+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Topfield SRP 2401Ci+

  1. #1
    JP.DS
    Visiteur

    Topfield SRP 2401Ci+

    Bonjour,
    J'ai commandé chez 2Galli le terminal précité. J'ai beaucoup cherché "l'oiseau rare" et pense, qu' au vu des commentaires les plus élogieux dont il est gratifié, je crois avoir fait un bon choix. Je cherchais un appareil comportant un double tuner pour les enregistrements quels que soient les multiplexes et bien évidemment, une qualité d'image exemplaire ce qui devrait être le cas. J'ai possédé un terminal SAT de cette marque il y a plusieurs années qui m'avait toujours procuré une totale satisfaction.
    Quelqu'un d'entre vous, utilise-t-il déjà ce terminal, et dans ce cas , peut-il m'en dire....
    Très Cordialement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    31
    J'ai un Topfield presque identique - le SRP-2410, qui en diffère que par l'absence du clavier et de Youtube.
    Il est pratiquement neuf, au placard et à vendre - j'en utilise un autre.
    Rien de mal à dire - parfois des pbs de réception des chaînes Canal mais c'est tout.
    Un bon choix !

  3. #3
    JP.DS
    Visiteur
    Merci Xeniste de votre avis.
    Si, problèmes occasionnels avec C+, n'y étant pas abonné et n'en voulant à aucun prix....rien donc de rédhibitoire.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    31
    Et tu n'y perds rien, heureux homme !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonjour,
    le topfield n'est pas du mauvais matos et il est assez complet ; par contre je ne crois pas qu'il offre une image différente de la plupart des autres ; du temps où télé satellite publiait des tests,tous les récepteurs ou presque obtenaient 18 ou 19 sur 20 , et je pense qu'il doit être à peu près impossible de remarquer des "qualités d'images" différentes d'un récepteur à l'autre ;pour moi la sensibilité du tuner est plus importante, de même que le T2 bien peu répandu,le double ou triple tuner -dont un pour la TNT....mais chacun a son point de vue là dessus
    Citation Envoyé par JP.DS Voir le message
    Bonjour,
    J'ai commandé chez 2Galli le terminal précité. J'ai beaucoup cherché "l'oiseau rare" et pense, qu' au vu des commentaires les plus élogieux dont il est gratifié, je crois avoir fait un bon choix. Je cherchais un appareil comportant un double tuner pour les enregistrements quels que soient les multiplexes et bien évidemment, une qualité d'image exemplaire ce qui devrait être le cas. J'ai possédé un terminal SAT de cette marque il y a plusieurs années qui m'avait toujours procuré une totale satisfaction.
    Quelqu'un d'entre vous, utilise-t-il déjà ce terminal, et dans ce cas , peut-il m'en dire....
    Très Cordialement.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir
    je dis peut étre une co..erie mais peut étre faudrait il utiliser des grilles ou mires spéciales pour pouvoir constater objectivement des différences ?
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonsoir
    peut être,mais ne risque t on pas de tomber dans les mêmes travers que certains photographes qui passent plus de temps à compter les lignes de la mire.....qu'à photographier ?
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonsoir
    je dis peut étre une co..erie mais peut étre faudrait il utiliser des grilles ou mires spéciales pour pouvoir constater objectivement des différences ?

  8. #8
    JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir,
    Je tiens à préciser que je fonctionne actuellement avec "Aston Diva Premium' à ma plus totale satisfaction. Il restera en fonction sur une autre installation par ailleurs. La seule raison de choisir le Topfield, est uniquement pour la faculté d'enregistrer n'importe quelle chaîne lorsqu'on en regarde une autre, chose impossible avec mon "Aston" hors du même multiplexe.

  9. #9
    JP.DS
    Visiteur
    @ louxor77,
    Bonsoir,
    Je dois avouer que question image, dès que l'on tape dans un matériel se situant vers les 5 à 700€, il est vrai qu'il est très ardu de faire de réelles différences, le design ou autres détails font généralement la différence. Concernant le son, c'est une autre affaire!!!
    Seul un équipement très haut de gamme permet de "savourer" les moindres détails d'une bande son à la hauteur.
    J'en reviens à ce que je disais concernant l'absence devenant chronique du 5.1 sur nombre de chaînes qui en diffusait. J'affirmais et je le maintiens, que le son que je sors de mon ampli Pioneer VSX AX 5 AI, raccordé à un ensemble JAMO THX 7.1 en PrologicII X, est supérieur en qualité à du 5.1 médiocre, tous diffuseurs confondus dont j'ai bien des doutes à croire qu'il s'agissait bien de 5.1.
    Je suis persuadé que nombre d'entre nous ayant un matériel convenable, sera de mon avis, celui-ci n'engageant que moi bien évidemment.

  10. #10
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour FFA,
    Bien d'accord sur le fond, il est quand même "un peu normal" qu'au prix de son abonnement, C+ soigne quelque peu sa diffusion 5.1. Je précise bien que mes constatations ne concernent que seules et seulement seules, les chaînes de le TNT que je reçois par satellite dites gratuites. J'ajoute également qu'il s'agit du PROLOGIC IIX et non du PROLOGIC standard.
    Pour ce qui est du Topfield, le modèle en question est le SRP 2401CI+ et non le SPB 2100; une importante évolution est survenue avec la nouvelle version notamment avec l'utilisation du module "Viaccès" dorénavant irréprochable selon 2Galli, lequel me l'a confirmé de vive voix, les bugs cités sur les versions précédentes sont révolus, quoiqu'il en sera, si je constatais lors de la prochaine mise en route de cet appareil, la moindre anomalie, il repartira aussitôt, je tiens par dessus tout à obtenir du matériel fiable et non à "la prise de tête" à tout instant.
    Comme je l'ai dit, j'ai utilisé pas mal de temps il y a plusieurs années un Topfiel dont la Ref. exacte m'échappe, ne l'ayant plus, mais dont la qualité d'image était exemplaire et l'utilisation à l'époque avec les modules PCMCIA pour C+ et TPS ne m'avait jamais occasionné le moindre souci. L'utilisation en multi-satellite non motorisé était elle aussi irréprochable. Le seul petit reproche que je peux formuler à propos de cet appareil, était qu'il chauffait passablement et légèrement bruyant, mais sans conséquence jamais sur son bon fonctionnement. J'espère donc que le nouveau Topfield me donnera toute la satisfaction que j'en attends.
    Je communiquerai le moment venu mes impressions sur ce forum, destinées au moins, à ceux d'entre vous s'étant intéressés à la question.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages