+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

Membre
    On leur a dit non pour la TNT en l'état, puisqu'elles n'ont pas été retenues, au même titre que la chaîne religieuse KTO par exemple. Pour le reste, elles ne se privent pas de se développer sur d'autres canaux comme le satellite, et pourquoi pas d'ailleurs. Maintenant, laissons faire la concurrence, et si leur modèle de financement n'est pas viable, elles disparaîtront purement et simplement. Mais en attendant, utiliser un canal de la TNT, chose rare somme toute, pour un programme dont le but affiché n'est ni d'informer, ni d'éduquer, ni de divertir, mais de faire du fric, j'y vois là une nette limite. Pour une fois, je donne raison au CSA qui a estimé que cette forme de programme n'avait pas sa place sur la TNT actuelle. Si la TNT proposait techniquement 100 ou 200 canaux, ce serait différent, on pourrait laisser un bac à sable pour ce genre de programmes hypercommerciaux.
    Quant au financement des chaînes de télé-achat par la pub, j'en doute, puisqu'il n'y a pas de plages publicitaires comparables aux autres chaînes. C'est la chaîne de télé-achat qui est en elle-même une énorme plage de pub 24h/24. Vu sous cet angle, les programmes de télé-achat sont quelque part même dans une zone grise au niveau légal, puisque la durée de la publicité par heure est limitée sur les chaînes françaises.
    Dernière modification par Jean ; 20/02/2014 à 12h25.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages