Citation Envoyé par rabia Voir le message
Je viens souvent dans le sud...enfin chaque année au début de l'été...
Pour le temps libre, disons que ma carrière est derrière moi...

Mais je suis étonné que certains n'aient jamais eu ce problème de déréglage quant on effectue le blocage final sur le mat..alors que d'autres, dont je fais partie, l'ont à chaque fois.. serait-ce une question de matériel ou de situation géographique ???
Bonjour,

Il est probable que une fois la parabole pointée et pour faire le serrage final vous pensez qu'il faut simplement serrer les écrous.

Personnellement, une fois la parabole pointée, satfinder de qualité en place et sensibilité maximum, je serre en tenant compte de la déviation de l'aiguille, à chaque serrage des écrous, je pousse également (sans exagérer bien sur), avec la main des deux cotés de la parabole en regardant l'aiguille du satfinder, cela me permet de savoir de quel coté je dois serrer les écrous.

Une fois serré, je vérifie également si le pourcentage de qualité au niveau du récepteur n'a pas varié lors du serrage final.

Je puis dire que une fois serrée et réglée il n'est plus nécessaire de revenir sur le réglage pendant des années et ce malgré des tempêtes dont notamment celle de 1999.

Il faut également savoir que la multiplication de pièces mobile, entre le mat et la parabole sont autant de points faibles ayant tendance à influer sur la stabilité dans le temps.

On peut donc conclure qu'un réglage de qualité au départ garantit la stabilité dans le temps.

Cordialement.

Horst.