bonjour
je recherche comment régler astra 28° pointer pour recevoir tout les chaines merci bien
bonjour
je recherche comment régler astra 28° pointer pour recevoir tout les chaines merci bien
bonjour
avec le site : http://www.dishpointer.com/
_Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse
_Dans la case "All Sat " Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir
_Cocher la case : GO
_un rond vert appparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer
- En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue
On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction
Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude
En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception
ensuite brancher la parabole sur un démo réglé sur une chaine de ce satellite ,relié a une petite télé a coté de l installation et s aider du bargraph du menu du récepteur dans le menu installation -controle du signal ou pointage d antenne
Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28
+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest
+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W
ce que je recherche c'est reglai ma parabole a une chaine pour avoir tout satellite astra 28 merci
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
jai une dreambox 500 j'ai telecharger un fichier astra 28 jai my sky news j'ai reglai en suite quand je voulai voir les autre chaine je n'ai pas pu les avoir
mon souci je ne peu pas recevoir le signal satelle de astra 28 c'est un problem si pour ca je recherche une chaine que je pui reglai
merci bien
c' est pas un problem de taille je n'arrive pas avoir le signal de astra 28
Bonjour
Des changements de satellites ont eu lieu recemment (debut fevrier)
Jusqu a cette date la reception du 28, 2 est ne posait pas de probleme en france avec une antenne de 80/90 cm
Aujourd hui ce n est plus vrai
Ce qui en resulte: le territoire fracais n est plus alimente par ce satellite comme auparavant
La taille de votre parabole et votre ville ont une importance cruciale
En rhone alpes , nice : parabole 1m minimim, 1, 20m conseille (auparavant 80 cm suffisaient)
Toulouse:idem
Seules les regions bretagne, centre, poitou Charente ,nord dordogne ,ile de france ne sont pas affectees
Ailleurs il faut une paraboles plus importante, pour certains, la reception est meme devenu impossible
Donc pour commencer precisez taille parabole et lieu de residence
Merci
Si vous recevez sky news et ni la bbc ni itv alors l explication est simple:votre antenne est trop petite
Sky news est encore diffusee sur un faisceau sat qui couvre bien la france, une antenne de 60/80 cm suffit
Bbc, itv et toutes les autres sont sur un faisceau plus étroit et plus difficile a capter (voir explication plus haut)
@+
Jusqu a debut fevrier la zone couverte par ces chaines etait celle ci
Les chiffres et couleurs indiquent la taille d antenne necessaire:
A noter que sky news est encore diffusee sur ce faisceau, ce qui explique qu elle est facile a capter
Par contre les autres chaines sont passees de la zone de couverture indiquee precedemment a celle ci
Vous constaterez que la zone de couverture s est reduite
A noter:en dessous de la zone 60 cm la baisse du signal sat est croissante et ce rapidement ,
A toulouse il faut desormais 1m /1m 20 minimum! (APPARAVANT 60/80 CM SUFFISAIENT)
Attention, il y a fort a parier que vous perdiez d ici peu sky news aussi, cette chaine etant amene a migrer sur le faisceau plus etroit
@+
Dernière modification par cricri ; 05/03/2014 à 12h10.
bon je te explique jhabite a alger la taille de ma parabole 1,10 ce n ai pas pb de parabole jai changer le demo cest le meme resultat
Pour bien vous aider il nous faut votre code postal et la taille de votre antenne
C est INDISPENSABLE
Sans cela on ne pourra vous aider et cela , croyez moi nous desolera tous
@+
Alger, 1m10:insuffisant
En theorie vous etes desormais hors zone de couverture (voir schema plus haut)
Au sud de l espagne il faut 2m a 2m 40 pour recevoir partiellement les chaines bbc et itv
A alger, je ne sais meme pas si la reception est possible meme avec 3m de diametre
Vous recevrez toujours, du moins pour l instant skynews mais sachez que cela ne va pas durer
Les deux schemas de couverture satellitaire du 28.2 Est mentilnnes plus haut expliquent clairement la situation
@+
A pilar de la horadada, sud est espagne, la réception est possible avec 1m40 mais pas stable et sans hd
Avec 1, 90 ca passe (avec une tete de reception hautes performance:inverto )
Qualite signal a 75 % seulement avec 1, 90 m
A gibraltar, avec 1m10 :aucun signal
@+
Dernière modification par cricri ; 05/03/2014 à 12h23.
Liens sociaux