+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Membre

Reception aux antilles / zone caraïbes

Bonjour à tous,

Je débute - ou plutôt m'intéresse - à la réception TV / Internet par satellite.
    Je pense investir sur du matériel - dans un premier temps pour la réception TV, ensuite l'Internet.

Je possède un téléviseur Samsung équipé d'un Tuner sat.
    J'ai pour le moment une parabole de 70cm (fournie par canalsat), mais je suppose que la LNB est morte - car je n'ai aucun signal lors de la recherche de sat - donc n'ai encore pu l'exploiter.

En parcourant différents sites et forums, je souhaiterai investir sur le matériel suivant :
    - LNB SINGLE INVERTO BLACK ULTRA
    - Moteur MOTEK / JAEGER SG 2500 DIGIPOWER
    - Parabole 130 cm acier grand gain avec monture polaire 134X124cm,

Que pensez vous de ce choix ? (sachant que la plus part d'entre vous déconseillent le motorisé.)

Ou, pouvez vous me conseiller pour la solution la plus optimale.

Merci pour vos conseils.
    Dernière modification par MCDV ; 13/02/2014 à 23h03.

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonsoir
    avec un bon moteur,c'est à dire assez puissant et fiable,comme ceux que l'on trouve sur le marché US,une installation motorisée vaut très largement les bidouillages à 8 ou 10 LNBs par parabole,et si l'installation est bien faite,il n'y a aucun souci (je parle par expérience personnelle) je ne connais pas le Jaeger car j'utilise un Sat Track américain depuis....1992 sans le moindre problème; les ennuis avec les motorisées viennent le plus souvent de moteurs faiblards ou de supports trop justes ; enfin,c'est mon impression.

Membre
    Pour info : mes coordonnées géographiques -- (16°18'25.6"N 61°23'51.8"W)

Membre
    Au vu des infos récoltées sur le web, je devrai pouvoir recevoir la plus part des satellites diffusant certaines chaines en clair tels Amazonas 3, Hispasat, Telstar 12, Nilsat, Eutelsat, Astra, etc... et au vu de la différence d'angle d'azimut, et d'angle de déclinaison d'un satellite à l'autre, mon choix s'oriente vers la motorisation.

Pour calculer les angles d'azimut et d'élévation j'utilise le calculateur suivant.
    http://www.satlex.de/fr/azel_calc.html

En revanche, d'après satbeams, je ne recevrai (pour les chaines en clair) dans ma zone que :
    15°W — Telstar 12 (ORION 2), --> (http://www.satexpat.com/sat/ouest/15/)
    30°W — Hispasat 1D --> (http://www.satexpat.com/sat/ouest/30/)
    ce qui est vraiment peu
    Dernière modification par MCDV ; 14/02/2014 à 05h00.

Membre
    Merci ffa7478 pour tes informations.
    Je vais consulter tes liens et faire quelques manips sur l'antenne qui est pour le moment fixe, et orientée sur le 30°W -- je ne capte rien pour le moment -- en espérant recevoir quelque signal.

Comment savoir si une LNB est défectueuse ?
    ...débutant...
    TV SAMSUNG UE42F5370
    16.307125° N, -61.397726° E
    Parabole 85 cm - LNB Universelle simple ...recherche sat (hispast 30W, intelsat 903, telstar12...)

Membre
    L'installation n'est pas neuve :
    - J'ai récupérer Parabole (80cm) + LNB d'une ancienne installation Canalsat caraïbes - qui au paravant n'a été utilisé que 2-3mois... et ensuite inusitée pendant 5 ans... (donc "vieux" matériel neuf).
    >>Je vais la tester donc comme préconisé chez un voisin...

Ci-après tous les test déjà effectués :
    - Test avec une première LNB (celle qui n'a servi que 2_3 mois) sur toutes les positions possibles --> aucun signal sur le récepteur, qui je le rappel, est le Tuner Sat intégré à ma TV (samsung UE42F5370)
    - changement de LNB (celle ci, à été récupérée sur une ancienne installation : je ne suis donc pas sûr de sa fiabilité --> toujours aucun signal...
    - changement de tout le câblage et fiches... --> aucun signal...

Qui aurait déjà expérimenté ce type d'installation ? (Tuner sat TV+parabole)
    Peut être en ma qualité d'ignare, n'ai je pas fais une manip. !! Peut être faut il insérer une carte dans le module CI !!!
    HELP ! mayday... mayday... qui peut me conseiller ??
    ...débutant...
    TV SAMSUNG UE42F5370
    Parabole 85 cm - LNB Universelle simple ...recherche sat (hispast 30W, intelsat 903, telstar12...)

Membre
    bonsoir
    Il te sera trés difficile de pointer une parabole avec un récepteur ,que ce soit un récepteur numérique standard ou un récepteur incorporé a ton téléviseur (les problémes sont identiques ), si celui ci n a pas déja mémorisé des chaines du satellite que tu cherche a capter . il faudrait faire une recherche et mémorisation en te branchant sur une antenne déja pointée et ensuite ce sera plus facile , ensuite mettre l ensemble récepteur +petitre télé de controle a coté de la parabole pour voir le resultat facilement
    si tu n as pas de carte tu peux recevoir les chaines en clair disponibles , a condition que tu soit dans le spot du satellite et que la dimension de ton antenne le permette, il est inutile de chercher les faisceaux qui n arrosent pas l endroit ou tu te trouves
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Membre
    Merci merci,
    On va de nouveau tester tout cela demain matin au réveil.

2014-02-14 13.02.52.jpg

2014-02-14 13.01.40.jpg

2014-02-14 13.01.27.jpg

2014-02-14 13.04.23.jpg

2014-02-14 13.03.37.jpg
    Dernière modification par MCDV ; 16/02/2014 à 02h49.
    ...débutant...
    TV SAMSUNG UE42F5370

Membre
    Dernière modification par MCDV ; 16/02/2014 à 04h39.
    ...débutant...
    TV SAMSUNG UE42F5370

Membre

...photos suite

...débutant...
    TV SAMSUNG UE42F5370

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages