+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: decodeur et TV

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    si votre télé Samsung est comme la mienne , je vous invite a prendre la télécommande , faire :menu , puis :assistance , puis : e manuel , cela vous fera connaitre un peu l appareil , si vous étes allergique aux modes d emploi en livre , c est pas mal fait
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Bonjour,
    Je vous communique la suite des investigations de la télé
    En branchant la parabole (dirigée sur Hotbird 13°) sur l'entrée décodeur de la télé je reçois:
    D'innombrables chaînes arabes, ainsi que beaucoup de chaînes italiennes (dont la RAI), quelques stations de pays Est européens, la BBC, CNN et 2 en français: Arte et BFMTV
    Effectué 2 nouvelles recherches, avec toujours le même résultat.
    Il faut croire que pour recevoir les chaînes françaises via le satellite, il est nécessaire d'utiliser le décodeur d'Orange.
    Je rappelle que je peux recevoir les chaînes françaises TNT hertziennes via l'entrée adéquate de la télé (avec l'antenne râteau)
    Par la suite, essayé la connexion internet par Wifi. La télé détecte ma livebox, mais après avoir rentré la clé de sécurité et appui sur le bouton association de la live, aucune connexion internet ne se réalise.
    Essayé la configuration manuelle avec les adresses IP et du serveur, sans résultat.
    A noter, que du même point (au salon), tout ordinateur portable se connecte sans problèmes à la livebox
    Déplacé la télé près de la livebox, à 1m environ. Toujours aucune connexion internet sans fil !
    Branché un câble Ethernet de la live à la télé, la connexion s'établit (par utilisation du cordon du PC)
    Procédé à la mise à jour du logiciel de la télé.
    Testé par la suite à une nouvelle connexion sans fil, nouvel échec.
    Il subsiste un problème important. Sur la livebox il y a deux sorties Ethernet, l'une reliant le PC et l'autre desservant la liveplug d'Orange. Il m'est donc impossible d'envisager une liaison par fil de la livebox à la télé.
    Sur internet, j'ai constaté qu'il existe un adaptateur CPL à 3 ports Ethernet. J'ignore si je peux l'intercaler alors que l'installation est réalisée avec 2 Liveplugs d'Orange
    Voilà, ma situation se révèle apparemment sans issue
    Merci beaucoup pour les renseignements que vous m'avez fournis
    Cordialement

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Je contacterai Orange pour un échange éventuel de la box
    Je suis un peu surpris sur une de vos suggestions, me dispenser du terminal Orange.
    Comme décrit dans mon précédent message, avec le tuner satellite intégré dans l'appareil, en dehors d'Arte et BFMTV, je ne reçois pas les chaînes françaises classiques. Je tiens à capter également les autres.
    J'ai bien sûr la possibilité de les recevoir via le râteau mais il me semble que les images sont plus belles avec le satellite.

    à +

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    J'étais absent pendant quelques heures.
    J'avais contacté Samsung pour signaler l'impossibilité de me connecter par Wifi. Après d'autres tentatives, sans succès, le technicien dit qu'il faut baisser le niveau de sécurité de la clef Wifi. D'où contact avec Orange, qui prend en main le PC et diminue la clé à 10 caractères. Etant toujours à proximité de la LiveBox, la liaison Wifi s'effectue à présent.
    Reste à remettre la télé au salon pour un autre essai. J'attends le retour de ma femme pour le transport.
    Je vous informerai du résultat.
    PS: le technicien d'Orange prétend que les nouvelles LiveBox sont moins solides que les anciennes. Si la liaison Wifi s'effectue maintenant une autre LiveBox ne sera peut-être plus nécessaire

    à +

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Bonsoir,
    La Wifi de la télé fonctionne à présent depuis le salon.
    Je songeais sur cette liaison pour établir par exemple une vidéo par Skype, et assurer les mises à jour
    Il me reste à découvrir toutes les autres possibilités de cet appareil.
    Je verrais ultérieurement pour un changement de LiveBox.
    Actuellement je ne reçois pas la TV par ADSL, le débit est trop faible pour cela, et il n'est pas dans mes intentions de changer. Je reste avec antenne et parabole
    Bonne soirée et encore une fois merci pour toute l'aide

    à +

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages