+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: decodeur et TV

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19

    decodeur et TV

    Bonjour,
    Je possède une nouvelle télé Samsung et je constate une chose curieuse. Pour le choix de la langue il n'y a que le français belge ou luxembourgeois ! En outre, le code Pin correspond uniquement à la Belgique !
    J'ai un décodeur Orange. Lors de la recherche des chaînes satellites gratuites sur Hotbird, via le décodeur d'Orange, je trouve effectivement les différentes stations. Mais dans ce cas, je ne peux utiliser que la télécommande d'Orange. La télécommande de Samsung, avec ses très nombreuses possibilités reste inefficace (décodeur relié à la télé par cordon HDMI).
    Si je fais la recherche des chaînes avec le téléviseur il m'affiche ne pas trouver de signal !
    Pour utiliser la télécommande Samsung, il ne reste que le choix des chaînes TNT hertziennes.
    Existe t-il une solution pour une meilleure exploitation de cette installation ?
    Merci
    rolju

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Bonjour,
    Merci pour la rapide réponse
    Il s'agit d'une télé Samsung UE40F6510W 3D commandée à la Fnac (Internet) mais livrée par Discount Multi

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    On peut utiliser une télécommande qui pilotera la Tv et le décodeur avec un seul boitier. Si ca t'intéresse, tu m'envoies un mp.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Merci pour ces renseignements
    Voici quelques infos supplémentaires
    Il m'est impossible de relier la TV à la LiveBox par câble Ethernet (distance). Mon décodeur Orange (SHD 85) est connecté à la LiveBox avec 2 liveplugs (CPL)
    De ce fait, la liaison télé-LiveBox se fera par Wifi, mais je n'ai pas encore testé cette possibilité.
    Quant à votre installation personnelle, que vous offre Astra en plus de Hotbird ?
    Pourrai-je envisager de me dispenser du terminal d'Orange et de brancher le coax de la parabole sur le tuner satellite intégré dans la télé ?
    Je pense que dans ce cas je devrais sélectionner Astra, d'où ma question sur les émissions de ce satellite
    à plus tard

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...une liaison ethernet normale qui relie deux appareils normaux "porte" à 100m sans aucun problème!
    C'est une liaison fiable.
    Le CPL, WiFi, c'est du "souvent" fiable...
    Cordialement

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Bonjour,
    Intéressant d'apprendre l'existence de télécommande universelle pour piloter TV et décodeur. Mais pour l'instant j'essaye de manipuler ma nouvelle acquisition avec les télécommandes initialement prévues.
    Une petite question, j'ignore la signification de mp

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Bonjour,
    En fait, il s'agit beaucoup plus de passage de câble que de distance, c'est pourquoi j'utilise les CPL

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19

    pour ffa7478

    Il semblerait que je possède un tuner satellite intégré mais seulement utilisable avec 1 carte CI (via un adaptateur de carte CI)
    Le terminal Orange est connecté à la prise HDMI IN1 (STB).
    Le téléviseur ne présent pas d'autres entrées que celle prévue pour le râteau
    C'est ainsi que je comprends les choses, comme le montre la pièce jointe. Je ne peux donc brancher le coaxial de la parabole (sauf via un décodeur)
    Cordialement

    PS: j'ignore si mon fichier JPG s'ouvre
    Images attachées
    Dernière modification par rolju ; 25/03/2014 à 15h28. Motif: le fichier est trop réduit, illisible. Désolé

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Mille excuses
    A l'instant j'ai trouvé une entrée satellite.
    Encore des essais en perspective !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Mp, ça veut dire message prive. Cela permet de donner par exemple le nom d'une marque sans faire de la pub sur le forum, ce que j'évite de faire

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages