+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
    Membre Avatar de Bernard_78
    Citation Envoyé par laconque Voir le message
    Merci à tous de porter autant d'intérêt à mon problème

Voilà la tête que j'ai achetée :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tete-satellite-0-3db-2-sorties-evology-e188711?queryredirect=a_fp_tete_satellite_0_3db__2 _sorties_evology&numpage=1#ongletsFiche

Et les raccords c'est ça :

Je ne savais pas où l'acheter ailleurs,
    @+
    39,90 € la tête twin, c'est pas donné, c'est parmi les plus chères du marché, et sans garantie de qualité (grande surface de bricolage...).
    Tu trouves des matériels "sûrs" sur cette page : http://www.2galli.fr/boutique/liste_...g=lg_fr&num=51
    Cricri, Tontonmich, Ffa7478 te donneront des conseils plus "pros" quant aux références.
    En tout cas, toutes les têtes de cette page sont moins chères, et il y a des pointures !

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par Bernard_78 Voir le message
    39,90 € la tête twin, c'est pas donné, c'est parmi les plus chères du marché, et sans garantie de qualité (grande surface de bricolage...).
    Tu trouves des matériels "sûrs" sur cette page : http://www.2galli.fr/boutique/liste_...g=lg_fr&num=51
    Cricri, Tontonmich, Ffa7478 te donneront des conseils plus "pros" quant aux références.
    En tout cas, toutes les têtes de cette page sont moins chères, et il y a des pointures !
    Bon, je me suis faite avoir
    Maintenant c'est acheté j'espère simplement qu'elle marche bien.

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Je pense bien à un problème de confection de la Fiche F, en fait vous ou votre mari n'avaient pas bien su comment la raccorder au 2ème câble.

Parlez nous un peu du 2ème câble, car il est peut être aussi déficient, d'où provient il? Est il neuf? Connaissez vous sa qualification (norme)? c'est souvent marqué dessus tout du long.

@+
    Le raccordement du 2ème câble se fait comme le 1er ? non ?

Je peux pas vous parler du 2ème câble, car quand on a vu que la 1ère télé ne fonctionnait pas, avec la tête twin et la fiche F neuve, on a pas branché le 2ème câble.

Super Moderator Avatar de cricri
    Un petit fichier pdf tres instructif a telecharger:
    http://sen.eme.free.fr/mj/tronc_com/...e1_Fiche_F.pdf
    Tout pour reussir une connexion de fiche f sur un cable tv
    J ai ma methode a moi mais celle ci fait l affaire
    N avez vous pas coupe le cable central (ame du cable antenne) trop court si bien que en s inserant dans la fiche des lnb , le contact interieur ne se fait pas?
    Concernant le prix , j ai vu dans une grande enseigne de bricolage le meme lnb twin a 69, 90 euros!!!
    Je m y rend régulièrement car cela me permet de voir le matos que je vais prochainement rencontrer chez des clients
    Les promotions peuvent faire des ravages, lol
    @+

Membre
    Nous utilisons un petit outil baptise "jokari" qui dénude en une seule fois le coax afin de monter une fiche "f" parfaitement et sans blesser l'ame.
    C'est parfait, surtout quand on a a câbler une grande quantité de connecteurs.
    (C'est juste "pour info")

Membre Avatar de Bernard_78
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Pas d'inquiètude, vous l'avez payée plus cher que sur un site internet comme 2 galli, mais pas plus cher que dans un magasin quelconque.

@+
    Merci à Ffa7478 d'avoir quelque peu modéré mon propos.
    Il est vrai que, tous mes achats, je les ai effectués soit chez un vendeur parisien bien connu (S.....), soit par internet, je ne me suis pas trop intéressé aux prix pratiqués ailleurs...
    Dernière modification par Bernard_78 ; 23/03/2014 à 12h29.

Membre
    Je vais essayer de répondre le plus clairement possible,

A ffa7478
    Mon mari a enlevé l'ancienne fiche F et retaillé le câble (déconfectionné vous dites?)
    et mis la fiche neuve. Il a déjà fait ça quelques fois et en plus il a suivi le croquis qui est livré avec les fiches donc je ne suis pas sure pas que ça vienne de là ???

A cricri : N'avez vous pas coupé le câble central (âme du câble antenne) trop court si bien que en s insérant dans la fiche des lnb , le contact intérieur ne se fait pas?

Vous appelez câble central le fer en cuivre qui sort du câble ? Si c'est ça, non, parce qu'il a été obligé de le retailler car il l'avait laissé trop long. Et en plus quand on a remis l'ancienne fiche ça a remarché, donc ça ne me paraît pas venir du câble.

A tontonmich : merci pour l'info du jokari

Donc, je me résume : on a enlevé la tête simple, enlevé l'ancienne fiche F, retaillé le câble existant et raccordé à une sortie de la tête twin ce câble à l'aide d'une nouvelle fiche F.

Vu que ça la télé ne marchait pas, on a remis la tête simple en laissant la fiche F neuve,
    ça ne marchait pas non plus, alors on a remis l'ancienne fiche sur la tête simple et ça marche.

On a jamais essayé de brancher les 2 sorties de la tête twin,

il vaut mieux je crois résoudre un problème après l'autre.

Voilà j'ai essayé d'être claire.
    Dernière modification par laconque ; 23/03/2014 à 14h53.

Membre
    Je confirme, ça m'est arrivé un jour. Un seul brin de la tresse a touché l’âme en cuivre du coax, au niveau de la fiche f, le récepteur se mettait en défaut.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    Merci pour toutes vos informations
    J'ai fait une récap des questions à vous poser :
    Tout d'abord, la tête, c'est ce qu'on appelle «LNB» ?

Lorsque l'on installe la tête twin, sur le manuel du décodeur on propose plusieurs manipulations :
    Si votre LNB est universel : appuyez sur la touche
    rouge de la télécommande pour sélectionner LNB UNIVERSEL PAR DÉFAUT
    (mise à jour automatique des paramètres).
    Si votre LNB n'est pas universel : saisissez les fréquences basse et haute de votre LNB
    1°)Pouvez-vous me dire si ma tête twin est universelle ?
    2°) Dois-je faire faire l'installation LNB ou ça se fait automatiquement ?
    3°) Dois-je faire "installation antenne collective" dans la mesure ou j'ai 2 sorties et donc 2 télés est-ce-que c'est considéré comme antenne collective ?

Pour la recherche des chaînes :
    4°) On me propose recherche des chaînes Astra et recherche des chaînes d'autres satellites ?
    Si je fais les deux propositions est-ce-que je risque de capter plus de chaînes ?
    (Je vous rappelle que c'est en Espagne)
    recherche chaines.jpg

Dans les informations du signal d'antenne,
    1°) La fréquence se règle seule ?
    2°) J'ai le niveau à 66, est-ce- insuffisant ?
    signal d'antenne.jpg

D'autre part, Je ne capte que les chaînes françaises avec la parabole et pas de chaînes espagnoles
    Pourtant les chaînes espagnoles sont sur Astra 19°2 aussi.
    Pour les chaînes espagnoles je suis obligée de passer par l'antenne Hertzienne (rateau).
    Est-ce normal ?
    Merci encore

Dernière modification par laconque ; 23/03/2014 à 18h59.

Membre
    Une tète twin est une tête universelle "normale", sauf qu'elle a 2 sorties. Il n'y a pas lieu de paramétrer le démo qui est par défaut réglé pour une tête universelle, sauf si tu as bricole les menus!!.
    Il ne faut pas se positionner en "collectif", faute de quoi, la tête ne serait plus alimentee, donc totalement inactive.
    Il ne faut pas non plus choisir plusieurs satellites puisque ta parabole est sur astra.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages