+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1

    aston diva n'alimente pas le moteur?

    Bonjour, j'ai un Aston Diva depuis presque un an et j'en suis très content. Je viens d'acheter un moteur et je l'ai installé. Le problème que je rencontre, c'est que celui-ci ne bouge pas, on dirait que le décodeur ne l'alimente pas en courant, alors qu'avec un ancien démodulateur ce moteur fonctionne correctement, je respecte bien la notice du Diva et avant de renvoyer l'appareil j'aimerais connaître un avis. Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Quel est le type de moteur ?
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    À la page 14 du manuel, on peut lire que le DIVA est capable de gérer une antenne motorisée, le choix est prévu en début de configuration. Je cite :
    " ...votre récepteur vous permet de piloter tous les moteurs compatibles DISEqc ....avec voie de retour, tous les moteurs à vérins classiques ou H/H nécessitant une tension allant de 24 à 36 V ceci en utilisant l'interface Aston SatSeeker DS100 ou DS200. Avant toute installation, bien déterminer le type de moteur utilisé..." "...Lorsque vous choisissez MONTAGE MOTORISE, la fenêtre PARAMETRAGE MANUEL apparait..."

    Maintenant, que veut dire "interface DS100 ou DS200" : à ajouter ou intégrée au système, toujours nécessaire ou uniquement pour certains moteurs (?): je laisse à d'autres utilisateurs le plaisir de répondre car je n'ai jamais utilisé d'antenne à moteur, celle-ci empêchant la vision "simple" de plusieurs sats simultanés vu chez moi l'obligation d'alimenter indépendamment plusieurs démos sats.

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 07/03/2014 à 19h37.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    C est un boitier a intercaler entre recepteur et LNB qui transforme les infos du disecq pour les rendre utilisables par un moteur 36 Volts ou un vérin ; il y a également 4 ou 5 fils suivant le cas pour relier le positionneur au moteur
    Certains anciens récepteurs pouvaient commander directement ces moteurs , les interfaces permettent de continuer a utiliser ces installations sans modifications . J utilise 2 systémes semblables ( G box V 4000 pour le vérin de la bande C et V box Jaeger avec 5 V pour moteur de la grégorienne ) pour commander mes 2 motorisées
    je ne connais pas les Aston mais peut étre faut il n utiliser que LEUR positionneur ? A verifier
    Si c est un moteur disecq pas besoin de ça évidemment
    Dernière modification par gmot ; 07/03/2014 à 20h21.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  5. #5

    aston diva

    J'ai acheté le moteur que me conseillait mon revendeur, le technomate TM-2300 Super, Diseqc 12 & 1.3. Cordialement.

  6. #6
    Pour le moment je fais tourner mon antenne avec un autre démodulateur et je capte alors les différents satellites sur mon Diva. Il est prévu dans le Diva de pouvoir recevoir un système motorisé.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    Si le Diva peut piloter un moteur Disecq ,comme dit Telesatme , vu que ton moteur est compatible tu n as pas besoin des boitiers cités plus haut , ; Comme ton moteur fonctionne avec un autre récepteur ,il n est pas en cause ni l installation , je ne vois donc qu un probléme de mauvais paramétrage dans ton menu d installation de motorisation
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    @ffa7478 : je ne suis pas étonné des lacunes de la doc en question , j'ai vu pire !! Le manuel de l'Aston est très bien fait, mais pas encore parfait, la preuve ...
    @gmot : ce n'est pas moi "qui dit" , j'en suis parfaitement incapable , c'est écrit et expliqué de la page 14 à la page 18 dans le manuel que notre correspondant doit posséder....mais n'a pas pris le temps de bien lire, comme tout le monde !!! Je conçois cependant que cela ne doit pas être facile en pratique car comme dans tout, il existe une multitude de systèmes qui en plus, évoluent rapidement.
    J'ajoute que dans ce manuel (avril 2012), bas de page 14 , il est fait allusion à un moteur " Tracsat Disecq 1.2 ou 1.3" comme exemple et qui, comme vous l'avez souligné, ne doit pas nécessiter d'appareil intermédiaire supplémentaire.
    Ne serait-il pas souhaitable que notre correspondant s'adresse au SAV d'ASTON en précisant TRES exactement les caractéristiques de son moteur ?

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 08/03/2014 à 15h52.

  9. #9

    aston diva et motorisation

    Bonjour, un grande merci aux personnes qui essayent de me permettre de voir clair avec cette installation. Rassurez-vous chaque fois que j'installe un appareil je lis bien les notices, mais ici j'avais un autre moteur qui lui non plus ne fonctionnait pas avec le Diva (mais bien avec d'autres décodeurs), j'ai alors demandé à mon revendeur quel moteur pouvait fonctionner avec l'Aston et il m'a fourni celui que j'ai. Avant de faire quoi que ce soit, comme le forum est très bien pour obtenir différents avis(mais ici apparemment personne n'a fait ce type d'installation) je voulais un avis.au bas de la page 14 de la dite notice,
    "Votre récepteur...CECI EN UTILISANT L'INTERFACE ASTON SATSEEKER DS100 ou DS200.
    donc il faut bien un autre appareil avant le moteur, ou la notice est mal faite. Je contacte le SAV d'Aston et je vous tiens au courant, cordialement.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonjour
    Quel est le type de moteur ?
    tu n as pas répondu
    si ton moteur était relié a l ancien récepteur seulement par le cable d antenne qui le traverse avant d aller au LNB ,et si ton récepteur actuel admet la motorisation Disecq , je ne vois pas ce que l interface DS 100 va t apporter ?
    pour moi c est pour adapter un récepteur moderne n ayant pas les sorties en 36 Volts a une motorisation a verin ou a moteur comme les grégoriennes Fuba . j utilise journellement 2 systèmes (pas aston mais semblables ) la liaison moteur-interface en plus du coax antenne comporte 4 fils pour le verin et 5 pour le moteur car il y a un +5V

    @+
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages