+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Pertes canaux TNTSAT

Membre

Pertes canaux TNTSAT

Bonjour

J'habite en Norvege et je possede une parabole orientee sur ASTRA pour recevoir la TNT par satellite.
    Jusqu'a il y a quelques jours, aucun soucis.
    Mais ces derniers temps, j'ai perdu quelques chaines, principalement les chaines en HD...
    TF1, France 2, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9...certaines marchent par intermittence mais par exemple, France 2 ne marche jamais en HD... elle fonctionne en SD.
    J' ai essaye d'affiner mon orientation de parabole ( je l'avais deja fait par le passe avec success...apres qq grosses rafales de vent )
    Aucune amelioration.
    D'autres collegues francais semblent avoir le meme soucis que moi, dans la meme region en Norvege.

Est ce que qq'un a une piste?
    Cordialement

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de FanfanSud
    Bonsoir,

Les canaux que vous avez perdu ou que vous recevez moins bien ont très certainement migré sur un "nouveau" satellite : Astra 1N.
    Cependant ce satellite est recevable avec une antenne de 60cm dans l'extreme sud de la Norge. Plus on va vers le nord plus il faut monter en diamètre.

Dans quelle région de la Norvège habitez-vous ?
    Quel est le diamètre de votre antenne ?
    Avez-vous tenté un repointage plus précis ces derniers temps ?
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

Membre
    Tout d'abord, merci pour vos premieres reponses.

J'habite a Trondheim.
    Lorsque je regarde la carte de couverture d'ASTRA 1N ( merci au lien fourni), je crains de me retrouver trop au Nord.
    Le soucis de cette carte de couverture est qu'elle ne donne pas d'echelle. J'imagine que la couleur correspond a la taille d'antenne.
    Sur cette carte, Trondheim se situe hors des zones coloriees.. cela indique t'il que la reception y sera tres difficile?

merci

rectificatif: je viens de voir que ce message reprend en partie la fin du message de ffa7478...
    ca m'embeterait d'acheter une nouvelle parabole si je suis sur que la reception ne sera pas possible

rectificatif 2: reponse aux questions de Fanfansud
    - je ne connais pas la taille de ma parabole
    - et oui, j'ai tente un repositionnement de ma parabole
    Dernière modification par RootSekoor ; 14/03/2014 à 19h01.

Membre
    je ne connais pas le diametre actuel de ma parabole. Elle etait sur la maison quqnd je l'ai achetee...

Sinon, que pensez vous de passer par l'option Fransat (meme si mon demodulatuer Sagem tout neuf, tout cher me dit " non, non, reste sur Astra),

Membre
    Merci pour toutes ces infos... et de la rapidite de vos reponses :-)
    Je vais voir ce que je peux faire:
    - soit augmenter ma taille de parabole et changer de tete
    - soit changer vers Fransat... cette option semble plus interessante (notamment pas besoin de renouveller la carte) mais comme je le dis plus haut, j'ai investi recemment dans un recepteur tnt sat assez cher... alors ce me fait legerement mal:-)

quoiqu'il en soit, je donnerai des nouvelles sur cette discussion des que j'aurai regle tout ca, afin que cela puisse servir a d'autres

bonne soiree a tous

Membre Avatar de FanfanSud
    Bonsoir,

Le prix des paraboles augmente exponentiellement avec la taille de celle-ci surtout les bonnes marques (Triax,Gibertini, Fracarro, Cahors etc) qui garantissent un bon gain. Je pense que vous serez toujours gagnant en changeant de recepteur plutôt que de parabole, on trouve des Fransat à 130 euros.

Cela étant dit, il vous faudrait savoir la taille de votre antenne, toujours mesurer la diagonale horizontale et que la partie réflechissante pas les extrémités repliés qui ne servent qu'à renforcer la parabole et ne participent pas à la réception.

Mais c'est à vous que revient le choix final.

bonne soirée
    Dernière modification par FanfanSud ; 14/03/2014 à 21h45.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

Membre
    Bjr.
    Pour moi, c'est un probleme parabole ou lnb. J'ai eu beaucoup de cas de lnb, meme neuf ne recevant pas la "hd"

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Pour moi, c'est un probleme parabole ou lnb. J'ai eu beaucoup de cas de lnb, même neuf ne recevant pas la "hd"
    Bonjour
    curiosité : pourquoi des LNB neufs ne reçoivent pas la HD ? manque de soin de fabrication ? Moi j'ai un LNB "ordinaire" d'une dizaine d'années qui reçoit très bien la HD (par Fransat sur Eutelsat 5°W avec parabole 60cm et 65m de câble coaxial ! ).

Membre
    C'est un défaut de fabrication, et les grandes marques ne sont pas épargnées, Triax, Tonna, Inverto, etc...... C'est un problème de signal sur bruit produit par les circuits de conversion des lnb qui réduisent les fréquences élevées des satellites en une fréquence ( bis) (950 a 2000 mégas) " transportables" dans un coaxial classique.la haute définition est très capricieuse et ne tolère pas les bruits parasites au delà d'un certain niveau.
    Il ne faut pas se leurrer, quelle que soit la marque, grande ou plus modeste, la très grande, pour ne pas dire la totalité des lnb est fabriquée dans des contrées très très, très lointaines a très bas prix, ou les ouvriers ne sont pas fort payes.
    Dernière modification par tontonmich ; 15/03/2014 à 18h26.

Super Moderator Avatar de kiki37
    @ tontonmich: merci pour ces explications, je n'avais jamais rencontré le problème..

P.S. tu n'as jamais répondu à mon MP..

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages