Bonjour FFA,
Bien d'accord sur le fond, il est quand même "un peu normal" qu'au prix de son abonnement, C+ soigne quelque peu sa diffusion 5.1. Je précise bien que mes constatations ne concernent que seules et seulement seules, les chaînes de le TNT que je reçois par satellite dites gratuites. J'ajoute également qu'il s'agit du PROLOGIC IIX et non du PROLOGIC standard.
Pour ce qui est du Topfield, le modèle en question est le SRP 2401CI+ et non le SPB 2100; une importante évolution est survenue avec la nouvelle version notamment avec l'utilisation du module "Viaccès" dorénavant irréprochable selon 2Galli, lequel me l'a confirmé de vive voix, les bugs cités sur les versions précédentes sont révolus, quoiqu'il en sera, si je constatais lors de la prochaine mise en route de cet appareil, la moindre anomalie, il repartira aussitôt, je tiens par dessus tout à obtenir du matériel fiable et non à "la prise de tête" à tout instant.
Comme je l'ai dit, j'ai utilisé pas mal de temps il y a plusieurs années un Topfiel dont la Ref. exacte m'échappe, ne l'ayant plus, mais dont la qualité d'image était exemplaire et l'utilisation à l'époque avec les modules PCMCIA pour C+ et TPS ne m'avait jamais occasionné le moindre souci. L'utilisation en multi-satellite non motorisé était elle aussi irréprochable. Le seul petit reproche que je peux formuler à propos de cet appareil, était qu'il chauffait passablement et légèrement bruyant, mais sans conséquence jamais sur son bon fonctionnement. J'espère donc que le nouveau Topfield me donnera toute la satisfaction que j'en attends.
Je communiquerai le moment venu mes impressions sur ce forum, destinées au moins, à ceux d'entre vous s'étant intéressés à la question.