Bonjour à tous,
je souhaite orienter ma parabole sur le satellite SES4 qui indique 22°W.Pourriez vous m'indiquer comment concrètement dois m'y prendre pour orienter ma parabole vers cette direction?
Merci infiniment
Bonjour à tous,
je souhaite orienter ma parabole sur le satellite SES4 qui indique 22°W.Pourriez vous m'indiquer comment concrètement dois m'y prendre pour orienter ma parabole vers cette direction?
Merci infiniment
Bonjour
1) Vous cherchez un repère visuel vous donnant la direction du 22W sur http://www.dishpointer.com/
Pour cela choisissez votre location , votre satellite SES4 ,puis affinez le zoom de la recherche en vous positionnant exactement sur la localisation de votre antenne , le trait de la direction vous donnera un repère visuel facile à utiliser (angle d'immeuble ou maison au loin.)La précision du site est très performante.
Notez sur le site les différents réglages de l'antenne , notamment l'élévation et la contre-polarisation
Bon pointage en prenant votre temps
@ +
Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans
bonjour
Aprés avoir localisé le sat comme l a dit Jacko il te faudra régler ton récepteur sur : 12674 Horizontal 20255 pour finir le pointage et lancer la recherche
Peu de chaines en clair :Canal Algérie , A 3 , TV4 et TV5 , c est tout ce que je prends sur cette position .( attention a bien renseigner 20265 qui n est pas courant )
Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28
+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest
+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W
Merci pour vos réponses et longue vie au forum et à ceux qui l'alimentent régulièrement.
Liens sociaux