+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    JP.DS
    Visiteur

    Tout nouveau tout beau??

    Bonjour Amis,
    A ma précédente discussion concernant le "Topfield SRP 2401 CI+", je viens de le recevoir. J'ai effectué sa mise en service dans un premier temps en remplacement de mon "Diva Aston prémium Fransat" que je n'ai d'ailleurs qu'à louer . Je précise que je n'ai modifié aucun réglage de mon TV Pansonic lors de la permutation. J'ai procédé à la recherche des canaux Fransat, et des mises au point habituelles, et là, dès l'apparition des premières images HD glanées çà et là sur les chaînes de la TNT, point de C+ ou autre formule payante, je suis resté sur mon "séant", j'ai obtenu de belles, voire de très belles images avec mon précédent équipement, mais là.... c'est la grande claque.... une image absolument somptueuse, très "Cinéma" mais avec la lumière en plus, la netteté en plus, la précision en plus, mais jamais "électronique", une fluidité, des couleurs d'une richesse encore inconnues, des teintes chair d'une vérité incroyable.
    2galli qualifie cet appareil de superbe, j'affirme que l'adjectif "magistral" lui convient à merveille. Pour le moment, je suis littéralement sous le charme. Il est clair que ces constatations ne valent que pour moi , et sur mon installation bien évidemment.
    Néanmoins, je n'ai pas encore testé les multiples et très nombreuses possibilité annexes de cette merveille, notamment l'enregistrement, pour lequel je donnerai mon sentiment le moment venu.
    Côté image, tout ou presque est dit, il demeure que j'ai un petit souci qui est le suivant:
    Il arrive que l'image se coupe et un pavé m'indique que la carte n'est pas reconnue, m'obligeant à éteindre mon terminal à le rallumer, et tout rentre dans l'ordre, pas vraiment génial!!!! puis également, refus de me restituer le DDigital bien que formaté dans mes choix? seule la fonction PCM me fournit le son sur mon ampli? Je vais dès Lundi interroger 2galli à ce sujet.
    Quoiqu'il en soit, à l'exception de ce que je viens de signaler, je confirme que les amoureux de très belles images ne peuvent qu'être "scotchés".
    Bien Cordialement.
    Dernière modification par JP.DS ; 22/03/2014 à 23h41. Motif: syntaxe

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir FFA,
    A propos de la reconnaissance de la carte, celà se produit une fois en quatre heures environ d'utilisation puis plus après????
    Pour ce qui est du raccordement en DD, il est réalisé en optique depuis le terminal à l'ampli, tel qu'il l'était avec l'Aston, je n'ai rien modifié. J'essaierai sur d'autres chaînes diffusant du DD, nous verrons bien.....
    Il demeure que je tiens à régler ce problème.
    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    LE MAY SUR EVRE
    Messages
    78
    bonsoir JP.DS

    Peux-tu me confirmer que toutes les chaines HD françaises sont correctes ?
    Concernant, les enregistrements, j'attends un petit top là dessus
    Je suis curieux de voir la réponse de 2galli sur le son en DD.

    merci des infos car j'hésite entre 2 terminaux (technisat isio s et celui-ci).

  4. #4
    JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir Ami,
    Sans aucune hésitation, les chaînes HD de Fransat ne sont pas correctes, elles sont tout "simplement sublimes".
    Dès que l'engin sera parfaitement maîtrisé du point de vue des enregistrements, je te communiquerai mes conclusions.

  5. #5
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par docinfo49 Voir le message
    bonsoir JP.DS

    Peux-tu me confirmer que toutes les chaines HD françaises sont correctes ?
    Concernant, les enregistrements, j'attends un petit top là dessus
    Je suis curieux de voir la réponse de 2galli sur le son en DD.

    merci des infos car j'hésite entre 2 terminaux (technisat isio s et celui-ci).
    Bonjour,

    Concernant le TechniSat, aucun problème avec le DD+ et aucun problème avec le module Fransat, le seul problème se situe au niveau du guide de programmes qui pour les chaînes Fransat n'est géré que sur 2 programmes à venir, pour les autres chaînes pas de problèmes, France 2, FR 3 Sat, France 5 etc sont gérés sur plusieurs jours et les chaînes Suisse et Allemandes sur 4 semaines.

    Il est probable que les appareils équipés du firmware international gèrent mieux le guide, mon appareil à un firmware spécifique prévu pour l'Allemagne.

    Concernant le reste de l'Isio, aucun problème, il s'agit d'un appareil irréprochable qui n'a rien à voir avec les daubes vendus pour TNT Sat ou Fransat, il s'agit de mon 3 ème TechniSat et j'ai toujours été satisfait avec ces appareils.

    Cordialement.

    Horst.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonjour
    "sublime" etc..... que pourrez vous dire quand on va passer au 4K.....puis au 8K ? gardez quand même quelques qualificatifs en réserve ;-)) c'est vrai que la HD a apporté un -gros-plus,mais pour avoir essayé plusieurs démos sur un même écran (samsung 8000,donc pas le plus bas de gamme),je persiste et signe:les différences entre les démos sont imperceptibles,quoiqu'on en dise ici ; j'ai d'ailleurs fait l'expérience avec d'autres personnes et pour celles qui ont cru voir des différences,le meilleur résultat s'est retrouvé avec un démo à 170 euros,face à un technomate à 500 euros (quatre démos testés) à mon avis les différences entre les récepteurs se situent essentiellement dans le nombre de leurs fonctions bien plus que dans la restitution des images-à règlages et écrans comparables bien entendu
    mais l'important c'est de croire.....et aussi d'être content du matos dont on dispose,ce qui est l'essentiel après tout

  7. #7
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour, Louxor,
    En l'état actuel des choses, je me borne à la HD tout simplement, la 4K, quand elle sera dans les chaumières, on verra!!! pour l'instant c'est loin d'être le cas, mais le moment venu, je ne pense pas manquer de qualificatifs.
    Concernant les différences visibles ou non entre différents terminaux de premier prix et de plus coûteux, je respecte parfaitement votre point de vue. Il demeure que j'utilise un écran plasma de 165cm 3D, situé à moins de 3 mètres de mon canapé, pas l'ombre d'un pixel visible et même en m'approchant (lors de réglages par exemple). Un test simple à réaliser, branchez votre terminal vers un très grand écran, placez-vous à la distance donnée plus avant et peut-être aurez-vous un autre jugement....
    Très Cordialement.

  8. #8
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    bonjour
    je persiste et signe:les différences entre les démos sont imperceptibles,quoiqu'on en dise ici
    Bonjour,

    Il est vrai que chaque fois que vous en avez l'occasion vous faites valoir que les différences sur la qualité de l'image des démodulateurs actuels sont insignifiantes.

    Je ne puis qu'affirmer qu'en ce qui me concerne et ayant essayé beaucoup de démodulateurs depuis 2008, il y d'énormes différence sur cette qualité entre les divers démodulateurs HD que j'ai utilisé ou essayé, libre à vous de rester sur votre position et d'affirmer le contraire.

    Cordialement.

    Horst.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonjour
    peut être qu'un coup d'oeil aux tests d'une revue indépendante comme Que Choisir vous ouvrirait un peu les yeux,c'est le cas de le dire,même s'il ne s'agit "que" du 40"
    en ce qui concerne les plasmas on ne peut pas dire qu'ils ne possèdent que des qualités sinon les LEDs ne les auraient pas à peu près éliminés du marché.....mais bien sûr vous ne pouvez pas comprendre non plus
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Samsung série 8000 et alors???? Ce n'est pas une référence, c'est un LCD à technologie LED EDGE donc un truc bourré de défauts tel le clouding .
    JP.DS possède un plasma Panasonic 65 pouces très réputé qui n'a rien à voir en terme de rendu d'image avec le vôtre.
    Au fait, il fait combien en taille votre Samsung?
    Voici dans la taille d'écran la plus élevée de la gamme des 8000 un test et franchement ce n'est pas mirobolant côté qualité d'image, c'est même son point faible. http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...st.html#resume
    Vous comprenez maintenant? Non je ne pense pas.....

    @+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    vous qui savez tout,comme toujours,allez donc faire un tour,si vous lisez bien l'anglais,sur cette page:
    http://www.trustedreviews.com/samsun...8000_TV_review
    vous en sortirez un peu moins "pathétique" encore que,j'en doute.....QUOTE=ffa7478;23096]Vous êtes pathétique, UFC que choisir même si c'est la revue d'un organisme indépendant, elle vous parle aussi bien de patates, de lave vaiselle........
    Croyez vous que les amateurs avertis soient tous des imbéciles, ils savent faire la part des choses, manifestement votre écran n'est pas assez grand pour faire la différence, voilà c'est tout.

    Enfin sachez que les TV LED n'existent pas dans le domaine grand public, est ce que UFC que choisir le sait au moins?

    @+[/QUOTE]

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages