+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Astra 28°

Membre

Astra 28°

Bonjour,
    j'habite Perpignan, et jusqu'à l'ouverture des JO, j'avais la BBC et ses déclinaisons.
    depuis le 15 c'est autour des ITV.
    par contre toutes les autres chaînes anglaises sont reçus normalement.
    ma question est:
    ayant chercher sur internet et rien trouvé, le faisceau a-t-il été réduit et dans le nord de la France aucun pb, ou tout le monde est logé à la même enseigne.
    merci

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonsoir,
    vous avez sur ce site-même (voir le post ASTRA 2E, par exemple) toutes les explications concernant la couverture de Astra2E et ce que l'on peut faire!
    Cordialement

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Les chaines bbc , itv en sd et hd sont passées sur la faisceau uk du 2e et ou 2 f
    Donc faisceau reduit
    Limite 60 cm reception ok:en gros une ligne limoges/clermont ferrand
    En dessous plus on s'éloigne plus le diametre necessaire pour recevoir ces chaines
    Pour vous un 120 cm s impose au minimum
    Et c est pas fini
    Toutes mes chaînes recues via le sat astra 1n vont passer sur les sat astra 2e et 2f
    Sur le faisceau europe , plus large que le faisceau uk : pas de gros problème sur la france
    Le hic c est que les chaines les plus recherchées passeront sur le faisceau uk
    Voyez la discussion astra 2e dans ce forum notemment les dernieres interventions de moi et de ffa7478
    Tout y est explique avec des cartes de couverture
    http://forum.telesatellite.com/showt...tra-2-E/page12
    Pour perpignan j ai des infos réception, faut juste que je remette la main dessus
    Edit:
    J ai les infos: 40 km au nord de perpignan, , avec une parabole 85cm: pas de signal stable et la plupart du temps c est pas de signal du tout
    Il est fortement conseillé d opter pour un modele 120 cm MINIMUM!
    ajoutez a cela un pointage irreprochable , un lnb et un câblage de qualite et ca devrait le faire
    (Perso un modele 150cm semble s imposer)

@+
    Dernière modification par cricri ; 16/02/2014 à 19h27.

Membre

astra 28°

j'avais complétement zappé, que d'autres chaînes seraient concernées dans le temps par ces nouveaux faisceaux.
    je vais voir mon antenniste pour faire évoluer ma parabole de 75 cm.

merci à tous.

Nouveau membre

taille parabole 28 e

Bonjour,n ayant pas bien decrypte la pire du "nouveau " astra 28 j aimerais savoir quelle taille de parabole serait necessaire pour Ajaccio?
    D avance merci
    Cordialement
    PYV

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonsoir pierreyves2a
    Voici la zone de couverture des principales chaines anglaises

Comme vous pouvez le constater vous etes tres éloigné du faisceau dit "uk"
    Ce faisceau reprend les chaines itv, bbc etc
    Pour le faisceau dit "europe" la corse est couverte mais il y a peu de chaines
    A priori pour recevoir la bbc il faudrait au moins 2m ou 2m50 et le resultat n est pas garanti
    @+
    Exemple: a lloret del mar en espagne il faut 2, 20m pour bien recevoir les chaines
    Dernière modification par cricri ; 25/02/2014 à 18h12.

Membre
    Bizarrement, dans l'est de la Suisse, donc nettement en dehors de l'empreinte, je reçois même mieux la BBC et ITV qu'avant le passage au nouveau 28°. Et je n'ai mis qu'une petite antenne de 45 cm. Comme quoi on ne perd rien à essayer.

Membre
    je suis aller voir l'antenniste britannique qui habite Céret (au sud de Perpignan) (nous avons beaucoup d'anglais dans le département) et qui vend également des abonnements Sky.
    il faut pour notre secteur une parabole comprise entre 1,3 m et 1,50 m pour capter Astra 28° faisceau UK.
    bigre, vu la tramontane qui assez fréquente chez nous, si je me décide, il faudra bien l'accrocher.
    @+

Membre
    Bonjour
    Evitez de la mettre en plein vent ,si possible la fixer contre un mur qui en atténue les effets . Il faut parfois faire des concessions a l esthétique pour la sécurité , et pas trop haut si on a assez de dégagement bien sur
    et normalement comme dit plus haut déclaration necessaire car plus de 1 M
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages