+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. #11
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Coucou ,

    En toute honnêteté j'avais vu ton 1er message avec le schéma (sur d'autres forums aussi...) mais je n'ai pas osé y répondre car je préférais laisser des gens + expérimenté que moi te répondre sur la partie satellite.

    Il y a juste la partie antenne râteau et répartiteur qui m'a un peu chagriné sans amplification (mais peut être qu'il est inutile d'amplifier...) , à Sainté tu dépends du pylône TDF de la Croix de Guizay au Sud de l'agglo , est-ce que tu vois ce haut pylône depuis chez toi?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    16
    Oui je le vois, il est en face!

    En fait, dans mon schéma, la partie râteau+répartiteur ... est déjà en place, et de ce que j'ai vu, la qualité de la TNT est parfaite sur 2 ou 3 sorties sur lesquelles j'ai testé.
    Je n'ai pas testé avec 2 ou 3 TV installées (et allumées?) en même temps! je ne sais pas si ça joue...

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Non, ça ne joue pas !!

  4. #14
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    OK dans ce cas un ampli est inutile si tu as en "visu" de ce puissant émetteur TNT ;-)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    16
    Je compte faire ces travaux ce week end (s'il ne pleut pas), et j'avoue que je ne sais pas encore par où je vais faire passer les câbles sortants de la paraboles pour arriver dans les comble, j'ai 2 idées :

    - par les tuiles en haut --> je ne sais pas du tout comment m'y prendre, de quel coté faire passer etc ...
    - par le mur latéral --> il faut que je fasse un trou, puis bien isoler etc ..je suppose

    Vos conseils sont les bienvenus svp

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    16
    Bonjour,

    Voilà j'ai fait mon installation, concernant la parabole, tout est OK, mais pour la TNT, je pense avoir des pertes de signal, j'ai des chaines que je ne capte pas (TF1, FR2, M6 ...), par moment je les captes mais je les perd dès qu'on allume le récepteur satellite!
    Dans le salon (qui est plus loin que les chambres), je n'ai pas de signal du tout (TNT)

    Bref, en gros, il va falloir que j'amplifie, pouvez vous me conseiller svp, à quel endroit devrais-je placer l'ampli (ou pré-ampli ? ) dans mon schéma ?
    Dans ma logique, il se placerait entre le râteau et le répartiteur! mais ensuite, l'alimentation se place où ? peu importe ? merci de m'éclaircir svp

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,

    ...si à la prise du salon, tous récepteurs satellite éteints, la TNT ne marche pas du tout après recherche des stations, et que toutes les liaisons sont correctes, y compris celle de l'antenne TNT, alors seulement vous n'avez pas assez de signal. Dans ce cas seulement, une amplification à gain modéré pourrait vous faire marcher toute votre installation.
    ...mais il y a un hic ! Votre LNB doit baver vers les fréquences basses qui ne sont pas assez filtrées par les coupleurs. C'était l'objet d'une discussion il y a quelques semaines sur ce forum.

    Résumé: il semble y avoir deux ennuis distincts: parasitage de la réception TNT par des moustaches du LNB, (peut-être même par un récepteur satellite qui crache à l'envers par sa prise antenne !), et deuxième problème, un affaiblissement dû au répartiteur (un répartiteur terrestre à 4 sorties affaiblit de 7,5dB), au câble plus long, aux coupleurs, et aux prises.

    Remède sérieux: mettre des coupleurs à pente bien plus forte (voir l'exemple cité antérieurement) pour commencer. Mettre hors de cause la liaison jusqu'au salon, puis amplifier un peu, surtout pas trop! L'alimentation de l'ampli est à placer à côté de l'ampli, càd entre la sortie de l'ampli et le répartiteur existant, si c'est un modèle téléalimenté.

    Cordialement

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    16
    au fait, j'ai testé en branchant la TNT directement sur les coupleurs, et là le signal est nickel, même dans le salon, je reçois toutes les chaines!
    Je me dis donc que la perte est au niveau du répartiteur!
    Dernière modification par lapprenti42 ; 31/03/2014 à 16h44.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,


    ...peut-être, oui. Utilisez un répartiteur terrestre (-7,5dB pour un modèle à 4 sorties). Un répartiteur type satellite perd bien plus dans la bande terrestre.

    Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 30/03/2014 à 15h43.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    16
    Merci pour vos réponse. Je ne sais pas quel est le type de mon répartiteur (je l'ai trouvé dans les combles, l'ancien propriétaire l'utilisait)

    Il ressemble à celui là : Répartiteur

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages