+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
    Membre
    Bonjour à tous,
    Malgré vos nombreux conseils (j'ai quasiment tout testé) -- > J'ai tout essayer sans succès -->Qualité signal 0% <--

Les pointages d'antenne ont été fait à l'aide de tous les outils conseillés (y compris Satellite director, dishpointer...):
    Les essais ont été fait sur Hispasat 30W, Intelsat 903 (EIRP level = 52 dBW - Recommended dish size = 50cm), Intelsat 801 (EIRP level = 47 dBW - Recommended dish size = 75cm), Telstar 11N (EIRP level = 47 dBW - Recommended dish size = 75cm), et ce en balayant toutes les fréquences de Transpondeur disponibles dans le menu du Tuner.

Pour le réglages Hispasat30W (d'après Satbeams--> EIRP level = 45 dBW - Recommended dish size = 85cm / 33.5in) :
    12025Mhz en H --> indisponible dans les choix de réglage.
    12092 Mhz en H --> disponible mais pas de résultat,
    11884 Mhz V --> indisponible dans les choix de réglage.
    11909 Mhz V --> indisponible dans les choix de réglage.
    11940V Mhz V --> indisponible dans les choix de réglage.

Je pense que le Tuner Sat. du Téléviseur à été pré-réglé pour la zone Europe.
    J'espère que cela pourra se résoudre avec une mise à jour du téléviseur (je vais contacter Samsung) ou à défaut le faire remplacer (avec un Tuner qui me convienne). Ou qui sait comment reconfigurer le tuner ??!!?

A moins que l'un d'entre vous ai encore des conseils et suggestions... J'abandonne pour aujourd'hui.
    ...débutant...
    TV SAMSUNG UE42F5370
    16.307125° N, -61.397726° E
    Parabole 85 cm - LNB Universelle simple ...recherche sat (hispast 30W, intelsat 903, telstar12...)

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour
    Vous cumulez plusieurs difficultés car l antenne n est pas pointée , le tuner tv n a aucune chaine memorisée , le diamétre de la parabole est limite et vous n avez ni expérience ni outil de pointage pro , donc il faut compenser par la methode
    Il faut trouver un recepteur satellite puis aller chez quelqu un qui a une parabole pointée sur le sat ou les sat qui vous interessent et faire une recherche des chaines ,puis revenir sur le site de votre installation , y raccorder un petit téléviseur A COTE DE LA PARABOLE pour voir en direct ce que vous faites , en utilisant le outils de pointage dont vous parlez au début ,puis les bargraph pour affiner ; N oubliez pas le réglage de la contre polarisation . Quant ça fonctionnera vous pourrez raccorder votre tuner avec succés
    Pour moi il n y a pas de probléme sur votre tuner ,, pour faire simple et imagé , vous étes dans le cas de quelqu un qui chercherait une chose qu il ne connait pas avec un matériel qui ne sait pas ce qu il cherche ,donc pas évident de réussir
    Bon courage il n y a pas de place pour le hasard ou l approximation dans ce travail
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Membre
    Merci Gmot, merci ffa7478, de m'accompagner dans mon aventure "satellitaire"...

Gmot, ta préconisation est méthodique et précise - je m'y attellerai dès lors que toutes les conditions seront réunies, car cependant, tant que le Téléviseur (tuner sat.) sera réglé sur les standards européens.
    Il n'est pas possible de rentrer les infos "transpondeur" manuellement - ce sont des réglages prédéfinis et liés au firmware du téléviseur (au même titre, dans tous les autres paramètres, je n'ai que des choix pour les pays d'Europe... tels fuseau horaire... ou encore dans la liste des satellites, ne figurent que ceux recevables depuis l'Europe).

Il y aurait moyen de configurer pour ma zone géographique en accédant aux réglages d'usine - ou encore en installant la version firmware US.
    Je n'ai pas encore testé la manip (je vérifies d'abord ma durée de garantie... et en fonction demanderai un remplacement du matériel ou tenterai la modification du firmware).

Dès précision, je vous tient au courant.
    Merci encore
    ...débutant...
    TV SAMSUNG UE42F5370
    Parabole 85 cm - LNB Universelle simple ...recherche sat (hispast 30W, intelsat 903, telstar12...)

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Dois je conclure que ce téléviseur a bien été acheté aux Antilles?
    Ce serait quand même un comble qu'on vende dans le commerce local du matériel non adapté et vous auriez raison de faire marcher la garantie.
    En tous cas vous avez tout compris, il faut la liste des bons satellites pour les capter quand on ne peut rien ajouter manuellement.

@+
    Le téléviseur a bien été acheté aux Antilles... mais certainement provient d'un stock Européen (Guadeloupe=France).
    -- Les constructeurs/fournisseurs ne prennent pas en compte nos spécificités :
    - Position géographique = Amérique/Caraïbes
    - Langue = Français
    - Systèmes de diffusion au format France/Europe (à l'époque des codages Pal, Ntsc, Secam, etc... c'était déjà le merdier...),
    - ex: "Smart play" inutilisable pour le moment...
    Le comble c'est quand on veut accéder à certains contenus internet et/ou mobile =--> "Contenu indisponible dans votre région".

Cela nous limite considérablement.
    Frustrant quand on voit la multitude de satellites et de chaines accessibles (en clair et codées) que ce soit en Ku ou en C surtout ceux à l'Ouest.
    J'espère solutionner ce problème... et peut être conseiller ceux qui ont rencontrés cette difficulté.
    ...débutant...
    TV SAMSUNG UE42F5370

Membre
    Bonjour
    J ai eu un souci l an dernier avec une télé samsung ,le fournisseur de mon vendeur etait en Allemagne j ai donc hérité d un produit pour le marché Allemand , Autrichien et Suisse ; Je me suis arraché les cheveux pendant une semaine sans résultats mais je n ai pas pu l utiliser pour capter la TNT FRANSAT car cette partie du menu n existait pas , les techniciens de SAV Samsung joints au telephone ont été etés clairs : Il ne convenait pas . Peut étre sera tu dans le méme cas ? et Pas de possibilité de modifier l appareil Le vendeur me l a repris et remboursé il l a revendu a un utilisateur qui n avait pas besoin de la reception satellite , et j ai racheté un modéle pour la France qui fonctionne bien
    Si tu n envisage que les chaines en clair , tu pourrais peut étre trouver un récepteur FTA pour tes essais en attendant ,on en trouve a moins de 50 Euros des basiques ce serait plus souple et plus facile pour tes réglages

PS Quant je dis France ,ce serait plutot Métropole ( excuses )
    Dernière modification par gmot ; 17/02/2014 à 16h52. Motif: oubli
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Membre
    Je ne suis pas sorti de l'auberge :
    - Appel de l'assistance (Online support !!) de Samsung...
    ... ... ... Monsieur qui s'occupe de moi... --> je pense : (woaw) super !
    Il m'informe d'un numéro de dossier à rappeler quelque soit mon produit samsung -- je re-pense : SUPEEER (ils sont top!) !
    ... référence du modèle svp ???
    UE42F5370 --> Heuh !!?! vous êtes sûr ? regardez derriere le TV et lisez le modèle...--> UE42F5370SSXZF
    répétez... F comme Françoise? heuh... ce n'est pas dans sa base de donnée... car ce n'est pas supposé être un modèle pour la France (??!!?!?)...
    J'essaye quand même de lui expliquer qu'il pouvait quand même intervenir à distance sur le Téléviseur...
    ... Vous n'avez pas acheté votre téléviseur en France... donc vous ne pouvez pas bénéficier de nos services...
    et il me demande de contacter le revendeur en Guadeloupe...
    Moins super... (c'était quand même Mr. Samsung...)...
    --- heuu !!! pour mes autres produits SAMSUNG achetés en Guadeloupe... pour l'assistance... je fais comment ??
    --> Contactez votre revendeur !!!

- Appel du SAV Conforama Guadeloupe (lieu d'achat juillet 2013) --- 3 numéros ---> 3 serveurs vocaux (avec la pub en sus) qui finissent par : le numéro que vous désirez obtenir n'a pas répondu !!... Veuillez renouveler votre appel ultérieurement !!
    ...débutant...
    TV SAMSUNG UE42F5370

Membre
    AnMulet sans neurones de plus.
    Je sais bien que le modèle est vendu en France - pour l'allemagne la terminaison est G : UE42F5370SSXZG).

Je vais essayer demain (décalage horaire oblige !) de tomber sur un au moins qui écoute !! Ou à défaut trouver le numéro de la Online US.

ffa : Pour le réglage TNT ensuite (en cas de modif. du firmware), je pense que cela ne devrait pas poser de problème : les paramètres sont modifiables manuellement.

--
    ...débutant...
    TV SAMSUNG UE42F5370

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages