+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    gabriel
    Visiteur

Question Réception de nouvelles chaines en allemand sur Astra ?

Bonjour à tous! J'ai un récepteur numérique Technisat acheté il y a 2 ans environ.Depuis,il y a de nouvelles chaines en allemand comme Deutsches Musik Fernsehen,non cryptée,mais comment la capter ?? Avec la recherche manuelle:Fréquence+Polarisation+ Symbolrate apparaissent les autres chaines mais pas cette nouvelle. Ce qui la distingue des autres sur la meme Fréquence est le " Service ID " avec un chiffre diffèrent. A votre avis,comment peut-on effectuer cette mise à jour de chaines nouvelles non indiquées sur le démodulateur?? Sans doute l'un d'entre vous connait cette situation !! Merci pour toute réponse!

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me dire si le match de foot Bayer Leverkusen/Paris St-Germain de ce soir est diffusé sur une chaîne allemande ?
    Merci et bonne soirée

gabriel
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Je la reçois parfaitement sur mon terminal Orange.
    Elle est sur cette fréquence 12633.25 H.

Faites une recherche manuelle sur ce transpondeur (fréquence).
    Si vous ne la recevez pas, je pense que votre LNB (tête) commence à cafouiller en bout de Bande H.
    Afin de le déterminer, recevez vous les chaînes ORF2 Europe et Servus TV? Elles sont sur les 2 derniers transpondeurs en bas de la liste du lien ci dessous.
    Si oui, le problème est probablement ailleurs, si c'est non, c'est bien le LNB qu'il faut changer.
    Voici la liste des chaînes en clair en allemand que vous devez capter.
    http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&po...e=Clear&cl=ger

@+
    Bonsoir ffa !! Merci pour votre réponse aussi rapide ! Oui,je reçois et regarde parfois ORF2 et Servus TV sans difficulté !! Ce qui me surprend dans votre réponse,c'est que le LNB est à changer...car il a été installé lors de l'achat du démodulateur avec une parabole neuve ,c'est à dire il y a maximum 2 ans !! Si vous ètes certain que c'est la solution,je vais aller voir l'installateur et lui demander de changer le LNB !! Il risque peut-etre aussi d'ètre surpris...mais je lui montrerai alors votre message. En tout cas,merci beaucoup pour votre réponse,car c'est surtout Deutsches Musik Fernseh'n qui m'intéresse parmi les nouvelles chaines allemandes. Bonne soirée !!

gabriel
    Visiteur
    Bonjour ffa! Tout d'abord mes excuses pour mon incompréhension!C'est ce que je pensais aussi,le LNB n'est pas à changer.On revient donc à ma première question :cette chaine est installée sur Astra à la fréquence que vous indiquez depuis environ un an,c'est à dire un an après installation du récepteur Technisat.J'ai relu le cd-rom d'installation :nulle part on parle des nouvelles chaines ou de la mise à jour de l'appareil!! Reconnaissezque c'est surprenant !Que pensez-vous de mon avis ?? Je pense m'adresser à Technisat sauf si vous aviez une solution possible. Encore merci pour votre aide et bonne journée!!

Membre
    Bonjour Pour info:Je possede un technisat HD,et avec une mise à jour des chaines,je reçois parfaitement Deutsche music Ferseh'n,ainsi que toutes les autres chaines que vous citez.

horst
    Visiteur
    Bonjour,

Au cas ou il s'agit d'un TechniSat non TNT Sat, une recherche manuelle par transpondeur en entrant les données "Astra - 12633 - H - DVB S - 22000" devrait suffire et toutes les chaines du transpondeur 12633 devraient apparaitre, si ce n'est pas le cas éventuellement un reset usine, cependant je n'y crois pas.

Si il s'agit de l'appareil spécifique TNT Sat, à part un reset usine je n'ai pas de solution.

Cordialement.

Horst.

gabriel
    Visiteur

Bonjour Horst et Jacou!!

D'abord,merci pour vos réponses!! C'est une Technibox HD VA qui permet de capter les chaines sur Astra :si on insère une carte TNT ,on peut avoir les chaines TNT en français...mais je ne mets pas cette carte car j'ai la TNT par antenne rateau. J'ai fait la recherche manuelle que vous indiquez,Horst,...il apparait toutes les chaines TV et Radio existantes sur cette fréquence lors de l'achat et installation de cette Technibox :il est mème précisé : " 0 nouveau programme "...alors que Deutsches Musik Fernsehen existe car ffa et Jacou l'ont ! Jacou,vous avez raison,il faut "une mise à jour des chaines"...la seule question est : comment fait--on cette mise à jour ?? Merci pour votre ou vos réponses..car on approche de la solution !!! Bon week-end à vous deux.

horst
    Visiteur
    Bonjour,

Il y a peut être une solution, soit, effacer toutes les chaines et refaire un Scan, soit savoir quel était le nom de la chaîne avant de s'appeler Deutsches Musikfernsehen et en allant dans "Menu > Gestion des chaines > Liste complète" se mettre sur l'ancien nom et au bout de 1 minute environ le nom de la chaîne devrait changer, il se peut même que la chaîne existe encore dans la "Liste TV" actuelle sous l'ancien nom alors il suffit de la sélectionner et le nouveau nom devrait apparaitre dans le Logo et au bout de 1 minute environ le nom devrait changer de l'ancien vers le nouveau dans la liste.

Cordialement.

Horst.

Membre
    Bonjour
    Nous avons bien le même appareil Technisat hd va,qui est Canal Ready;en ce qui me concerne ,j'ai la carte 39 insérée et pour les mises à jour,j'utilise:menu,recherche des chaines,puis recherche satellite,je choisis Astra ,continuer et la recherche des chaines démarre.Il suffit à la fin de confirmer.Sinon,Parametres,parametres maintenance,restaurer les parametres usine;après il faut recommencer toute la procédure.Bon courage.

gabriel
    Visiteur

Problème pratiquement résolu!!

Bonsoir ffa,Horst et jacou!! La cause de l'absence de mise à jour est le fait de n'avoir pas laissé la carte TNT insérée:je l'ai mise et sans difficulté d'activation,un grand nombre de chaines TV et Radio est apparu,dont par exemple Volksmusik, Starparadies AT et Melodie TV.Pour l'instant,Deutsches Musik Fernsehen n'est pas là mais elle va certainement apparaitre!Si je mentionne celle-là,c'est que son programme est sur le magasine TV-Radio " Auf einen Blick" en allemand que vous connaissez probablement.Je vous remercie beaucoup tous les trois pour votre aide...l'installateur avait dit que la carte était pour recevoir la TNT française et le cd-rom d'installation ne parlait pas de mise à jour!Ceci dit,la Technibox est d'une qualité exceptionnelle...une notice papier plus facile à comprendre serait une bonne chose lorsqu'on est un senior,mais on est à l'époque du numérique!! Encore merci et bonne soirée à vous trois!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages