Bonjour Valverde. La réponse est oui quand le premier démo est en veille.
Cette fonctionnalité a été crée ou utilisée principalement au début du numérique pour faire cohabiter son ancien récepteur analogique avec un nouveau récepteur numérique.
Le deuxième récepteur branché sur la prise loop out ne fonctionne que lorsque le premier récepteur branché sur LNB in est en veille. On branche le numérique sur l'antenne et l'analogique sur la sortie. Maintenant bien que cette fonction soit peu utilisée, on peut encore de cette façon faire une liaison entre son récepteur de salon et celui de sa chambre quand on part se coucher, mais cela n'a pas grand intérêt.
Le Diseqc est autre chose puisqu'il permet de raccorder plusieurs LNB pointées sur différents satellites ou bien d'activer un moteur d'antenne et de les commuter les LNB ou les positions enregistrées du moteur automatiquement en fonction de la chaîne sélectionnée sur le récepteur. La sortie du commutateur diseqc ou du moteur est bien sûr raccordée sur le LNB In du récepteur principal. Le diseqc peut être utilisé par le 2ème récepteur quand le récepteur principal est en veille, l'antenne est donc "concédée" au 2ème récepteur.



Répondre avec citation
Liens sociaux