+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Nouveau membre

utilisations des bandes hautes fréquences

bonsoir,
    j'aimerais bien vos aides :
    Dans le passé plusieurs applications utilisaient la bande C (4 à 8 Ghz) et trés peu les autres bandes de fréquences plus hautes comme bande K (18 à 30 Ghz).Mais la tendance depuis quelques temps est d'utiliser ces bandes de hautes fréquences justement.
    Pourquoi d'aprés vous ?

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Ce n est peut etre pas un choix mais mais un imperatif du a l encombrement des frequences (simple supposition)
    @+

Membre
    bien sur ça tient à la technologie disponible : avec un copain j avais fabriqué une tete 4 giga et des tuner sat ( ça tient de la plomberie) mais fabriqué des circuits en 18giga c est plus a la portée du pequin lambda (circuit imprimé speciaux hautes frequences etc)
    jusqu a la precision de la courbure de la parabole en 4 giga on peut avoir des bosses et positionner la tete a 5 cms pres (paraboles de 2.5m) sur du 18 giga on peut pas se le permettre
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Il faut être pragmatique.
    Croyez vous que la télévision par satellite se serait développée sous nos contrées avec des paraboles de 3 m, la réponse est non.
    C'est pour moi la principale raison de l'expansion de la bande K.

@+
    D'ailleurs, sauf erreur de ma part, il faut ,en France, une autorisation pour installer une parabole de plus d'1 m de diamètre.

Membre
    il faut un permis de construire si! si !
    mais la loi n est pas retroactive (c est la constitution) ma parabole de 2.50m est en place depuis 1984 a l epoque il fallait une enquete favorable des rg et une verif technique d un service des PTT (service dans lequel je travaillais)

Membre Avatar de inuka
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    il faut un permis de construire si! si !
    mais la loi n est pas retroactive (c est la constitution) ma parabole de 2.50m est en place depuis 1984 a l epoque il fallait une enquete favorable des rg et une verif technique d un service des PTT (service dans lequel je travaillais)
    Là je rigole parce que toutes les personnes qui lèvent la tête en arrivant me demande, Tu travailles pour le MOSSAD, le KGB, la CIA..enfin plein de souvenirs
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    je confirme,il s'agit d'une simple declaration de travaux
    c'est a la mairie ou a tout interesse ;apres cette declaration de faire le necessaire pour s opposer a l'installation
    declaration: vous avez le droit acquis ,aux interesses de contester ce droit
    un permis : vous n'avez pas le droit acquis,il vous est occtroye par l'autorite administrative apres examen
    les textes:
    Convention européenne des droits de l’homme du 4 novembre 1950.
    Article 10 relatif à la liberté de recevoir et de communiquer.
    . Loi 66-457 du 2 juillet 1966 relative à l’installation d’antennes réceptives de radiodiffusion.
    . Loi 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication
    . Décret 93-1195, 22 octobre 1993 – Article R. 421-1 8°
    @+

Membre
    j ai deja dépose une declaration de travaux (pour terrasse de moins de 20m2) il faut autant d elements que pour pour un permis de construire que l on deposait il y a vingt ans !!!
    dans la declaration il y a divers plans et un demande en 3 exemplaires dans le permis une photo simulée en plus et 5 demandes la difference est pas énorme et l un comme l autre peuvent etre bloqué par la mairie (si par hazard tu n est pas copain avec le maire !!)

Membre
    on s eloigne du sujet mais sache (ffa7478) que dans les petits bled comme le mien et quand tu a participé a la liste electorale dite d opposition a la municipalite en place , et bien la couleur de tes volets n est jamais la bonne les fixations de ta parabole pas assez solides etc.....
    et on repasse a des discussions techniques .........

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages