+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    1

    Lightbulb Comment faire pour avoir cette chaîne ?! Univision?

    Bonjour,

    Je cherche à trouver comment capter ce programme "Sabado Gigante" diffusé par Univision au Chili et avec le fameux présentateur Don Francisco.

    J'avoue ne rien comprendre aux satellites et leurs fréquences ainsi que le matériel nécessaire, mais j'aimerais retrouver ce canal pour ma mère qui le regardait il y a plus de 20 ans sur hotbird il me semble.

    Voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia (sur la droite) :

    http://es.wikipedia.org/wiki/S%C3%A1bado_gigante

    Ce programme est diffusé ici :
    - Canal 13()
    - Univisión ()

    Mais sur d'autres chaînes également :
    - Canal 9
    - Great Belize Television Channel 5
    - Red UNO
    - TLÑ
    - Canal Uno, NTC Televisión
    - Repretel
    - Gama TV
    - Telecorporación Salvadoreña
    (emisoras locales)
    - Canal 7
    - Canal 5 El Líder
    - El Canal de las Estrellas,
    - Canal 4 Guadalajara
    - Televicentro
    - Telemetro Panamá
    - SNT
    - América Televisión
    - Univision Puerto Rico Canal 11
    - Telemicro
    - Venevisión

    Peu m'importe quel canal utiliser mais j'aimerais pouvoir le capter (de préférence Chili, mais bon...).

    Quel matériel me conseillez vous pour l'avoir?

    Merci d'avance
    Dernière modification par bambou ; 27/03/2014 à 23h35.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Pour info: satelite echostar, 110° polarisation circulaire gauche,fec20000, sr7/8

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Je suis assez perplexe. Parmi les chaînes citées, il n'y en a pratiquement pas qui soient transmises sur satellite. Et si elles le sont, comme Venevisión ou Canal de las Estrellas, elles sont cryptées, et vous n'aurez pas la possibilité légale de vous y abonner en France. Enfin, quand bien même vous pourriez le faire, il vous faudra normalement une installation spéciale, bande C, avec une grande antenne et un LNB différent des LNB classiques du commerce au coin de la rue. Et pointer un satellite difficile à avoir puisque au-dessus de l'horizon pour nous en Europe, ce qui implique d'avoir une vue très dégagée.

    Je prendrais le problème différemment. Au lieu de vouloir essayer à capter des chaînes sur des satellites difficilement accessibles, je chercherais si, sur les quelques rares chaînes sudaméricaines disponibles en Europe par des moyens classiques, le programme que vous recherchez est retransmis. Et là, il n'y a que Telesur, du Venezuela, et Cubavisión, de Cuba.

    Si cela ne suffit pas et que vous soyez prêt à vous lancer dans l'aventure juste pour une émission, alors il faudra vous tourner vers ces trois satellites:
    - SES-6 sur 40° ouest
    - Intelsat 11 sur 43° ouest
    - Intelsat 805 sur 55,5° ouest
    Ce sont ceux qui diffusent des chaînes sudaméricaines - et selon le beam, pas obligatoirement en Europe.
    Mais à nouveau, attention, c'est une réception en bande C, donc grande antenne (visez les 2m de diamètre au moins), LNB spécial pour bande C, et vue entièrement dégagée - 40° et 43° ouest, cela peut être possible si vous n'avez pas de colline ou d'arbres en face du satellite, mais 55,5° ouest sera très difficile, je pense.

    Et sinon, pensez aussi à Internet... On trouve énormément de séries et d'émissions sur les différents canaux, sans avoir besoin de monter une antenne pour autant...

    Bonne chance!

  4. #4
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Canal 13 online (internet) diffusée uniquement en national mais avec un proxy cela devrait être possible... ensuite du pc vers la télé en hdmi et le tour est joué..


    http://envivo.13.cl/13.php
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    1

    Televisa

    Citation Envoyé par rabia Voir le message
    Canal 13 online (internet) diffusée uniquement en national mais avec un proxy cela devrait être possible... ensuite du pc vers la télé en hdmi et le tour est joué..


    http://envivo.13.cl/13.php


    L'abonnement à TELEVISA sur les FAI en ADSL,qui reprends 5 Chaines dont,CANAL DE LAS ESTRELLAS et coute 5 euros par mois.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages