Je le crains aussi, Cricri. Mais pour ajouter de nouvelles chaînes, il faut libérer des fréquences, ce qui devient de plus en plus difficile. Voyons déjà qu'il faut deux ans, voire plus, pour que les six nouvelles chaînes de la TNT soient disponibles sur la quasi-totalité du territoire français. Alors quand je pense que certains souhaitent 50, 70, 100 chaînes en prétendant que c'est mieux en Espagne, en Grande-Bretagne ou en Italie... Il faut rester dans le domaine du réalisable.
Tant que l'espace disponible est largement limité, comme maintenant, il faut procéder à des choix. Et même si tout projet est recevable s'il respecte un minimum de critères, il reste des priorités. Je ne suis pas du tout fan de sport ni de cinéma, mais j'estime par exemple que ces deux styles, qui ne sont pas ou pratiquement pas représentés sur la TNT, devraient avoir priorité absolue sur des chaînes telles que le télé-achat. Bien sûr, c'est un jugement personnel, mais je reste convaincu qu'une chaîne de cinéma ou de sport devrait plaire à beaucoup plus de spectateurs qu'un mièvre dérouleur de publicité tel que le télé-achat.