+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283

    Son AAC: cinéma muet?

    Bonjour,

    J'ai profité du beau temps ce week-end pour réorienter un peu mes antennes. En trichant un peu, j'ai orienté une antenne sur 4,5° ouest pour avoir à la fois Fransat et le satellite Amos sur 4° ouest, le but étant d'ajouter la chaîne hongroise ATV qui, depuis peu, ne crypte plus ses émissions sur Amos.
    Au niveau de la réception, c'est parfait, les deux satellites affichent même un excellent signal. Mais je ne reçois que l'image de ATV, comme pour la chaîne slovaque TA3. Le son est muet. J'imagine que c'est lié au mode de transmission du son, au format AAC. Apparemment, mon décodeur Fransat CGV HD ne sait pas le décoder.
    Les techniciens parmi vous savent-ils s'il sera possible un jour d'intégrer le décodage du format AAC dans le CGV ou si je dois, à terme, racheter (à nouveau!!!) un décodeur? Je commence à en avoir un peu marre de changer de décodeur dès que la station X ou Y décide d'inaugurer un nouveau format...

    Merci de vos lumières!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour ,
    Avez-vous essayé toutes les possibilités de sortie son sur votre CGV?
    Si vous avez la possibilité d'enregistrer le flux d'une émission de ATV , transférez le sur PC peut-être que VLC pourra le lire son compris.
    Autre possibilté , utilisez la sortie SPDIF si elle existe pour envoyer le flux audio sur un ampli qui lui le décodera certainement.
    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Merci tout d'abord à Jacko et à ffa7478 pour votre feed-back.

    @Jacko: Oui, j'ai essayé les autres sorties son mais le CGV ne donne pas beaucoup de possibilités. J'ai l'impression tout bonnement que ce codec est absent du décodeur, point barre.
    Le flux d'ATV est présent sur Internet, mais avec une heure de retard et la qualité d'image est exécrable. J'avais testé avec AirPlay d'AppleTV. Malheureusement, ce n'est pas une solution viable.
    Une sortie SPDIF, je vais voir si elle est disponible. Ajouter un appareil, en l'occurrence un ampli, n'est pas idéal mais si cela permet de décoder le son, alors je suis preneur. Merci du tuyau!

    @ffa7478: Ce n'est pas Fransat qui pose problème mais certaines chaînes sur Amos. À tout choisir, je préférerais d'ailleurs changer de décodeur plutôt que de TV...
    Quant à CGV, eh bien, disons que c'était le moins mauvais appareil dans le magasin à l'époque où je l'ai acheté. Après avoir fait plusieurs enseignes, j'ai constaté que l'offre était franchement nulle, avec deux ou trois modèles qui se battent en duel pour Fransat et trois ou quatre pour TNTSat. J'avais opté pour le CGV, car il donnait la possibilité de brancher une clef USB ou un disque dur pour enregistrer. Et j'ai constaté par la suite que même si cela fonctionnait, CGV formattait la clef ou le disque dur selon un système propriétaire, impossible à récupérer sur PC pour archiver les fichiers. Au final, donc, très peu pratique, l'enregistrement ayant au maximum la même durée de vie que le CGV. Inutile de dire que mon prochain décodeur ne sera pas de cette marque, et que je l'achèterai vraisemblablement sur Internet.

    Pour en revenir au problème de son, j'en viens à constater que certains appareils semblent beaucoup plus flexibles et évolutifs que d'autres, et je pense irrémédiablement (ffa7478, ne bondissez pas, par pitié :-)) aux Dreambox. Pas pour le piratage, je le précise tout de suite, mais pour leur simplicité d'utilisation. Je ne dis pas que mon prochain appareil sera une Dreambox, mais c'est énervant de devoir toujours trouver de nouvelles solutions.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    C'est effectivement une approche différente mais qui vaut la peine d'être étudiée. Merci en tout cas de l'avoir soumise.
    Dans le pire des cas, toutefois, je renoncerai à la réception d'ATV. Je me refuse à changer tout mon appareillage simplement pour une chaîne. Je ne change que lorsqu'une amélioration notable et massive peut être obtenue. Cela tient aussi au fait que ma consommation de télévision est devenue nettement plus restrictive et sélective au fil des ans. La qualité prime la quantité. Une chaîne émet dans un format spécial ou sur une fréquence ou un satellite difficiles à recevoir? Tant pis pour elle. Une chaîne crypte ses émissions et ne permet pas de s'abonner facilement? Tant pis pour elle. De plus, il y a suffisamment d'autres solutions et de concurrence. Et il reste toujours le bouton «off» de la télécommande.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages