+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre

raccordement dvd enregistreur

Bonjour, je voudrais raccorder mon DVD enregistreur samsung sur ma TV LG pour pouvoir enregistrer dessus grâce a mon démodulateur hdmia neotion mais je n'arrive pas .
    J'ai raccordé mon DVD sur ma tv par le hdmi et par les peritels mais je n'arrive pas a voir les chaines TVsur mon dDVD enregistreur.
    Quelqu'un peut m'aider svp pour le branchement?
    Merci d'avance

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Il me semble que les TV ne permettent pas d'envoyer les signaux à enregistrer via une sortie péritel (elles ne sont qu'en entrée). Via la HDMI c'est impossible aussi car le protocole HDMI empêche d'enregistrer.
    Par contre via le port USB de la TV, l'enregistrement doit être possible sur un disque dur externe dédié à cette fonction.

@+
    exact pour la HDMI et l'USB, quant à la prise PERITEL, les anciens TV Cathodiques avaient souvent 2 PERITEL, une en entrée RVB seulement et l'autre en entrée/sortie video-composite, en plus de l'entrée RVB. Je pense que sur les TV actuels tout dépend du constructeur. De toute façon, ce qui sort de la PERITEL n'est pas de la HD. La meilleure solution c'est l'enregistrement par USB sur clé ou disque dur externe.

Nouveau membre
    Bonjour,
    Et mon téléviseur a la fonction tome machine 2 qui permet d'enregistrer via le port USB de la TV sur un disque dur.est ce possible de brancher mon DVD disque dur?

Membre
    c'est ^)as très clair ce que vous nous dites....
    si vous avez une tv avec tnt intégrée mais que votre dvd enregistreur n'a pas de tnt intégrée il vous faut un autre adaptateur tnt relié en péritel sur la péritel "entrée" (souvent av2 et de couleur bleue) de l'enregistreur.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre Avatar de aroma
    Bonjour,
    De plus, avec les disques durs Si vous pensez le le retirer de la tv pour le réinstaller sur un autre appareil.
    De nouveau, re-formatage et insi de suite, bref la galère.

Membre
    Bonjour,

Cela part un peu dans tous les sens...Pour compredre un peu mieux, il faut lire l'autre post de Christophe 2.. comme le dit ffa7478 où il précise bien qu'il ne peut reçevoir par rateau, qu'il capte les chaines sats par une cam neotion sur sa nouvelle tv et qu'il voudrait continuer à enregistrer sur son enregistreur DVD....Du moins , c'est ce que j'ai compris...
    Les réponses sonr cependant parfaitement adéquates en remettant dans l'ordre - une cause de confusion aussi c'est de parler de "disque dur DVD" : c'est quoi cà ???? OU on a un DD externe USB OU un enregistreur sur DVD il me semble !
    Et oui, comme je l'ai souvent écrit, l'enregistrement depuis l'arrivée du numérique est une vraie galère surtout si on désire rendre ses enregistrements nomades - sinon, sur un seul matériel relié, cela peut se supporter...
    J'attends avec
    une certaine impatience de savoir si, à partir d'une cam intégrée à la TV, certains enregistrements sur DD externe (USB) seront réellemnt libres....
    Pour terminer, il faut retirer la liaison péritel dans le cas discuté, plus rien à attendre de ce matériel complètement obsolète - mais comment est relié l'enregistreur DVD ?.

A+
    Dernière modification par TELESATME ; 16/02/2014 à 12h01.

Membre
    Bonjour,

Merci @ ffa7478, ça au moins c'est clair - j'ignorais que les enregistreurs "DVD" pouvaient contenir aussi un DD....Je n'avais jamais creusé le prob car allergique à ce genre de matos qui d'ailleurs a disparu assez rapidement, les pubs n'en proposent plus, modernité oblige même si on regrette parfois certaines bonnes choses du "passé"...

Ainsi donc, il y aurait une porte de sortie pour christophe 2 : liaison HDMI évidemment pour lecture et liaison USB pour enregistrements mais qui ne seront exploitables QUE sur son matériel (j'en étais pratiquement persuadé, moi qui joue au chat et à la souris ts les jours ds ce domaine !) - ce qui lui est peut être suffisant...

A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages