+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937

    une chaine de teleachat sur la tnt?

    bonjour
    ce matin sur europe 1,le president de m6 a indique pouvoir ,afin de s'engager au niveau du pacte de responsabilite,creer une chaine de teleachat sur la tnt ,il s' engagerait alors a creer 300 emplois et a doubler les dits emplois a terme
    selon lui ,un feu vert administratif suffirait,le lancement en lui meme ne posant aucun probleme
    decidement la tnt fait beaucoup parler en ce moment
    l'interview verite :

    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Em...plois-1805699/

    @+
    Dernière modification par cricri ; 19/02/2014 à 14h02.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    C'est un projet qui date de l'époque des auditions de M6 au CSA pour les nouvelles chaines de la TNT gratuite :
    http://www.telesatellite.com/actu/41...at-100-m6.html

    On peut voir qu'entre 2012 et maintenant, 25% des emplois sautent.
    TF1 avait un projet similaire : Tendance 24 : http://www.telesatellite.com/actu/41...novant-et.html

    Le domaine du Téléachat est un domaine où il y a beaucoup d'argent potentiel.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    Merci pour les infos
    C est un projet qui perdure dans l imaginaire des operateurs tv
    Je pense sincerement que l on peut s en inquieter, la richesse televisuelle n a , je pense, rien n a y gagner
    @+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Je rejoins Cricri sur ce point. On leur a déjà dit "non" il y a peu de temps, lors des appels d'offre pour les six nouvelles chaînes de la TNT, et les revoilà qui réessaient... Bon, il faut dire aussi: ça ne coûte pas cher à la production, un ou deux studios à louer, des baratineurs sous-payés, aucun programme tiers à acheter, rediffusions en boucle, et surtout... ça fait rentrer du fric. Preuve donc, s'il fallait encore l'apporter, que les faiseurs de TV n'en ont strictement rien à cirer de la qualité et des programmes, mais que c'est uniquement le fric qui compte. Raison de plus pour les boycotter. C'est à vomir.
    Dernière modification par Jean ; 20/02/2014 à 10h12.

  5. #5
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Jean, on ne leur a pas dit "non", elles n'ont juste pas été retenues pour faire partie des 6 nouvelles chaînes HD.
    La multiplication des chaînes TNT gratuites devient, de toutes façons, un casse-tête pour l'ensemble du marché de la TV en France.
    Ces chaînes ne peuvent vivre qu'en grande partie grâce aux recettes pubs, qui sont en chute libre (comme pour les autres secteurs). Leur autre source de revenu, la rémunération des opérateurs (Canalsat, FAI Adsl, ...) baisse face à la concurrence de la TNT gratuite... ce qui tire la qualité vers le bas. Je ne suis donc pas surpris que ce type de projet reviennent sur la table.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    On leur a dit non pour la TNT en l'état, puisqu'elles n'ont pas été retenues, au même titre que la chaîne religieuse KTO par exemple. Pour le reste, elles ne se privent pas de se développer sur d'autres canaux comme le satellite, et pourquoi pas d'ailleurs. Maintenant, laissons faire la concurrence, et si leur modèle de financement n'est pas viable, elles disparaîtront purement et simplement. Mais en attendant, utiliser un canal de la TNT, chose rare somme toute, pour un programme dont le but affiché n'est ni d'informer, ni d'éduquer, ni de divertir, mais de faire du fric, j'y vois là une nette limite. Pour une fois, je donne raison au CSA qui a estimé que cette forme de programme n'avait pas sa place sur la TNT actuelle. Si la TNT proposait techniquement 100 ou 200 canaux, ce serait différent, on pourrait laisser un bac à sable pour ce genre de programmes hypercommerciaux.
    Quant au financement des chaînes de télé-achat par la pub, j'en doute, puisqu'il n'y a pas de plages publicitaires comparables aux autres chaînes. C'est la chaîne de télé-achat qui est en elle-même une énorme plage de pub 24h/24. Vu sous cet angle, les programmes de télé-achat sont quelque part même dans une zone grise au niveau légal, puisque la durée de la publicité par heure est limitée sur les chaînes françaises.
    Dernière modification par Jean ; 20/02/2014 à 12h25.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    Bonjour
    C est la que mon inquietude augmente
    Tout projet est recevable, il doit juste respecter des formes
    Et donc tout est possible:tv achat, jeunesse, info
    Le gros coup ce serait eurosport en clair sur la tnt, la , a mon avis il y a un gros coup a jouer
    De toute facon la tnt a subit des lourdeurs qu elle traine derriere elle:les formats de diffusion mpeg2/4,coexistence payant/gratuit; grignotage des canaux en fin de bande par la 4g
    Une chaine de plus?: perso je n y crois pas du moins pour l instant
    C est une sorte de marronnier , j espere juste que cela restera ainsi
    Tout d abord un grand menage s impose, accompagne d une harmonisation de la politique tnt en france
    Wait and see
    Pour ce qui est de la radio numérique:nada
    Alors la tv......d ici a ce que ca bouge....ca frémit mais sans plus
    Je pense que l on passera d'abord au clair pour paris première, planete, lci (eurosport?)

    Une grosse remise à plat s impose, c est LA priorite
    @+

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Je le crains aussi, Cricri. Mais pour ajouter de nouvelles chaînes, il faut libérer des fréquences, ce qui devient de plus en plus difficile. Voyons déjà qu'il faut deux ans, voire plus, pour que les six nouvelles chaînes de la TNT soient disponibles sur la quasi-totalité du territoire français. Alors quand je pense que certains souhaitent 50, 70, 100 chaînes en prétendant que c'est mieux en Espagne, en Grande-Bretagne ou en Italie... Il faut rester dans le domaine du réalisable.
    Tant que l'espace disponible est largement limité, comme maintenant, il faut procéder à des choix. Et même si tout projet est recevable s'il respecte un minimum de critères, il reste des priorités. Je ne suis pas du tout fan de sport ni de cinéma, mais j'estime par exemple que ces deux styles, qui ne sont pas ou pratiquement pas représentés sur la TNT, devraient avoir priorité absolue sur des chaînes telles que le télé-achat. Bien sûr, c'est un jugement personnel, mais je reste convaincu qu'une chaîne de cinéma ou de sport devrait plaire à beaucoup plus de spectateurs qu'un mièvre dérouleur de publicité tel que le télé-achat.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    Je verrai bien eurosport en clair....doux reveur ce cricri!, lol(pas sur que canal et le csa partagent mon avis)
    Et si....
    @+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Eurosport France en crypté, et Eurosport Allemagne en clair depuis 25 ans. Cherchez l'erreur...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages