+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    14
    Merci ffa7478 de cette indication. J'avais fait un test avec mon antenne premier prix et je captais bien le satellite. Je n'ai pas vérifié effectivement quelles chaînes étaient là. Je repointerai vers Astra 28.2E pour voir.
    Une question toutefois. Se pourrait-il que compte tenu de l'altitude de mon installation (env 500m) dégagé à 100% une antenne de diamètre plus petit ferait l'affaire? Je ne suis pas un pro mais j'ai fait un peu de math dans ma jeunesse et je m'étonne que l'altitude ne soit jamais prise en compte dans les angles de réglages des antennes. Une idée là dessus? Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    14
    Bonjour,

    suite à vos conseils et plus particulièrement ceux de tontonmich, j'ai commandé tout le matériel.
    Livraison aujourd'hui ou demain. Installation prévue ce 1er Mai!
    J'ai toutefois encore une question concernant le paramétrage de mon téléviseur.
    Ma TV est une SUMSUNG UE55F6510 compatible disecq 1.2.
    J'ai commandé le commutateur Disecq EMP Centauri S8/1PCP-W2. Notice ici : http://www.emp-centauri.cz/pdf/1003225.pdf
    Le TV propose la liste d'entrées disecq suivante : 1/4, 2/4, 3/4, 4/4, toneburst A ou toneburst B.
    Suis-je limité à 4 LNB? Je ne vois pas comment je vais pouvoir adresser mes 6 LNB.
    Le protocole 1.2 est censé être capable d'adresse une position pour les antennes orientables. Une piste à suivre?

    Merci d’avance.
    Philippe

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour. votre téléviseur ne semble etre compatible qu'avec au maximum 4 têtes (diseqc 1.0)
    le diseqc 1.2 gère la motorisation
    la version 1.1 peux gérer jusqu'a 16 têtes grâce a des commutateurs option
    va falloir faire des choix en fonction de ce que vous recherchez comme chaines
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #14
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Si la TV est compatible diseqC 1.2, c'est probablement possible en utilisant le Centauri, en fait, il s'agit d'une simulation de moteur diseqC et il faut introduire les positions en fonction des sorties LNB, également voir la documentation du Centauri.

    Personnellement je ne sais pas procéder aux réglages et je pense qu'il faut prendre conseil auprès de quelqu'un qui a déjà installé un système pareil ou chez le fabricant du Centauri, il est tout à fait possible que ce soit très simple à réaliser.

    Cordialement.

    Horst.

  5. #15
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Bonjour,

    Quelques infos ici http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1661

    Peut-être des pistes qui pourront vous aider...

    Rabia
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    14
    Bonjour à tous,

    j'ai donc profité du weekend end pour installer mon antenne bigbisat. Je me suis limité pour commencer à 4 satellites. Positionnement des LNB sur le support sans problème grâce au logiciel de pointage.
    J'ai testé chacune des têtes séparément en les branchant directement sur ma TV et en refaisant l'auto tuning chaque fois. Très content du résultat. Chaînes HD super nettes, aucun soucis y compris les BBC HD : image vraiment stunning !!!

    Les problèmes commencent lorsque je branche mes 4 têtes sur le commutateur diseqc, celui-ci piloté par la TV...
    Seules les têtes 1 et 2 sont reconnues.
    Je vais ouvrir une autre discussion à ce sujet. Je teste encore ce soir différents réglages.

    Merci à tous pour vos conseils.
    Pour tontonmich : merci pour le choix du matos. Impec
    Pour ffa7478 : depuis la Haute Savoie je capte bien et c'est vraiment impeccable les chaines BBC HD.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages