+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    11

    droit d'instalation d'une parabole privés suite a problème de parabole collective

    bonjour,
    Suite a de gros problème de réception avec le réseau parabole collectif,
    je voulais savoir,si j'avais le droit d'installer ma propre parabole sur la grille de ma porte fenêtre (en sachant que ma résidence est près d'une église,mais ne gène pas l'exposition plein sud de la parabole)
    merci d'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    pouvez vous m'en dire plus sur l'installation collective ? Que ne captez-vous pas et avez-vous bien paramétré votre terminal ?
    Savez-vous s'il s'agit d'une installation commutée ou transposée ?
    Pour une parabole individuelle ça dépend de plusieurs facteurs
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    11
    depuis quelque temps,je ne capte plus une trentaine de chaines canalsat (je suis passé de 305 chaines trouvé a 190 après re mémorisation ) l’installation collective est composé de 2 paraboles ainsi que plusieurs ampli et répartiteur pour chaque bâtiment ,je ne pourrais vous en dire plus de ce coté là.
    sinon dans les paramètres d'antenne du décodeur(dual s) la qualité du signal et sa puissance sont bonnes
    merci de votre attention
    Dernière modification par trankilouuu ; 24/08/2011 à 15h48.

  4. #4
    Philtranfaye
    Visiteur
    L'installation collective dont vous bénéficiez doit, peut-être, être vérifiée et mise en fonctionnement normal.
    Il se peut qu'un commutateur ne soit plus opérationnel, votre terminal déréglé au niveau des codes de commutation, ou bien d'autres choses encore.
    Les données de votre installation collective sont trop vagues pour diagnostiquer quoi que ce soit à distance.
    Mais:
    chez les voisins ? Allez-y avec votre terminal...
    demandez les renseignements particuliers à l'installateur.

    Cordialement

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    11
    je me suis branché directement sur le répartiteur de mon bâtiment et c'est la même chose et selon l’installateur ce serai l'installation qui serai vétuste,modulateur a changer(?)

  6. #6
    Philtranfaye
    Visiteur
    Un "modulateur" dans une installation satellite collective qui distribue en BIS ... ça, c'est pas courant !
    Vétuste ?!? L'installateur veut la refaire ?
    Cela n'est point technique.
    Cordialement

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    11
    alors enfaîte ,on recoi le satellite et la tnt sur le même cable,j'ai cru comprendre que c'était une installation un peu spécial.
    cordialement
    (ps:merci et dsl je ne pourrai pas réagir a vos commentaires avant demain après midi)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    en collectif (et c'est même possible en individuel) on reçoit tous les signaux sur 1 cable, puis c'est la prise tv/sat/fm qui sépare tout les signaux.
    avez-vous déja eu toutes les chaines ou toujours qu'une partie du bouquet ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    11
    il y a eu des périodes ou il me manquais quelque chaines, mais pas autant que maintenant,avant ce problème récent je devais recevoir environ 95% des chaines du bouquet canalsat.
    et ne sentant pas que le syndic de copropriété réagisse rapidement,je comptait éventuellement installé ma propre parabole...

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    11
    Petite précision et suivi d'affaire,car je suis toujours régulièrement ennuyé avec cela...
    en faite notre installation satellite ne comporte que 2 polarités, du coup il a été établi un plan de fréquence limité pour recevoir que les chaines canalsat,et lors de coupure électrique générale,on perd tout un tas de chaines...
    ce qui me laisse perplexe c'est au qu’un réglage d'ampli n a été fait dans chaque bâtiment ,du moins le mien,après coup.
    et le syndic ne veux plus faire intervenir le réparateur tv pour le satellite...
    quelle solution s'offre a moi?
    merci d'avance

    ps: je ne capte plus que 230 chaines a la re mémorisation ,alors qu'il y a peu j'en avais 340
    Dernière modification par trankilouuu ; 15/02/2012 à 19h27.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages