+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Humax hb-1000s

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103

    Humax hb-1000s

    Bonjour
    Il est important de préciser que c’est sur les conseils de Cricri que j’ai fait l’installation que je viens de modifier ( je l'ai faite pour les JO de Londres en 2012)

    J'ai donc changé le démo et les LNB (avec une LNB black inverto qui vient directement d'Allemagne on a une super image voir les photos d'écran ci-dessous)

    J’ai commandé le démo Humax hb-1000s chez amazon UK le mardi matin et le jeudi après midi suivant j’avais dèjà le colis

    1- il faut un adaptateur pour le brancher les anglais ne font rien comme tout le monde !!

    2- dès la mise en route il recherche le sat , une fois le sat trouvé il demande un code postal anglais bien sûr c’est juste pour voir les programmes régionnaux . Il m’a suffit de rentre « SW » pour que ça marche en fait c’est Londres

    3- Les chaines sont prè-programmées donc apparaissent tout de suite
    MENU PRINCIPAL.jpgMENU INSTALLATION.jpg


    4- Pour le son le démo est relié à mon ampli via cable optique pour avoir le son DD 5.1 et pour l’image je passe aussi par l’ampli bien que le démo upscale dèjà en 1080p c’est plus pratique pour moi pour piloter l’humax et le cube

    REGLAGES IMAGE ET SON.jpg

    5- On choisit le programme donc la chaine avec un menu déroulant en appuyant sur la touche « TV GUIDE, » en appuyant sur la touche « I » on a toutes les infos sur le programme en cours
    INFOS SUR LE PROGRAMME EN COURS.jpgGRILLE DES PROGRAMMES.jpg

    6- J’ai branché un DD dur via USB , il le reconnaît de suite et il suffit d’appuyer sur « format » pour qu’il soit couplé avec le démo .
    On peut choisir d’enregistrer un programme à l’avance il suffit d’appuyer sur « R » après avoir sélectionner le programme dans le menu déroulant.
    On peut programmer un épisode ou tous les épisodes .Il n’est pas necessaire de laisser le démo allumé pour enregistrer !!


    7- Ensuite on appuie sur la touche « recordings » pour choisir son enregistrement
    Le démo possède la fonction avance rapide ,pause ,reprise de la lecture bref tout comme le cube mais en plus simple !
    On peut même lorsqu'une chaine passe la bande annonce d'un programme avoir tous les détails , le sélectionner, ou l'enregistrer en appuyant sur ok lorsque le message s'affiche en bas de l'écran

    Ce démo est une petite boite magique (qui coute 99 £ )pour les anglophones , on peut bénéficier de la fonction « red button » mais hélas inutile de le connecter à une box sans IP british donc pas de replay !
    Une mise à jour du firmware est necessaire ouf elle se fait via le sat !
    Dernière modification par newfox ; 07/03/2014 à 00h22.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 967
    Merci Newfox pour ce petit topo sur ce demo
    C est a mon humble avis le meilleur recepteur freesat du marche pour cette gamme de prix
    Il me semble qu il est meme livre avec tous les cables (hdmi etc...):c est rare de nos jours
    Belles photos, description detaillee du demo:+10 Newfox!
    J avais prevu d aller faire un petit tour en angleterre, un petit aller retour en avion (c est pas cher depuis limoges), qlq fish and chips, un peu de leche vitrine et hop je reviens avec le demo sous le bras...mais j ai pas le temps...
    Donc j ai passe commande aux voisins anglais de mon frere (la campagne limousine est tres bien fournie en représentants de sa tres gracieuse majeste)

    Tu peux faire une ou plusieurs photos de l adaptateur necessaire? (Les lecteurs du forum pourront se faire une idee en image de l'adaptateur necessaire)
    Encore merci pour ce sujet sur ce demo
    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    Je suppose que c est un adaptateur pour transformer la fiche male secteur qui doit étre au standard anglais ?
    @+
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Bonjour

    Oui il est livré avec tous les cables nécessaires
    ADAPTATEUR.jpg

    Voivi la fiche qui s'adapte au secteur anglais vendue en France dans les grandes surfaces de bricolage

    Voici les 2 dernieres photos concernant les enregistrements sur l'humax que je n'avais pas pu insérer hier



    RECONNAISSANCE DU DISQUE DUR IOMEGA.jpgLISTES DES ENREGISTREMENTS EFFECTUES.jpg

    L'enregistrement des chaines commerciales est utile il permet de sauter les pubs pendant la lecture

    A +
    Dernière modification par newfox ; 07/03/2014 à 10h01.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 967
    merci!
    tu as branche un disque dur de quelle capacite?
    la notice indique t elle un type de disque precis( par exemple 5400 tr/min mini?)?
    je crois qu'il faut preciser que ce petit demo est vraiment petit, tres compact et c'est un autre point fort
    @+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    En fait je ne me suis pas trop posé de questions . Pour mon départ en retraite il y a 4 ans
    j'avais entre autre reçu ce DD ioméga comme cadeau que j'ai peu utilisé et tout vient à point qui sait attendre....

    J'ai vu qu'il était au format NTFS donc compatible avec le petit démo humax
    Tu peux voir ses caractéristiques ici si ça peut t'aider

    http://www.homecine-compare.com/lect...or-HD-2-To.htm

    A mon avis il n'y a pas de limite de capacité le mien fait 2 TO !!
    Comme tu peux voir il n'y a pas beaucoup d'explications dans le manuel
    Il est dit que si tu décides d'enregistrer une émission au bout de 20 mn par exemple
    tu l'auras dès le début avec l'enregistrement ce que ne fait pas le cube
    De plus les icônes "watched" et "part watched" sont trè utiles

    MANUEL.jpgDISQUE DUR.jpg

    Les anglais ont surnommé ce démo "magic box" ça veut tout dire

    A+
    Dernière modification par newfox ; 07/03/2014 à 13h25.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 967
    D apres ce que tu nous dis, ce petit demo en a dans le ventre
    Les témoignages d utilisateurs sont éloquents et tous assez admiratifs
    Je suis impatient de le recevoir (va falloir que je patiente jusqu a "easter", paques)
    Lors du retour de mes petits anglais
    Tu aiguises mon appetit
    Merci infiniment pour ce petit test
    J ai pose beaucoup de questions (et j en poserai d'autres), merci d y avoir si bien repondu
    Humour:
    Le deco sur la derniere photo, noir et blanc, c est le demo humax? (Triple lol!)

    @+
    Dernière modification par cricri ; 07/03/2014 à 17h27.

  8. #8
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonjour,

    @newfox

    J'ai deux questions à propos de ce récepteur :
    - As-tu eu des problèmes particuliers pour commander sur Amazon.co.uk ? Combien de frais de port pour la France ?

    - Je m'interroge sur le comportement des récepteurs Freesat vis à vis des chaines de "chrono-décallage" +1 comme ITV+1, Channel4+1 etc. Est-ce que le passage de la chaine normale vers sa version +1 est facilitée sur ce type de démos ou bien faut-il y naviguer manuellement comme sur un Free to Air ?

    Merci pour le retour, je m’intéresse aux Freesat aussi.

    La réception ici en bord de mer est au beau fixe depuis la migration vers 2E : Entre 7.6dB et 10dB en fonctionne du transpondeur et ce pour le faisceau UK Spot les fréquences pan-européennes sont bien plus puissantes (jusqu'à 15dB)... avec une antenne de 85cm.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Citation Envoyé par FanfanSud Voir le message
    Bonjour,

    @newfox

    J'ai deux questions à propos de ce récepteur :
    - As-tu eu des problèmes particuliers pour commander sur Amazon.co.uk ? Combien de frais de port pour la France ?

    - Je m'interroge sur le comportement des récepteurs Freesat vis à vis des chaines de "chrono-décallage" +1 comme ITV+1, Channel4+1 etc. Est-ce que le passage de la chaine normale vers sa version +1 est facilitée sur ce type de démos ou bien faut-il y naviguer manuellement comme sur un Free to Air ?

    Merci pour le retour, je m’intéresse aux Freesat aussi.

    La réception ici en bord de mer est au beau fixe depuis la migration vers 2E : Entre 7.6dB et 10dB en fonctionne du transpondeur et ce pour le faisceau UK Spot les fréquences pan-européennes sont bien plus puissantes (jusqu'à 15dB)... avec une antenne de 85cm.
    Bonjour

    Il n'y a aucun problème particulier à commander sur amazon UK si on a un compte sur amazon FR il fonctionne aussi pour l' Angleterre
    Les frais de port sont de 12,50 € c'est justifié dans ce cas :j'ai passé la commande le mardi matin et le jeudi après midi suivant j'étais livré par UPS

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la questions sur les chaines +1

    Lorsqu'on installe un récepteur labellisé "freesat" toutes les chaines du bouquet apparaissent dans un ordre précis avec le programme

    GRILLE DES PROGRAMMES.jpg

    Par exemple 5USA +1 est placé juste derrière 5USA mais je n'ai rien eu à faire le démo le fait tout seul au moment de l'installation de même que lorsqu'il il y a un ajout de chaine le démo se met à jour tout seul

    Il suffit de se déplacer sur la chaine et de faire ok. On peut aussi taper directement le n° de la chaine

    Je reste dispo pour d'autres questions éventuelles
    A+
    Dernière modification par newfox ; 08/03/2014 à 10h10.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 967
    c'est parti pour d'autres questions (merci pour ta disponibilite)
    on peut voir de plus pres la telecommandes ?
    le demo accepte t il facilement d'etre pilote par un telecommande universelle? (du moins si tu peux tester cette configuration)
    en mode son via hdmi, que propose le demo: dolby digital? etc....
    encore merci!!!!
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages