+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Nouveau membre

Problème reception satelitte

J ai acquis un démodulateur satelitte android (type dreambox) pour mettre dans mon salon, l image saccade et se fige assez souvent plus sur certaines chaines que d autres. J ai échange mon démodulateur avec celui d un ami possédant le même(qui fonctionne parfaitement chez lui) que moi et même resultat. Ma parabole de 80cm avec LNB monobloc étant couplé avec mon râteau hertzien, j ai tiré un câble pour le hertzien et un autre pour ma parabole et toujours pareil. Je suppose que cela vient de ma parabole qui a 4 ans mais est-elle mal orientée ou ma parabole n est elle pas adaptée?faut il amplifier le signal sat?Le problème est que je ne peux pas monter sur le toit étant sujet au vertige donc j en ai marre si qqn aurait une solution a me proposer j suis preneur merci d avance.

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    J ai oublié de préciser que je dois capter astra 19.2

Membre Avatar de rabia
    Bonjour,

Je possède le même type de décodeur et j'avais exactement le même problème !

Le signal était parfait sur certaines chaines HD et me laissait croire que ce n'était donc pas un problème d'alignement mais après avoir tout tester, avoir changer le tuner, les connecteurs F remplacé par des "sertis", la parabole de 80 à 110 cm, la lnb monobloc par une nouvelle haute performance, j'avais toujours, un peu moins fort il est vrai, le même problème !

Au final, j'ai opté pour des lnb séparées et j'ai pu, enfin, ajuster au mieux le réglage après avoir tâtonné une bonne demi journée.

A présent j'ai un signal à 100% sur 3 des 4 satellites pointés et un db à 17 alors qu'avant j'arrivais à peine à 12 db.

Bonne chance ! et surtout prudence !
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

Nouveau membre
    Ok rabia ça veut dire qu il faut changer ma tête LNB par une double ou par deux séparés sur la même parabole si g bien compris on va tenter ça et j vous tiens au courant merci à vous deux pour vos réponses

Membre Avatar de rabia
    euh, je n'ai pas dit qu'il fallait changer, faut peut-être simplement réaligner l'antenne. Par contre, ce que je sais c'est qu'une lnb monobloc horbird/astra (écart 6 °) est une affaire de compromis et que c'était une des sources de mon problème. J'ai donc remplacé par lnb single.... mais si vous ne pointez que 19.2, pas de souci de ce côté

Nouveau membre
    J pense acheter une double LNB a une sortie et réajuster l antenne ça peut pas être pire j pense

Membre Avatar de rabia
    Citation Envoyé par Jean mi 91 Voir le message
    J pense acheter une double LNB a une sortie et réajuster l antenne ça peut pas être pire j pense
    Je suis revenu des lnb doubles monobloc... trop de compromis à faire pour avoir un bon signal sur chaque tête pour au final avoir un résultat simplement bon. Deux lnb séparées permettent d'affiner chaque réglage...

Nouveau membre
    Ça marche message reçu t es au top rabia merci encore pour ta disponibilité

Nouveau membre
    Non j me suis trompe c est un LNB simple basique que j ai pardon j ai dit une bêtise

Membre
    Un bon monobloc fonctionne parfaitement avec une parabole 60/65cm. Le mat doit être droit, mais pas besoin de fil a plomb puisque l'on rattrape l'éventuelle mauvaise verticalité du tube en réglant le lnb par une rotation sur le support.
    Bon, maintenant, j'attends les foudres de certains lecteurs, pas grave!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages