+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
  1. #1
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43

    Système de réglage facile de parabole - votre avis.

    Bonjour,

    Suite à la discussion de départ dont le lien est ici http://forum.telesatellite.com/showt...C3%A9j%C3%A0-!
    j'ouvre une nouvelle discussion pour résumer et présenter quelques photos du projet.

    J'aimerais avoir vos avis d'utilisateurs et pouvoir ainsi tenir compte de vos remarques et commentaires que j'espère constructifs.

    Voici donc en résumé :

    Le système est constitué de 3 tôles de 120 x 120 mm (a, b, c)

    La tôle a se fixe directement sur le mat en s'allignant sommairement sur l'azimut recherché.

    La tôle b se fixe directement sur le support d'origine de la parabole

    On coupe, de préférence à l'étau, l'exédent de filet des étriers de maintien. Au besoin, on peut, comme ici, utiliser les machoires pour faire une épaisseur supplémentaire et garder ainsi une réserve de filet.

    La tôle centrale, c, sert de support des 2 axes V et H qui vont permettre respectivement de faire pivoter le système dans les deux sens.

    Après avoir solisarisé avec le boulon V les tôles b et c, il suffit de présenter l'ensemble à la tôle a, déjà fixée et VEROUILLEE sur le mat.

    Ensuite, on désserre les réglages RE et RA (+- 1 à 1.5 cm) puis on tâtonne un peu pour trouver un signal;
    Dès qu'on reçoit quelque chose, on ajuste +- les RE et RA en serrant, tout simplement... tour par tour jusqu'à ce que le signal rediminue à nouveau.
    On revient un peu en arrière (en déserrant un côté et resserant l'autre) puis quant on est bon, on bloque?.
    Ensuite on fait pareil avec l'élévation...on ajuste, on bloque et ...on range ses outils.

    Les remarques déjà émises me pousse à faire un filet métrique de 6 pour les vis de réglage et décaler un peu les "paliers" pour pouvoir assurer de meilleures soudures sur tout le périmètre de contact.

    Renseignement pris auprès d'une entreprise on devrait pouvoir faire réaliser l'objet par un pro à moins de 30 €. (plaques pré-percées en tenant compte de toutes les cotes récoltées et ce en découpe LASER).

    Le tout c'est de voir ce qu'une personne accepterait de payer pour ce genre de système mais quant on voit le coût d'un antenniste ou le temps perdu à tâtonner..

    A vous lire et bonne journée

    Rabia

    satadapt.jpg
    satadapt2.jpg
    satadapt3.jpg
    satadapt4.jpg
    Dernière modification par rabia ; 29/04/2014 à 15h00.
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    si quelqu'un sait me dire comment supprimer une photo et la remplacer par une autre...;-)

    ai trouvé merci ...
    Dernière modification par rabia ; 29/04/2014 à 15h01.
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

  3. #3
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je ne vois aucun intérêt d'installer un système pareil.

    Cordialement.

    Horst.

  4. #4
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je ne vois aucun intérêt d'installer un système pareil.

    Cordialement.

    Horst.
    Merci pour votre réponse. Je tiens évidement compte de tous les avis et j'imagine aussi que selon les systèmes, le matériel dont chacun dispose, tant parabole que de pointage, la localisation géographique et donc la facilité ou non de "chopper" un satelite, les avis vont être bien différents et c'est tant mieux.

    Bonne fin de journée

    Rabia
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

  5. #5
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Franchement moi non plus je ne vois pas pourquoi fabriquer ou installer toutes ces tôles, un smartphone et satfinder avec beeper me semble beaucoup plus simple.

    JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67
    Ma foi moi non plus,je ne vois pas l'avantage d'un tel système...Boussole et Satfinder...

  7. #7
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Merci JP pour votre réponse.

    En réalité, le système ne sert pas à "pointer" la parabole proprement dite comme on le fait avec un smartphone, une boussole et un satfinder, son utilité est justement de ne plus rien dérégler une fois qu'on a la bonne position.

    En effet, ici sur le forum comme ailleurs, certains ont expérimenté ce petit problème qui fait que quant on bloque les écrous définitivement sur le mat l'antenne bouge. Avec ce petit système, une fois pointé et verrouillé, plus rien ne bouge..

    En tous cas encore merci pour votre réponse.

    Rabia
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

  8. #8
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    ??? je veux bien admettre que si tu as le temps de fabriquer ça, à toi de voir, mais, si tu es doué pour le bricolage de haut niveau, monte une antenne mobile et tu auras tous les sat.

    JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  9. #9
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    ??? je veux bien admettre que si tu as le temps de fabriquer ça, à toi de voir, mais, si tu es doué pour le bricolage de haut niveau, monte une antenne mobile et tu auras tous les sat.

    JP
    j'ai déjà tous les sat entre 28 E et 15 W... ;-)
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

  10. #10
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    c'est pas marqué dans la signature
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages