Bonjour et merci pour ces premiers commentaires.
En fait il y a peu de chance que les vis de blocage bougent même avec la chaleur. Se dilater peut-être, tout comme le reste de l'ensemble, mais se dévisser surement pas.
L'idée est d'éviter un blocage trop compliqué et nécessitant des outils pour le modifier.
En outre, avec 6 tours de vis au cm, et un angle de +- 7.5 ° par côté sur 25 mm d'écart, ça fait 2 tours de vis au degré si mon calcul est juste et donc peu de chance de perdre le signal.
De ce côté pas trop de soucis à mon avis non plus. Les axes sont en 10 mm, les tôles en 3 mm acier, soit plus épais que les supports d'origine et les "paliers" pour les axes sont en 5 mm. Par ailleurs, comme on peut le voir sur la photos, il y a 4 trous filetés M5 par plaque et on peut donc ajouté sans problème 2 vis de blocage pour chacune d'elle.
De plus, l'épaisseur totale de l'ensemble n'est que de +- 60 à 70 mm et d'une rigidité maximale.
D'un autre côté, je n'ai aucun recul par rapport à la solidité de l'ensemble mais rien n'empêcherait, comme je l'envisage déjà de passer au M6 et de prendre de la tôle de 4 mm.
Mais je suis ouvert au débat et à toutes les remarques et commentaires.
@+
Rabia

Répondre avec citation
Liens sociaux