Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    nriv92@wanadoo.fr
    Visiteur

    Difficultés de certains récepteurs à trouver des chaines (en clair)

    bonjour,

    je cherche à icomprendre pourquoi des récepteurs satellites ne trouvent pas des chaines en clair même en rentrant les PID ?

    Exemple sur Hotbird 13°E, en 10872 Ghz, le bouquet polonais, dont radio Dwojka n'est pas trouvable en totalité, même avec les PID: seul topfield 5000 le peut (il trouve la chaine dwojka sous la forme userpidpidpid (pid= n° des 3 pid);

    Mais d'autres récepteurs tels Technisat digicorder s2, ni les autres topfield ne trouve rien (sauf 2 chaines seulement du bouquet) : pourquoi ? quel est le paramètre technique d'un récepteur qui permet à l'acheteur de reconnaître qu'un appareil est apte à recevoir ou pas les chaines "difficiles" ? a défaut il faut tester les appareils ce qui n'est pas facile par correspondance ...

    Je précise que mon installation ne pose aucun pb technique, ça vient des appareils .... merci !! Norbert


    D'avance merci,

    Cordialement,
    NORBERT

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour.
    Avez vous essayé d'effectuer une recherche en mode canaux cryptés ou tous les canaux ? il arrive parfois que des programmes clairs ont de mauvais identifiants de diffusion et sont reçus en mode crypté alors qu'ils sont bien en clairs !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    3
    Merci beaucoup pour votre message mais vous pourrez constater que ça ne marche pas (du moins si votre récepteur fait partie de cette majorité d'appareils qui leurrent le consommateur que nous sommes).
    Chez un même fabricant d'un modèle à l'autre on trouve cette différence dans le mode de recherche plus ou moins efficace des chaînes ....J'espère que nous finirons par obtenir une réponse claire du type : il y a tels modes de recherches des canaux, les fabricants optent pour tel d'entre eux, on peut connaître ce mode par tel moyen ....etc. C'est du moins ce que j'attends comme réponse pour sortir de l'opacité ambiante (et couteuse pour "le cochon" de consommateur pour qui on nous prend !)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour
    la radio que vous essayez de capter ne semble plus être diffusé par satellite, kingofsat ne trouve rien, vous pouvez supprimer la radio en question
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    3
    oh que si elle est diffusée par satelliite : je dis et redis qu'un de mes appareils la capte !! pourquoi pas les autres ?
    je stoppe ici les échanges de discussions tant que la réponse ne me sera pas apportée : j'espère que la revue va y remédier et je les en remercie par avance.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par nriv92 Voir le message
    oh que si elle est diffusée par satelliite : je dis et redis qu'un de mes appareils la capte !! pourquoi pas les autres ?
    je stoppe ici les échanges de discussions tant que la réponse ne me sera pas apportée : j'espère que la revue va y remédier et je les en remercie par avance.
    je n'aime pas trop la manière dont vous prenez la chose, la revue n'a rien a faire de vous et n'intervient très rarement sur le forum.
    quand a votre soucis si je peux dire, il ce peux qu'il s'agisse d'une ancienne radio qui a été remplacée par une autre et votre récepteur (et d'autres) ne mette pas a jour les noms si on ne fait pas une recherche approfondie, ça m'est déja arrivé
    sur 10872V il n'y a que des radios marocaines, sauf si vous vous etes trompé de fréquence
    mais bon vu votre manière de respecter ceux qui essaye de vous aider je vais également vous laisser et comme dirait l'autre, bon vent !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    3
    Je n'aime pas NON PLUS votre façon de ne pas respecter autrui : vous êtes ridiculement susceptible !! J'essaie d'avancer et stoppe ma demande sur ce forum dès que possible.
    A BON ENTENDEUR.

  8. #8
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Bonjour,

    On intervient peu car on tient à laisser cet espace avec un minimum de règles et de modération et un maximum de liberté, en comptant sur la cordialité et la bonne humeur de tout le monde. Souvent, les écrits ne permettent pas d'exprimer correctement le sens des phrases et un malentendu est vite arrivé. La preuve.
    On en reste là, sujet clos

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages