+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Vue hybride

Membre

Perte HD et canaux TNT Sat

Bonjour,
    nouveau sur ce forum qui semble etre une mine d'information, je vous expose mon souci...

Abonné Canal+ depuis 8 ans, j'ai opté pour l'option carte seule et décodeur Metronic 441636 HD Ready il y a 2 ans quand je me suis expatrié en Allemagne.
    Jusque là tout va bien et Mercredi, c'est le drame :
    - plus de TF1/Fr2/M6/ etc
    - plus de C+ et autres chaines C+ sauf les émissions en clair

J'ai tenté le renouvellement des droits depuis Internet, pas de changement, puis de contacter C+ (pas pratique depuis l'étranger !!), on m'a parlé de problème de mise à jour de décodeur...

Je précise que je reçois parfaitement les chaines allemandes en HD donc je ne pense pas avoir un souci de parabole ou LNB...

Des idées ou des avis ?

Merci par avance
    Vivien

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,

Tu as quoi comme message qui s'affiche sur ton écran TV? "Erreur carte"? "Vous n'avez pas les droits"?

Membre
    Oups, j'avais oublié ce détail...
    Le message est "Chaine en option. Contacter votre distributeur etc..."

Donc ça ça veut dire que tu captes bien le signal mais que le soucis se trouve au niveau du décryptage.

Canal+ continue toujours à te prélever ton abonnement sur ton compte en banque?

Est-ce que tu éteinds ton Metronic le soir quand tu ne regardes plus la télé et que tu vas te coucher?

Membre
    Yes, j'ai checké les prélèvements, pas de soucis, je vois aussi que mes droits sont actives...
    En général, on met le décodeur en veille. Je l'ai rallumé plusieurs fois et tenter une mise à jour, il affiche au démarrage "Recherche de mise à jour" mais il ne se passe rien...

Très bon réflexe de le mettre en veille quand tu ne regardes plus la télé ainsi tu es sûr que tu recevras les mises à jour logicielles quand celles-ci sont envoyés de temps en temps sur le satellite.

C'est normal qu'il affiche "Recherche de mise à jour" à chaque fois , en fait à chaque démarrage ton décodeur vérifie si il y a une mise à jour logicielle ou une mise à jour de la liste des chaînes , si aucune mise à jour n'est diffusée sur le satellite tu retombes sur la chaîne TV que tu regardais avant d'arrêter ton décodeur.

Je ne vois vraiment pas trop ce qui cloche dans ton cas.

As-tu encore la carte TNT SAT qui était fournie avec le décodeur Metronic?

Membre
    J'ai toujours la carte mais celle ci ne fonctionne absolument plus, j'ai fait le test...
    Mon souci c'est que je trouve aucune info sur la mise à jour du Metronic... Je vais essayer de les contacter demain mais sans grand optimisme...

Depuis quand ne fonctionne-t-elle plus?
    Avec la carte TNT SAT , tu as le même message "Chaine en option. Contacter votre distributeur etc..."?

Essayes de contacter la société Metronic à Taxigny près de Tours , le n° depuis l'Allemagne est le suivant 00 33 2 47 34 63 46

Regardes avec le technicien si le n° de la version logicielle qui se situe dans le menu de ton décodeur est bien celui de la dernière version logicielle.

J'ai exactement le même décodeur que toi , mais le miens c'est celui de Fransat , pas TNT SAT.

Membre
    Super pour le numero, ca va bien m'arranger...
    L'autre carte donne le message "Chaine en option" pour tout, meme celles que j'arrive à avoir avec la carte C+.
    Sinon, j'ai la version logicielle 1.40... mais je ne sais pas si c'est la bonne...

Je ne sais pas pour la version 1.40 mais le technicien de Metronic lui saura sûrement ;-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages