+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Cam Néotion Fransat

JP.DS
    Visiteur

Smile Cam Néotion Fransat

Bonjour Amis,
    Je voudrais rebondir sur l'utilisation du module cité en titre. J'ai assez longuement, peut être même un peu trop,disserté sur mes déconvenues, précisées dans mes divers posts et concernant le Topfield SRP 2401 CI+.
    Mon diffuseur, en l'occurence: Panasonic TXP-65vt20e, acquis fin Décembre 2010, me procurant toujours la plus entière satisfaction, est équipé entre autres choses, d'un logement pouvant recevoir un module CAM et sa carte, je précise qu'il n'est pas CI+.
    A titre de simple curiosité, j'ai introduit à l'endroit prévu, le module CAM Néotion et la carte Fransat équipant le terminal dont il a été question, dans le logement lui étant destiné. Surprise!!! il a été immédiatement reconnu, et m'a affiché tous les canaux de la TNT, à l'exception d'un seul: F2? non dans l'ordre du CSA c'est vrai, mais rien de plus facile que de leur redonner leur nombre respectif.
    Par contre, HD totalement absente bien que la carte le soit. Je pense que "pas" de HD est consécutif au fait de l'absence du CI+, certains d'entre vous auront-ils fait la même expérience avec un TV non CI+ et de marques autres que celles préconisées par Fransat?
    Cordialement,
    JP.DS

•   Alt 

Réclame

horst
    Visiteur
    Bonjour,

Il est tout à fait possible que le téléviseur à reçu une mise à jour et que le logement CI à été mis à jour en CI+, c'était également le cas avec mon ancien TechniSat HD 8+ qui était CI 1.0 et a été mis à jour en CI+.

Concernant la non réception des chaînes HD, c'est peut être lié au fait que l'appareil ne supporte pas le DD+.

Cordialement.

Horst.

Cher Sateliphile

Le module PCMCIA NEOTION Secure ready, n'est pas compatible avec la carte TNTSAT et/ou Fransat !

il est compatible pour Canal + Canalsat (Carte dont le n° de série commence par 039...) , Bis TV, AB Sat, Al Jazeera Sport (Hotbird), Berbere TV, In-X-World, ...

Idéal pour tous les récepteurs ou téléviseurs équipés de lecteur d'interface commune (DVB-CI). Capable de décoder 2 chaînes en même temps, il vous permettra d'enregistrer un programme différent de celui que vous regargez lorsque utilisé avec un récepteur double tuner.

il faut un module Pcmcia Fransat comme celui ci http://www.paytvcard.ch/shop/167-lar...sat-dvb-ci.JPG
    Images attachées

JP.DS
    Visiteur
    Bonjour,
    Vos précisions sont pour moi très intéressantes. Je porte à votre attention que ce module m'a été livré par 2Galli "soi-même", et était déjà sans son logement lors de la réception de mon terminal Topfield. Je me suis adressé à un marchand en principe jouissant d'une certaine réputation, je n'ai pas acheté un appareil à vil prix, j'ai tout simplement fait confiance à des professionnels en matière de réception satellite. Je désire tout simplement un très bon terminal, me permettant d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre, et ce quel que soit le multiplexe en cours d'enregistrement, c'est absolument tout mon souhait. Je reste stupéfait des problèmes que celà provoque. Je précise que je ne suis abonné à AUCUN service soumis à abonnement, que je me contente uniquement des chaînes de la TNT de FRANSAT sur AB3, et que celà suffit à mon bonheur.
    J'ai pour les raisons que j'ai longuement exposées sur ce forum, renvoyé à 2Galli, et avec son accord, l'appareil précité. J'attends un nouveau terminal qui j'espère me donnera cette fois, totale satisfaction.
    Je vous informe que j'ai il y a quelques mois, testé mais là, sur mon téléviseur, le module dont vous parlez, excepté les programmes habituellement non cryptés, je n'ai rien eu, celà se résumait au final à 4 ou 5 chaînes, j'ai réitéré la même expérience avec le module Fransat Néotion, et là, toutes les chaînes sont apparues sans problème, mais en SD uniquement.
    Je vais donc à la lumière de ce que vous m'avez signalé, interroger 2Galli, afin que me soit livré un CAM + carte qui soit conforme.
    Grand merci pour votre intervention.
    JP.DS

si vous chercher un terminal qui permet d'enregistrer un programme en regardant un autre le décodeur Aston Xena Twin et un appareille labelise Fransat, vous le trouverez pour la france chez tvcorner ou en suisse chez tpsit.ch

JP.DS
    Visiteur
    Merci Ami,
    Je possède actuellement un Aston DIVA Premium, dont je suis très satisfait. Le Xena ne me convient pas car, il nécessite un DDur externe, ce dont je suis équipé avec mon Diva. Je désire un DD intégré, d'où mon souhait de changement.
    Bien Cordialement,
    JP.DS

JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir FFA,
    Je vous confirme que le module m'ayant été livré avec le Topfield, est bien un Néotion avec carte Fransat. Il est probable que mon nouveau terminal, me sera livré avec le même module.
    Très Cordialement,
    JP.DS

JP.DS
    Visiteur
    Merci FFA,
    Je vois qu'il y a encore des personnes faisant et trouvant des différences au niveau son comme pour l'image. Ceci nous ramène à quelques échanges "savoureux" d'il y a peu....
    Bien Cordialement,
    JP.DS.

N.B
    Tout à fait d'accord avec Calmenil, le vrai bon et grand son, c'est DVD, BLURAY, il n'y a hélas pas d'autre choix en l'état actuel des choses!!!!!
    Dernière modification par JP.DS ; 02/04/2014 à 12h41.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages