degré.

    Difficile d'avoir une meilleure précision...

    Rabia
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages