+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre

Je n'arrive pas à pointer le bon satellite pour Fransat

Bonjour,
    J'ai acheté une antenne plate Slimsat SA62 Strong ainsi qu'un qu'un terminal GloBsat Gs2000 avec la carte Fransat HD.
    Apres de multiple essais de pointage j'ai réussi à capter le satellite Eutelsat W3A et le satellite Eurobird 9A.
    Que faire pour capteur le satellite Eutelsat 5WA ( ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest).
    Je précise je suis sur l'ile de groix ( 56590 ).
    Merci par avance.

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonjour
    Si tu reçois un satellite dont tu connais la position angulaire , fais un repére au feutre sur la rotation ensuite avev un rapporteur tu reporte la différence angulaire , sinon Méme methode que nous venons d indiquer a notre ami qui cherche Astra 2 plus haut : http://forum.telesatellite.com/showt...%C2%B0-pointer

en remplacant 28E par 5W
    tu dois étre un peu pénalisé je pense par le fait que les antennes plates sont un peu moins performantes qu une bonne parabole classique
    Dernière modification par gmot ; 05/03/2014 à 06h43.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Membre
    Ces antennes ne sont pas moins performantes, elles sont mediocres, ca ne vaut RIEN, j'ai tout remplace A MES frais ces daubes par des VRAIES paraboles.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Ces antennes ne sont pas moins performantes, elles sont mediocres, ca ne vaut RIEN, j'ai tout remplace A MES frais ces daubes par des VRAIES paraboles.
    Et en plus, avec le temps le plastique s'obscurcit et on ne reçoit plus rien du tout ! (J'en ai eu une pour Astra il y a longtemps)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages