+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. #11
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Un bon monobloc fonctionne parfaitement avec une parabole 60/65cm. Le mat doit être droit, mais pas besoin de fil a plomb puisque l'on rattrape l'éventuelle mauvaise verticalité du tube en réglant le lnb par une rotation sur le support.
    Bon, maintenant, j'attends les foudres de certains lecteurs, pas grave!!
    Pendant des années, ma tête monobloc Astra-Hotbird 6° d'écart fonctionnait parfaitement, effectivement. Ensuite j'ai commencé à avoir des soucis de réception principalement avec quelques chaînes HD. Après plusieurs tentatives de réalignement, de compromis, de test et surtout de recherches sur internet, j'ai finalement trouvé une évocation de ce même problème sur un forum. Il y était expliqué que les chaînes posant problème avaient été simplement transférées d'un satellite Astra 2C (si je me souviens bien) vers le satellite astra 1L.
    Les deux sont signalés comme étant placé à 19.2 ° E mais il y a tout de même un décalage comme on le voit ici http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=103
    Cet écart minime semblait suffisant pour sensibiliser ma réception. Ce n'est qu'après avoir pris des têtes séparées que j'ai pu régler totalement ce problème.
    Peut-être est-ce lié à ma position, à mon installation, à je ne sais quel élément mais c'est ainsi chez moi...

    Bonne journée !
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    8
    Bon grosso modo un LNB de meilleure qualité et ma parabole bien réorientés tt les deux et je devrai être un homme heureux alors? Et j ai bien précisé avoir un LNB simple et le truc qui aurait dû peut être me mettre la puce a l oreille c est que mon démodulateur ne capté aucun signal sur hotbird et que sur astra
    Dernière modification par Jean mi 91 ; 28/03/2014 à 15h21.

  3. #13
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Je ne sais pas si ma verticalité est un peu décalée, ou pas, mon niveau n'ayant pas l'air de me le confirmer.

    Ce que je sais par contre, c'est que le bon pointage est la chose primordiale pour avoir une réception de qualité et que ce n'est pas mince affaire que d'ajuster "le tir".

    Souvent, on tâtonne, un petit coup par ci, un petit coup par là, et quant on a le signal au maximum, qu'on a bien tout réglé, c'est alors qu'il faut caler les écrous et que l'antenne bouge immanquablement...

    Il faut donc anticiper ce décalage et en tenir compte quant on aligne la parabole.

    C'est un peu l'objet du projet que je partage avec le ptit gars du quartier, un système permettant le pointage précis et définitif de la parabole (et ajustable très facilement par la suite, sans outil)

    Alors si vous voulez nous aider à avancer dans ce projet, transmettez moi vos cotes comme demandé dans le sujet que j'ai lancé hier !

    Bonne fin de journée !
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    8
    Pardon ffa7478 c est ma faute j ai juste une LNB simple depuis le début je me suis mal exprimé désolé

  5. #15
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par rabia Voir le message
    Je ne sais pas si ma verticalité est un peu décalée, ou pas, mon niveau n'ayant pas l'air de me le confirmer.

    Ce que je sais par contre, c'est que le bon pointage est la chose primordiale pour avoir une réception de qualité et que ce n'est pas mince affaire que d'ajuster "le tir".

    Souvent, on tâtonne, un petit coup par ci, un petit coup par là, et quant on a le signal au maximum, qu'on a bien tout réglé, c'est alors qu'il faut caler les écrous et que l'antenne bouge immanquablement...

    Il faut donc anticiper ce décalage et en tenir compte quant on aligne la parabole.

    C'est un peu l'objet du projet que je partage avec le ptit gars du quartier, un système permettant le pointage précis et définitif de la parabole (et ajustable très facilement par la suite, sans outil)

    Alors si vous voulez nous aider à avancer dans ce projet, transmettez moi vos cotes comme demandé dans le sujet que j'ai lancé hier !

    Bonne fin de journée !
    Bonjour,
    je me permets, d'intervenir rabia ffa vous à tout dit.ne dites pas tout ce que vous pensez mais pensez à tout ce que vous dites.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages