+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Vue hybride

Membre
    Merci à tous de porter autant d'intérêt à mon problème

Voilà la tête que j'ai achetée :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tete-satellite-0-3db-2-sorties-evology-e188711?queryredirect=a_fp_tete_satellite_0_3db__2 _sorties_evology&numpage=1#ongletsFiche

Et les raccords c'est ça :

Je ne savais pas où l'acheter ailleurs,
    @+
    Dernière modification par laconque ; 22/03/2014 à 15h35.

Membre Avatar de Bernard_78
    Citation Envoyé par laconque Voir le message
    Merci à tous de porter autant d'intérêt à mon problème

Voilà la tête que j'ai achetée :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tete-satellite-0-3db-2-sorties-evology-e188711?queryredirect=a_fp_tete_satellite_0_3db__2 _sorties_evology&numpage=1#ongletsFiche

Et les raccords c'est ça :

Je ne savais pas où l'acheter ailleurs,
    @+
    39,90 € la tête twin, c'est pas donné, c'est parmi les plus chères du marché, et sans garantie de qualité (grande surface de bricolage...).
    Tu trouves des matériels "sûrs" sur cette page : http://www.2galli.fr/boutique/liste_...g=lg_fr&num=51
    Cricri, Tontonmich, Ffa7478 te donneront des conseils plus "pros" quant aux références.
    En tout cas, toutes les têtes de cette page sont moins chères, et il y a des pointures !

Membre
    Citation Envoyé par Bernard_78 Voir le message
    39,90 € la tête twin, c'est pas donné, c'est parmi les plus chères du marché, et sans garantie de qualité (grande surface de bricolage...).
    Tu trouves des matériels "sûrs" sur cette page : http://www.2galli.fr/boutique/liste_...g=lg_fr&num=51
    Cricri, Tontonmich, Ffa7478 te donneront des conseils plus "pros" quant aux références.
    En tout cas, toutes les têtes de cette page sont moins chères, et il y a des pointures !
    Bon, je me suis faite avoir
    Maintenant c'est acheté j'espère simplement qu'elle marche bien.

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Je pense bien à un problème de confection de la Fiche F, en fait vous ou votre mari n'avaient pas bien su comment la raccorder au 2ème câble.

Parlez nous un peu du 2ème câble, car il est peut être aussi déficient, d'où provient il? Est il neuf? Connaissez vous sa qualification (norme)? c'est souvent marqué dessus tout du long.

@+
    Le raccordement du 2ème câble se fait comme le 1er ? non ?

Je peux pas vous parler du 2ème câble, car quand on a vu que la 1ère télé ne fonctionnait pas, avec la tête twin et la fiche F neuve, on a pas branché le 2ème câble.

Membre
    Je vais essayer de répondre le plus clairement possible,

A ffa7478
    Mon mari a enlevé l'ancienne fiche F et retaillé le câble (déconfectionné vous dites?)
    et mis la fiche neuve. Il a déjà fait ça quelques fois et en plus il a suivi le croquis qui est livré avec les fiches donc je ne suis pas sure pas que ça vienne de là ???

A cricri : N'avez vous pas coupé le câble central (âme du câble antenne) trop court si bien que en s insérant dans la fiche des lnb , le contact intérieur ne se fait pas?

Vous appelez câble central le fer en cuivre qui sort du câble ? Si c'est ça, non, parce qu'il a été obligé de le retailler car il l'avait laissé trop long. Et en plus quand on a remis l'ancienne fiche ça a remarché, donc ça ne me paraît pas venir du câble.

A tontonmich : merci pour l'info du jokari

Donc, je me résume : on a enlevé la tête simple, enlevé l'ancienne fiche F, retaillé le câble existant et raccordé à une sortie de la tête twin ce câble à l'aide d'une nouvelle fiche F.

Vu que ça la télé ne marchait pas, on a remis la tête simple en laissant la fiche F neuve,
    ça ne marchait pas non plus, alors on a remis l'ancienne fiche sur la tête simple et ça marche.

On a jamais essayé de brancher les 2 sorties de la tête twin,

il vaut mieux je crois résoudre un problème après l'autre.

Voilà j'ai essayé d'être claire.
    Dernière modification par laconque ; 23/03/2014 à 15h53.

Membre Avatar de Bernard_78
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Pas d'inquiètude, vous l'avez payée plus cher que sur un site internet comme 2 galli, mais pas plus cher que dans un magasin quelconque.

@+
    Merci à Ffa7478 d'avoir quelque peu modéré mon propos.
    Il est vrai que, tous mes achats, je les ai effectués soit chez un vendeur parisien bien connu (S.....), soit par internet, je ne me suis pas trop intéressé aux prix pratiqués ailleurs...
    Dernière modification par Bernard_78 ; 23/03/2014 à 13h29.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages