Bonjour,,
j'ai un abonnement pro Orange.
j'ai demandé à passer au satellite au lieu de l'ADSL car cela consomme beaucoup de bande passante.
La personne de chez Orange (conseiller pro (attention pas particulier)) me dit.
orange: je vous passe la personne s'occupant de la TV.
Moi: j' explique mon problème
Orange: "non, vous n'aurez pas le satellite, vous etes eligible jusqu'a 20 Mb de bande passante".
Moi: "Mais eligible ne veux pas dire avoir les 20 Mb"
Orange: "c'est vrai cela peux aller de 20 Mb à 8 Mb"
Moi: "OK donc je comprends pourquoi je n'ai que 4 Mb après avoir allumé la TV. Comment voulez vous que je surf avec 4 Mb ? Je suis un client pro, je ne peux vraiment pas passer avec un recepteur satellite ?
Orange après 5 minutes d'attente: " Oui M. vous pouvez mais vous n'aurez pas la HD".
Moi très surpris: " ah bon mais... patientez svp je regarde sur kingofsat", et bien pour moi il y a la HD sur le bouquet Orange.
Orange: Non M. vous n'aurez pas la HD avec le satellite.
Moi: et peu dubitatif " bon très bien je reste avec ma box. merci"
Cette histoire n'est arrivée cet après midi. Ayant un gros doute je suis allez sur le site de Orange et j'ai trouvé les 2 décodeurs qui font bien de la HD.
Cela m'interpelle quand même un peu.
Cette personne est-elle incompétente ou y a -t-il des consignes de laisser les box ADSL en priorité au lieu de passer par un récepteur satellite ?
bon demain je retéléphone chez Orange, avec les lien internet des décodeurs, du site kingofsat... pour leur donner du grain à moudre.
Quel est votre avis sur ce genre de comportement ? (voulu ou incompétence).
merci
Liens sociaux