+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    J'ai repéré aussi ce phénomène, bien différent d'une pixellisation, sur ARTE HD; Astra ou HB, je n'ai pas eu le temps de trouverr le sat d'origine, l'anomalie, bien réelle, n'ayant duré que quelques minutes, juste le temps de vérifier que ce n'était pas mon installation qui n'était sans doute pas en cause....

    A+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Bernard_78
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    40
    Hier soir, séries de saccades sur France2HD, pendant l'émission Le plus grand cabaret du monde.
    Il n'y en avait pas sur TF1HD (the voice)...

    @Ffa7478 :
    Qu'as-tu comme terminal ?
    Moi un G5 Wifi Pace.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Personnellement, je constate des saccades sur Fransat sur Canal+ en clair, alors que les autres chaînes sont OK. Quant à TV5 FBS, la qualité d'image est très mauvaise et parfois il y a des décrochages, comme si "cela ne suivait pas".

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Bonjour,
    Sur TV5 FBS (Fransat), je constate un figeage d'image d'1/4 de poil de seconde, mais le phénomène est cyclique. Toutes les autres chaînes sont OK

  5. #15
    Membre Avatar de Bernard_78
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    40
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Merci de cette info.
    J'ai un SHD85 Samsung d'Orange.
    Il y en a donc aussi ce phénomène avec les Cubes.
    Comme quoi ce doit bien être un problème lié au mode de diffusion utilisé par TNTSAT Canal and co. (Orange utilise les mêmes fréquences sur Astra)
    Saura t' on la vérité "vraie" un jour?

    @+
    Finalement, sur France2 HD, c'est continuel, quelles que soient l'heure et l'émission !!

  6. #16
    Membre Avatar de Bernard_78
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    40
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Le problème est sur le transpondeur 12168 V
    Parmi les 7 chaînes HD qui le composent.
    http://fr.kingofsat.fr/hdtv-19.2E_fra.php
    Sur celles que je décode, le phènomène est constaté sur 4 :
    Arte HD - M6 HD - W9 HD (fait partie du bouquet gratuit Orange) - France 2 HD.
    Je suppose qu'il se voit aussi sur Ciné premier HD- Ushuaia TV HD et Ciné émotion HD.

    Tout ceci n'est pas le fruit du hasard.

    @+
    Oui, logique, quand on entasse 7 chaînes HD sur un transpondeur, le multiplexage statistique ne fait pas tout, il y a forcément des moments où ça coince !

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Bonjour,

    La critique de ce problème est une chose,mais il y a un autre problème qui est revenu casser la qualité de France 2 HD.Je serais étonné que personne ici ne s'en soit rendu compte.Sauf erreur je n'ai pas vu de réactions à ce sujet.

    Depuis plusieurs semaines France 2 HD ne diffuse plus de son en DD 5.1
    Et ce n'est pas particulier à TNTsat. Chez moi,sur la TNT (la vraie) le son DD 5.1 a aussi
    disparu.Donc Fransat est aussi touché par le même problème.

    Il est plaisant de critiquer C+ ou Csat,mais honte à France Télévision qui fonctionne avec l'argent des contribuables.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    ffa ,

    Je ne vous en tiens pas rigueur,loin de là
    Le sujet déjà ouvert date de 2011 et le DD 5.1 était revenu.
    J'espère que ce n'est que passager comme précédemment.
    Je m'étais aperçu de ça lors du tournoi des six nations.L'an dernier j'avais trouvé que les matchs avaient plus de profondeur avec ce type de sonorité.Cette année dommage.

    Pour info,actuellement je regarde Eurosport 2 HD pour le snooker,il n'y a pas de saccades.
    Par contre sur Ciné premier HD,Ciné frisson HD et TCM HD il y en de temps en temps.
    Dernière modification par Jean-Paul ; 02/04/2014 à 11h53.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  9. #19
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour Jean Paul,
    La grande différence est que pour Canal+ ou-, vous payez... Concernant les chaînes de service public, payant une redevance, ils n'ont aucune excuse de délivrer un son "banal". Je constate une chose, je dis et je redis que je ne suis abonné à aucun service payant, les chaînes de la TNT sur AB3 Fransat suffisent à mon bonheur, seule M6 A TOUJOURS été en avance sur la technologie en matière d'image et de son. Je n'en veux pour preuve que c'est la seule chaîne qui diffuse encore du D Digital, mes constatations s'arrêtent là......
    Donc, si vous êtes satisfait de payer pour des prestations que bon nombre d'entre vous, considère non conformes à ses attentes, rien ne l'oblige à rester abonné. J'en déduits que si vous restez fidèles à ces "mangioni" (terme corse voulant dire profiteurs au sens large), ne vous plaignez pas!!!!
    Nous sommes encore en régime démocratique, rien ne vous contraint à accepter le "dictact" de qui que ce fût.....
    Basta les pleurnicheries.....
    A bon entendeur......
    Très Cordialement.
    JP.DS.
    Dernière modification par JP.DS ; 02/04/2014 à 13h24.

  10. #20
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Un ami rencontre les mêmes problèmes de saccades sur M6 HD, chaîne qu'il regarde le plus.
    Il est chez Orange, son terminal est un UHD87 sat.

    @+
    Pour éviter ces problèmes, je prend m6 HD et TF1 HD, en FTA, sur Eutelsat 9A... mêmes grilles de programmes, seules les publicités sont suisses...et aucune sacade (jusqu'à ce jour en tous cas)
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages