Bonjour,
Je vis aussi en Afrique,Mali, et je suis aussi confronté à ce problème.
Le démodulateur de base de Canal est plus que basique...
Je recevais mes chaines avec des démos "Star Track" avec la HD connexion disque dur et distribution dans la maison par un smartwi tout était pour le mieux...
Jusqu'au nouvel "upgrade" de Canal...et là j'ai pu tout remiser au placard...
Pus possible d’utiliser ce matériel...
Pour le double écran il faut acheter un matériel spécifique et payer un supplément d"abonnement,tout en sachant que toutes les 8 heures il faut présenter la carte esclave devant la carte mère pour la recharger, c'est plus que fastidieux...
Pour la HD il faut débourser encore pour un abonnement spécifique...
Là j'ai jeté l'éponge, un peu dégoutté...
Je précise, pour ceux qui ne verraient en moi qu'un "pirate" en puissance" que je suis abonné à canal sat Afrique de puis 1992 et que jusqu'à ce qu'ils me jettent de ce système je payais cet abonnement par prélèvement sur mon compte bancaire en France...
Maintenant c'est "comme tout le monde" vous payez par carte de recharge mensuelle ou vous prépayez votre abonnement pour plusieurs mois, ce que j'ai bien sur refusé...Joint plusieurs fois par tél par le service commercial de Canal pour "accepter" de leur donner mon argent "en avance" je leur ai fait savoir que je ne le ferai que s'ils me marquaient, d'un façon ou d'une autre leur remerciement pour un abonné de si longue date et pour avoir modifié brutalement et sans plus de 10 jours de préavis mon mode payement...
Ça fait des mois que j’attends...
Comme j’attends une prochaine saine concurrence...mais, là "faut pas rêver"...
Liens sociaux