Citation Envoyé par horst Voir le message
Bonjour,

Il est probable que une fois la parabole pointée et pour faire le serrage final vous pensez qu'il faut simplement serrer les écrous.

Personnellement, une fois la parabole pointée, satfinder de qualité en place et sensibilité maximum, je serre en tenant compte de la déviation de l'aiguille, à chaque serrage des écrous, je pousse également (sans exagérer bien sur), avec la main des deux cotés de la parabole en regardant l'aiguille du satfinder, cela me permet de savoir de quel coté je dois serrer les écrous.

Une fois serré, je vérifie également si le pourcentage de qualité au niveau du récepteur n'a pas varié lors du serrage final.
Bonjour,

C'est bien de cela que je parle. En fait, là est toute la différence avec le système proposé je m'explique :

La partie côté mat est fixée et bloquée définitivement dès le départ et ne bougera plus.

Ensuite, on procède comme vous le faite, avec les outils dont on dispose pour le pointage (satfinder, boussole et éventuellement vision directe de la télé comme c'est le cas chez moi) et ce en utilisant les vis de réglage/blocage. Si en tournant la vis on se rend compte que le signal décroît à nouveau, on revient un peu en arrière et on bloque avec la seconde vis de réglage. On effectue ensuite le réglage dans l'autre axe de la même manière et c'est fini, terminé, outils rangés pour de bon !

S'il faut réaligner un jour, on débloque une vis, on tourne un peu et c'est fait, sans outils et même à bras tendu par une fenêtre si on veut.

Précisons quant même que l'angle couvert est de l'ordre de 50 degrés, soit 25 de chaque côté, avec 5 cm de filet de vis. Ceux qui sont un peu doués en math, auront compris qu'un cm couvre 5 degrés et que, le pas de vis étant de 1, soit 10 tours par cm, on fait deux tours pour 1 degré.

Difficile d'avoir une meilleure précision...

Rabia