+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319

    france 2 hd et dolby digital 5.1

    depuis un moment je me suis aperçu que france 2 hd , via le réseau tnt ( antenne ) a perdu son canal audio 5.1 en continu.....

    mon ampli m'affiche que du dolby digital 2.0 , alors qu'avant en continu il affichait dolby digital 5.1 , même si on sait bien que le 5.1 n'était que sur les films et certaines émissions.

    Mais si c'est confirmer , il n'y aura plus de 5.1 sur france 2 hd via le réseau TNT !!!!

    l'année dernière c'est tf1 hd qui a perdu définitivement son 5.1...

    a confirmer pour france 2 hd......

    bonne journée.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    RE,

    oui oui effectivement sur canal sat via astra 19°2E, france 2 hd a perdu son 5.1 en continu.... pourtant fin de semaine dernière c'était encore ok...

    donc ça se confirme, france 2 hd abandonne son 5.1

    je te rejoins ffa7478, les Français s'en tape du son , de plus les écrans LED n'aident pas !!!!!

    les LED sont tellement fin , alors comment veut tu avoir un bon son avec des pauvres enceintes !!!!! et ça ne dérange pas les personnes qui ont ça ..... son sans profondeur , son trop aigue , trop sec !!!!!!

    Nous ne sommes qu'une poignée en France a aimé le bon son, donc les opérateurs s'en tape !!!!!!!!

    la palme du "j'm'en foutisme" revient a csat c+ sur astra 19°2 E.....
    pas de dolby digital 5.1 sur les déclinaisons des chaines canal +
    pas de dolby digital 2.0 ni 5.1 sur bein sports hd 1 et 2 ........

    quand je pense que les Allemands ont balancé du dolby digital 5.1 au début des années 1990 sur pro 7 ........

    merci a vous et bonne journée.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    RE,

    mille merci pour ton lien,

    j'irai découvrir au plus vite.

    encore merci et bonne journée.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Merci pour le lien
    Ca a l'air bien sympa
    @+

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    À Saint-Genis Pouilly, je reçois les chaînes de la TNT HD du multiplex R5 (TF1, A2, M6) en Dolby Digital Plus depuis l'émetteur de Gex-Montrond. Par satellite mon décodeur Fransat Aston Xena HD Twin décode le Dolby Digital Plus, mais en Dolby Digital Plus je n'ai pas de son, j'ai du son en choisissant Dolby Digital, faut-il en conclure que les chaînes HD diffusées par satellites ne sont pas diffusées en Dolby Digital Plus ? (AC3+). NB : j'ai un home-cinéma (Yamaha RX-A1030 Cabasse Eole 3), amplifier du mauvais son n'apporte pas grand chose. Le bon son c'est un bon lecteur Blu-ray et un disque Blu-ray DTS HD Master Audio 5.1 ou 7.1 !

  6. #6
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour,
    Seule M6, diffuse du DD 5.1 sur la TNT satellite ( Fransat pour ce qui me concerne), quand le programme l'est , bien évidemment. Il est d'ailleurs visible que l'indicateur affiche Prologic ou DD 5.1 selon le cas.
    On aime ou pas, mais M6 a toujours été en tête des innovations, que c'est été le 16/9eme, ou le son DD 5.1 par exemple.
    Bien Cordialement.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    1
    Bonjour,
    Seule M6, diffuse du DD 5.1 sur la TNT satellite ( Fransat pour ce qui me concerne),
    Bonjour, il y a aussi 6Ter, mais c'est le même groupe

    On aime ou pas, mais M6 a toujours été en tête des innovations, que c'est été le 16/9eme, ou le son DD 5.1 par exemple.
    je me souviens plutot de NRJ12, dès 2005, avec un rendu pas toujours très propre certes.
    il est dommage qu'image HD ne soit pas associée avec son en 5.1 dans la plupart des cas, même Canal + sur les déclinaisons (le canal + principal propose du 5.1) reste en stereo 'étendue'
    pour en revenir à France 2, Fransat ou TNTsat, le 5.1 a bien disparu malheureusement

    Olivier

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages