Bonjour
Je suis ce sujet depuis le debut
Tres interessant
Et je suis impatient de voir des photos du proto
Bon courage
@+
Bonjour
Je suis ce sujet depuis le debut
Tres interessant
Et je suis impatient de voir des photos du proto
Bon courage
@+
Bonsoir,
voici une photo avec quelques mots d'explications sur l'utilisation. Les remarques et commentaires (si possible constructifs ;-) sont évidement les bienvenus.
satadapt.jpgsatadapt2.jpg
Le système est constitué de 3 tôles de 120 x 120 mm (a, b, c)
La tôle a se fixe directement sur le mat en s'allignant sommairement sur l'azimut recherché.
La tôle b se fixe directement sur le support d'origine de la parabole
On coupe, de préférence à l'étau, l'exédent de filet des étriers de maintien. Au besoin, on peut, comme ici, utiliser les machoires pour faire une épaisseur supplémentaire et garder ainsi une réserve de filet.
La tôle centrale, c, sert de support des 2 axes V et H qui vont permettre respectivement de faire pivoter le système dans les deux sens.
Après avoir solisarisé avec le boulon V les tôles b et c, il suffit de présenter l'ensemble à la tôle a, déjà fixée et VEROUILLEE sur le mat.
Ensuite, on désserre les réglages RE et RA (+- 1 à 1.5 cm) puis on tâtonne un peu pour trouver un signal;
Dès qu'on reçoit quelque chose, on ajuste +- les RE et RA en serrant, tout simplement... tour par tour jusqu'à ce que le signal rediminue à nouveau.
On revient un peu en arrière (en déserrant un côté et resserant l'autre) puis quant on est bon, on bloque?.
Ensuite on fait pareil avec l'élévation...on ajuste, on bloque et ...on range ses outils.
S'il faut réajuster plus tard, on pourra le faire sans outil, à bras tendu, sans le moindre effort..
Bon les boutons sont un peu rudimentaires en attendant mais pour le test c'était suffisant...
Merci pour vos avis et commentaires !
Rabia.
ps: contrairement à l'objet de ce fil de discussion, ici les tôles ont été percées en trous adaptés et non, comme prévu au final, en oblongs tenant compte des cotes standards glanées ci et là...
Dernière modification par rabia ; 23/04/2014 à 20h38.
Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e
Liens sociaux