+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Topfield SRP 2401

  1. #1
    JP.DS
    Visiteur

    Smile Topfield SRP 2401

    Bonjour à tous,
    A ceux s'étant intéressés à ce sujet, voici la suite:
    Mon enthousiasme envers ce terminal n'a pas varié d'un iota, question image... parfaite.
    Mais voilà, problèmes récurrents avec le CAM CI+ Fransat et pas de DD. J'ai donc contacté 2Galli à ce propos, vredict implacable, cette série leur ayant été livrée, n'a pas reçu les modifications prévues pour la France. 2Galli m' a en toute bonne fois, livré un appareil dont les caractéristiques devaient correspondre à ce que je leur avait demandé lors de ma commande. Ils m'ont donc demandé de leur retourner le matériel en question, conscients du problème et dans l'impossibilité d'y remédier, (j'apprécie), et m'en feront l'échange avec un "Xeobox dernier modèle" possédant entre autres caractéristiques, double tuner DVBS2, CI+ parfaitement adapté à Fransat cette fois, et DD intégré de 750Go. Il doit m'offrir une qualité d'image en principe au moins égale au "Topfield", nous verrons celà..
    Je donnerai mon sentiment ici même, dès mise en fonction du " tout nouveau tout beau" venu.
    @+
    Dernière modification par JP.DS ; 26/03/2014 à 19h56.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Ce n'est pas sérieux se la part de 2Galli, vous êtes déjà le deuxième membre de ce forum qui à exactement le même problème, de ce fait la moindre des choses aurait été que 2Galli teste l'appareil avant de l'envoyer au client.

    Je suis persuadé que pour 2 membres ayant eu cette incompatibilité il y a au moins 10 appareils qui sont partis chez d'autres clients qui ont certainement été confronté au même problème.

    Cordialement.

    Horst.

  3. #3
    JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir Amis,
    Je dois avouer ma grande déception au sujet de 2galli, les ayant appelés Lundi matin , je suis resté sans réponse jusqu'à aujourd'hui. Emails, coups de fils, réponses: nous sommes très occupés, nous vous rappellerons.
    Finalement, échange et en fin de compte pour un "ACTUS Duo HD" et non Xéobox, selon le vendeur "Actus" ne serait rien moins que Xeobox.....
    Effectivement, je suis loin d'être unique en la circonstance, 2galli me l'a implicitement avoué.
    J'espère cette fois, avoir totale satisfaction, en tout cas, mon "bon vieux Diva Aston" a repris son service en attendant...
    Bien Cordialement.
    JP . DS

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    28
    Bonjour
    Un autre site d'achat,sur lequel j'ai déjà commandé,et qui semble sérieux:geosat.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Voila, tout est dit.....sur Galli, que tout le monde encense.
    Ce n'est qu'un vendeur.....internet.
    Chez un vrai spécialiste, cela n'arriverait pas.
    Pour gagner 2 balles,et encore, ça ne vaut pas le coup.

  6. #6
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour Jacou,
    Merci de l'intérêt apporté à ma discussion, il demeure que ce matériel a été payé à 2Galli, et que par conséquent, je ne puis plus changer de fournisseur à présent. Le directeur de cette société m'a contacté par mail et m'a proposé le remplacement du terminal initial.
    Celui-ci sera le "Actus Duo HD, clone rigoureux du Xeobox HDX 8200, en l'occurence , il serait même l'original selon 2Galli?
    Il va de soi que je n'ai aucun moyen d'affirmer ou infirmer leurs dires. En la circonstance, ma seule alternative étant de leur faire confiance. Néanmoins, s'il advenait que ce que l'on m'a affirmé s'avérait être un "scoggiu", (terme Corse voulant dire + ou - mensonge,) cette fois ce sera le retour définitif et remboursement intégral plus frais de port x2, (19,25€) pour un retour!!!!
    Je n'en suis pas là, et espère vivement avoir cette fois, pleine et entière satisfaction.
    Je communiquerai sur la suite de "mes péripéties"
    Bien Cordialement.
    JP.DS

  7. #7
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour Tontonmich,
    D'abord, je n'ai pas gagné 2 balles, , 2Galli est loin d'être le moins cher...
    Je n'ai choisi ce vendeur que sur une "pseudo" réputation ici même sur ce forum, 2Galli par ci, 2Galli par là, et vous le savez très bien. Puisque ce n'est qu'un marchand comme les autres, alors, dites-le, vous et d'autres, celà rendra service à tous, et évitera à bon nombre, certaines désillusions...........
    Très Cordialement,
    JP.DS

  8. #8
    JP.DS
    Visiteur
    Encore moi, Tontonmich,
    je vous joins ceci:
    Que faut-il penser?
    Remerciements
    • Je tiens à remercier la société 2Galli pour m’avoir permis de tester pleinement ce Xeobox 8200.
    • Merci à l'équipe technique Xeofix pour avoir répondu à ma multitude de questions ! J'insiste bien car je ne connais pas beaucoup de fabricants de décodeurs proposant des forums publics avec cette réactivité. Mes premières questions ont été posé à 17H00 et 22H00 un samedi et des réponses ont été donné, par le support Xeofix, respectivement à 20H00 et 23H00 le même samedi !
    __________________
    BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra

  9. #9
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Je suis persuadé qu'ils savent parfaitement ce qu'ils vendent à leurs clients.

    Ils doivent avoir un stock de Topfield à écouler, en les mettant en vente il y a toujours des clients qui ne vont pas réclamer avec insistance et garder le démodulateur pour regarder les chaînes en SD, malheureusement ceux la vont se réveiller avec l'arrêt des chaînes SD, mais à ce moment la il sera trop tard.

    En ce qui me concerne, c'est chez eux que j'ai acheté mon module Fransat, c'est avec assurance qu'ils m'ont assuré que le module fonctionnait sur tout démodulateur disposant du CI+, d'ailleurs il fonctionnait parfaitement mais ne se comprenait pas toujours bien avec d'autres modules que j'utilisais à ce moment là, actuellement il fonctionne parfaitement et se comprend très bien avec n'importe quel autre module, c'était une mise à jour du firmware de mon démodulateur qui a réglé le problème.

    Quand je les avais appelé pour les en informer et avoir d'éventuels conseils et sans même que je leur ai demandé de le reprendre leur technicien m'avait tout de suite fait comprendre qu'il n'était pas question de reprendre le module, quand je lui ai répondu que je n'avais aucunement l'intention de le rendre il avait continué la discussion sans essayer de répondre à mes questions pourtant légitimes de la part d'un client.

    Il est vrai que l'on peut trouver beaucoup de produits spécifiques chez eux mais leur service au client n'est pas des meilleurs.

    Cordialement.

    Horst.

  10. #10
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour Horst,
    Votre post résume complètement mon sentiment vis à vis de la Sté dont nous parlons.
    Une fois réglé mon problème, je pense oublier leur existence...
    Une précision cependant, lorsque le module en question était en état de fonctionnement, les chaînes reçues tant en HD qu'en SD? étaient très au dessus de la moyenne, je les ai qualifiées de sublimes, notamment en HD, et je maintiens mes propos. Je rappelle que le soucis était: coupure aléatoire et obligation de remise en route du terminal, 2 ou 3 heures tranquille avant une nouvelle interruption, et surtout impossibilité d'obtenir le D digital. Concernant leur politique relationnelle au client: je suis d'accord avec vous, quasi nulle.
    Très Cordialement.
    JP.DS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages