12345678910
12345678910
Dernière modification par ffa7478 ; 03/07/2016 à 16h25.
Canal+ voit son avenir dans l'OTT. Tu verras que l'OTT va prendre le pas du beaucoup de choses...
Bonjour
J avais annonce le fait que canal avait dans ses cartons sa volonte d imposer son decodeur en lieu et place de ceux des opérateurs internet
A l epoque on ne mentionnait meme pas le mot ott (ce devait etre il me semble fin 2012)
Nous somme en 2014 et cela existe chez canal depuis (au moins en test reel) depuis septembre 2013
Et je pense que cela ne s arretera pas la
Desole mais mon "petit doigt", toujours bien informe est "muet" depuis qlq temps , le pauvre a eu un accident de la voie publique (il s est fait renverser a moto)
Mais il m a parle de qlq pistes suivies et vous n allez pas finir d etre étonnés (desole de ne pouvoir en dire plus, vous serez informes le moment venu)
La qualite: l ott sur un 40 pouces avec un debit de 10/12 mega:l image est belle sur des chaînes à fort debit max(3.7mega):chaines cine, canal serie etc
Mais on est loin de la qualite sat, mais reconnaître que la qualite ott est plutôt bonne sans être excellente:c est ca qui est tres inquietant :c est le coeur du sujet
Le gros avantage c est de pouvoir, en ville, (la ou ,installer une parabole sur une barre d immeuble equipee seulement de réception tnt ou qui a souscrit un contrat de distribution avec un opérateur cable, est impossible) acceder a l offre canalsat dans une version de qualite honorable (en ville le debit est assez eleve)
C est le cas a limoges
Si le cube entre dans un foyer, l argument de canalsat en plus ,simplement avec une box internet, il y a fort a parier qu il n en sortira plus
Je pense que l offre commerciale qui va etre proposee sera tres agressive
Financièrement l abonne aura gagne
Qualitativement:il aura perdu (simple avis perso)car a ce jour pas d enregistrement possible des chaînes ott mais peut être est ce plus proche que l on ne le croit
La multiplication des supports : pc, tablette , smartphone,( ca canal , il faut le reconnaître a su prendre ce virage) permet de compenser cetre absence d enregistrement ott
Les replays a la demande sont deja presents sur le décodeur canal tnt
Le futur est proche, c est deja demain! Et on n a pas fini d'être surpris en bien ou en mal et c est ce "mal"qui m inquiete
A suivre avec netflix qui sera propose probablement entre autre chez canal, la on ne parlera plus de qualite mais de quantite
Dommage, toutes ces agitations commerciales tirent la bonne vieille qualite si chere a nos coeurs et a nos yeux vers le bas
@+
Dernière modification par cricri ; 03/04/2014 à 17h14.
Je teste l ott, mais je ne consomme cette version que pour les besoins du test (mon cote aventure et decouverte de technologies nouvelles)
Mais je ne regarde réellement un programme, par exemple un film ou un doc que sur le sat
Me permets tu de me joindre a ta resistance?
Seul le sat est capable de qualité , rien ne lui arrive a la cheville en diffusion tv
J ai vu chez des amis et des clients la tv adsl, le cable etc.... la je ne suis pas convaincu, pas convaincu du tout
L ott:c est bien mais en mode roue de secours:si vraiment il n y a aucune autre solution possible, comme la tv adsl, c est un pis aller
Meme la tnt classique fais mieux
Donc mes preferences vont au sat, et a la tnt ) je positionne celle ci en no2 car elle est sujette a perturbations plus larges que pour le sat
Donc on sera au moins deux!
La meilleure offre sat en qualite et ce meme en sd!!!:les chaines bbc
En hd , elles sont sublimes!!!!
Les plus belles chaines du paf en qualite:arte , tcm, eurosport, (canal+ aussi)
Vive la QUALITE!
@+
Bonjour ffa
Si canalsat quitte le sat:je quitterai canalsat tout simplement et sans hesitation
Il y a la tnt, freesat (trop forts ces anglais) et la radio
Pour tout dire j écoute plus la tv que je ne la regarde (je fais souvent deux choses en meme temps)
Et lorsque je ne "regarde" pas la tele j ecoute la radio :j aime bien travailler en musique (je peux qd même regarder la tv, c est ce que je fais la journee au boulot sur mon mesureur de champ, lol)
j aime la tv, mais en ott : pas possible!!!!!
En soiree des que tout le monde est sur le net:le debit baisse et les decrochages du signal ott sont nombreux:me concernant c est pas regardable et pourtant j ai un debit de 10/12 mega, 8 mega dans les heures de pointe....
Si en plus je dois payer pour ça....je prefere alors remplacer ma tv par un aquarium, lol
Ma collection de dvd (1500 titres minimum, j ai arrete de compter) prend aussi une part importante de ma consommation tv
Canalsat version satellite me manquerait enormement mais si le sat s arrete, je n'aurai alors pas le choix donc je m adapterai
Je suis pret a payer certes mais pour de la qualite (criteres perso bien sur)et pour rien d autre
Sans cela, ce sera sans moi
Et l ott c est pas bon pour mon affaire: ott=pas d antenne, donc pas de boulot
@+
Dernière modification par cricri ; 04/04/2014 à 08h00.
slt a vous,
vous pouvez compter sur moi aussi , on es 3....
pourquoi il préfère l'ott ? le sat coute trop cher ......
ici l adsl est a 2 méga .....laissez moi rire !!!
pour moi les lignes de cuivres sert pour le tel et internet ....
la tv c'est par une antenne ou la parabole..
chaque chose a sa place....
de plus le jour ou il y a un soucis avec votre ligne adsl , et bin plus d'ott .
malheureusement on n'est qu'une poignée a aimer la qualité , ça aide pas.
merci a vous deux et je vous rejoins....
bonne journée
Actuellement je teste Chromecast (un article va paraitre là dessus sur www.telesatellite.com) et si l'OTT est encore généralement de mauvaise qualité, ce n'est pas toujours vrai. J'ai pu être assez bluffé par la qualité des flux que j'ai pu voir via Chromecast, en OTT (Youtube). Une qualité d'image nettement meilleure que certaines chaînes de Canalsat.
Aujoud'hui, l'OTT ne fonctionne correctement que si le débit est suffisant pour recevoir un flux HD de qualité (c'est comme pour en fin de compte...) mais à l'avenir, la donne pourrait changer si les opérateurs s'accordent. Voir : https://fr.groups.yahoo.com/neo/grou...messages/10578
Il va s'opérer, rapidement, une véritable mutation de la distribution de la TV...
je dois reconnaitre qd meme que les chaines ott canal diffusees en debit maxi soit 3.7mg ont une tres belle image: tcm;cine premier,canal serie: belle image meme meilleure que sur certaines chaines tnt
mais le soir entre 18h30 et 21h00,qlqfois jusqu a 22h,je suis force de baisser le niveau debit pour eviter les problemes connexion du type 'probleme de connexion,veuillez patienter
lorsque l'on zappe sur une chaine ott ,le deco accroche la chaine et cherche le meilleur debit en qlq secondes on peut voir la qualite progresser pour atteindre son maxi
les chaines ayant un debit maxi de 1.7:image pourrie (cinefx est un bon exemple)
mais je garde un esprit ouvert avec certaines conditions:
si la technologie suit et m offre une qualite digne de celle du sat 24h/24,alors oui je serai pret a changer,mais seulement si l offre sat s'arrete
deux conditions: technologie au point et qualite impeccable+ obligation de passer du sat a l'ott
je suis fan de mes paraboles et ne suis pas pret de les enlever
@+
je serai le quatrième à rentrer en résistance, rien ne vaut la réception satellite.
encore un sondage biaisé pour pour nous fourguer n'importe quoi.
déjà que je n'ai pas digéré la suppression du magazine papier car j'aime mieux lire sur du papier en étant solidaire des personnes qui n'ont pas les nouveaux moyens techniques, ni ceux qui ont des problèmes de vision.
leur magazine est illisible et pas pratique.
mais à 66 ans je dois être d'une autre époque.
en plus je viens de recevoir l'augmentation de 1,50 € pour me fourguer soi-disant des services innovants comme myCANAL.
Non et Non.![]()
Liens sociaux