+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    7

    Exclamation probleme qualité faible

    Bonjour,
    Voilà, je me suis décidée à acheter un strong SRT7415 qui marche TNTSAT, donc j'ai repointée m parabole sur Astra 19°2, ca marche. J'ai un signal à 100% mais une qualité à 68%, et quand il pleut ou qu'il y a du vent la qualité descend vers 40% mais signal reste à 99/100%. Donc la télé se fige en marquant mauvaise qualité. Que dois je faire? J'ai reverifié le pointage et le serrage de la parabole, c bon. Y -a t'il une solution? Merci d'avance pour vos reponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour
    de quel diamètre est votre antenne et n'est t'elle pas gênée par un obstacle (arbre) ?
    Ensuite de quand date votre installation ? est-ce que le câble est bien direct (sans raccord)
    savez vous quel est le bruit de votre tête (0,2, 0,3, 0,5 ou 0,7 db ?)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour aur 22,

    J'ai repris vos messages de juin, vous êtes dans une zone de réception difficile et vous avez abandonné ce qui semblait marcher.
    En numérique c'est tout ou rien, la qualité est primordiale, 68% c'est limite, il vaut mieux avoir niveau 85 qualité 90. Vos conditions de réception sont marginales et Jérôme vous dit fort justement de revoir votre installation jusqu'à l'entrée du récepteur.
    Pluie: sur un axe parabole-satellite parfaitement dégagé une grosse pluie peut diminuer la puissance reçue par 2.
    Vent: si cet axe passe dans ou tangente de la végétation, les réflexions qu'elle provoque (longueur d'onde #3cm) deviennent variables et sont reçues comme du bruit de phase qui altère la qualité.
    Allez sur: http://www.dishpointer.com et étudiez l'axe parabole-ASTRA 19,2E, selon emplacement et hauteur de la parabole si
    vous ne pouvez pas agir sur la végétation, quelques décimètres peuvent faire beaucoup de différence.
    Diamètre plus grand favorable: pinceau plus fin (obstacles) et gain plus important (dans un potage on en prend plus avec une louche qu'à la petite cuiller) mais réglage plus délicat-->Sat Finder.
    N'oubliez pas la polarisation croisée (skew) ni l'étanchéité de l'équipement extérieur dont l'opercule du cornet du LNB.
    Bon courage J.C.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    7
    Bonjour,
    J'ai une parabole de 80,l'installation date d'1 an pour la tete je ne sais pas. Aujourd'hui, vent donc l'image coupe tout le temps par contre j'ai des grands peupliers devant que je ne peux pas couper, si je mets un ampli est-ce que la qualité augmentera?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    7
    jean-claude, j'ai un peu de mal à suivre, je ne peux pas la changer de place il y a des peupliers partout mais avant en analogique ca marchait bien

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Celà marchait bien sur AB3, chez vous (AZ 0,4° W, Elévation 34,39°) probablement parceque l'axe parabole-AB3 passe entre les peupliers, il faudrait donc que l'axe parabole ASTRA19 (AZ 26,5° E, Elévation 30,2°) passe aussi entre les peupliers si possible.
    Si; vraiment, vous ne pouvez pas déplacer le support de votre parabole, comme vous avez quand même un signal par temps calme, vous pouvez, après avoir vérifié une derniére fois équipement et réglages (+/- 1,5° max en AZ/EL) et le skew le tout au max de qualité, essayer un amplificateur de 10 à 20dB placé directement en sortie du LNB. Effectivement, en réception marginale niveau signal et qualité sont interdépendants et il se peut que votre indicateur de signal soit trop optimiste. Mais faites des essais avant d'acheter.
    A+ J.C.
    Nota: le diamétre de 80 cm est en principe très confortable, en France, pour ASTRA19 ou AB3

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,aur22 suite ,
    Avez- vous essayé un mât plus haut?
    Si finalement il n'y a pas de fonctionnement correct stable il faut revenir sur AB3 et faire ECHANGER votre STRONG TNTSAT contre un appareil FRANSAT HD. Si, c'est le même antenniste que celui de juin qui vous a vendu ce matériel, il doit le faire, car, étant professionnel, il a OBLIGATION de RESULTATS.
    Bon courage. J.C.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    Quelle est l'indication "signal" lorsque vous débranchez le câble coaxial de l'entrée du récepteur Strong ?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par Jean-Claude Voir le message
    Si, c'est le même antenniste que celui de juin qui vous a vendu ce matériel, il doit le faire, car, étant professionnel, il a OBLIGATION de RESULTATS.
    Bon courage. J.C.
    bonjour. Je suis revendeur de matériel sat/tnt et je dois vous dire que dans ce cas , si le client a choisi de repointer sa parabole lui même et de passer sur astra, c'est tant pis pour lui, il n'a qu'a acheter un fransat et revendre le tntsat. Je ne vois pas pourquoi l'antenniste serai responsable d'un changement de satellite effectué par le client. l'échange ne se fait pas comme ça , la carte a été initialisée et on ne revends pas ça comme ça ou on y pert en tant que professionnel, j'espère que vous comprendrez ma position
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour, Jerôme 04,
    Légalement et commercialement parlant, absolument d'accord avec vous, j'ai un peu exagérè pour inciter cette personne,peu au courant, à se rendre chez le vendeur pour obtenir conseil d'un professionnel et éventuellement transaction.
    Vu, l'absence de retour, il faut espérer que réglage plus sérieux et ampli auront réglé le problème,mais l'ampli n'est qu'un pis aller, l'intérêt est d'avoir le max de signal utile sur le cornet du LNB.
    J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 02/09/2011 à 10h58.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages